• Usinages logo

    Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

    L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

    • Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Artillery Sidewinder X4 Plus S1

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion durasup
  • Date de début Date de début

durasup

Ouvrier
bonjour,
j'ouvre ce post exclusivement pour cette imprimante 3D. que l'entreprise possède depuis 6 mois, et que je gère.

caractéristique:

1782038086557.png
 
j'utilise orca slicer, v 2.3.2 et freecad (dernière version).
le logiciel d'artillery n’était pas usuel ? j'ai m'y un bon moment a tout réglé dans orca (chargé séparément) et la derniere version est bien mieux ext.
j'utilise principalement du petg rapide de sunlu.
j'ai bien avancé avec freecad, ont à même acheté la cadmouse ...
je vais vite ! l'objectif n'est pas la finition, style jouet !
 
je place cette vidéo (pour un copain) qui a des prob au démarrage, la bande ne s'imprime pas ? c'est en fait la buse qui à besoin de temps pour atteindre sa température autour de 200° pour mon petg.
la "température de vitrification" dans filament, si elle est trop basse "la lattence" fait qu’avant que le fil "crache" c'est trop long (chauffe) tu le voie dans "appareil" a temps de buse qui passe de 0° (à par exemple 240°) si la "temperatude de vitrification" est trop haute, il en fou partout, avant de travailler ext.
comme j'ai beaucoup compressé ! ont ne voie pas bien, mais le processus démarre a 200° pour au final atteindre 240° (si réglé a 200° dans vitrification) et pas autour des 50° comme réglé d'origine ?

 
Bonjour. Désolé, je ne comprends pas bien le problème. Normalement, l'impression ne démarre qu'une fois que les températures réglées (buse et bed) pour le filament chargé sont atteintes...
 
bonsoir,
et non :wink: le dernière version d'orca, il ont m'y les température de vitrification beaucoup plus basse autour des 50° et l'imprimante n'a pas le temps de passer de 50 a 240 et la ligne ne se fait pas ! ou commence dans la jupe, si il y en a une ! donc en augmentent la vitrification cela règle le prob, en fait il ne bouge pas avant d'avoir la température de vitrification et comme c'est des imprimantes qui vont très vite ext.
c'est ce que montre la vidéo sauf que le début a été tronqué ? par vlc, si ont voie la vrais vidéo qui fait - de 30 mega que j'ai réduit a - de 3 mega.
ont est entre 300 et 500mm/s :prayer:
 
Dernière édition:
Bonjour,

Température de vitrification... C'est le nom du réglage ?
50° ?
C'est une température de bed, pas une température de buse.
Sans doute que la version Français a des traductions pourries.

On dirait que tu confond un peu le plateau et la buse dans le réglages.
Si tu as mis 270° sur le plateau ton imprimante se mettra en erreur ou ne démarrera jamais vu qu'elle ne peut pas dépasser 100° de plateau.

Pour la buse en dessous de 220° tu risques de casser le matériel (extrudeur) si ton slicer commande l'extrusion.
Si ta buse est à 50° et que ça pousse c'est trop dur et l'extrudeur force : tu seras bon pour un démontage.

Pour du PETG on met au moins 60°-70° sur le plateau et ça peut prendre du temps.
Donc avant de t'occuper du slicer il vaut mieux allumer l'imprimante et régler le plateau autour de 65°.
Tu bois ton café et tu fais tes trucs et le temps que tu envoie à l'imprimante elle est déjà chaude et démarre tout de suite.

La buse chauffe en quelques secondes, c'est pas ça qui fait perdre du temps.

On dirait que tu ne te renseignes même pas un peu avant de manipuler les réglages.
 
Dernière édition:
Sur ta vidéo je vois que tu as mis une température de bed à 85° : ça met du temps !
Là tu as intérêt à préchauffer.
 
On dirait que tu ne te renseignes même pas un peu avant de manipuler les réglages.
bonjour,
si c'est pour insulté, passe ton chemin... :rolleyes::smt064
je me débrouille très bien pour les réglages 8-) merci.
c'est juste pour un copain qui débute et qui avait des interrogations ext.
tu as mis une température de bed à 85° : ça met du temps !
Là tu as intérêt à préchauffer.
tu confond tout ! ont ce demande si tu a même lu but de la vidéo ?
ont parle de la température de la buse :roll: oui la buse oui la buse oui la buse oui la buse oui la buse oui la buse oui la buse oui la buse ext
qui si elle par de 50° (origine orca) n'arrive pas à faire sa ligne de purge... et que je préconise de passer 190/200°
ce forum est passer pour débile profond ? :smt043 ou c'est juste une attaque gratuit ?
On dirait que tu confond un peu le plateau et la buse dans le réglages.
? insulte gratuite ?
La buse chauffe en quelques secondes, c'est pas ça qui fait perdre du temps.
et si, c'est le but de la vidéo ! pour les compter justement (dommage qu'il manque le début ou ont par de 200°)
Température de vitrification... C'est le nom du réglage ?
et oui, dans "filament" 12 ème lignes, tu a l'air de bien connaitre orca toi :smt077 faut de donner une médaille!
je parle avec des incompétent, qui ce prennent pour des bon, et rien n'avance vers du positif.

encore un poste de mort :hang:(pour rien) ont comprend pourquoi je ne viens plus souvent ici... le niveaux est arrivé si bas ??? (pour les modérateurs) :jesors23:
 
Dernière édition:
Désolé mais pour avoir des réponses claires, il faut des explications claires, et les tiennes ne le sont absolument pas! Et pourtant, je suis plutôt à l'aise dans ce domaine (sans me prétendre expert).
Et des critiques ne sont pas des insultes!
Je ne connais rien de ce slicer (orca) à part le fait qu'il est basé sur bambu studio, lui-même forké de Prusa slicer, donc j'imagine, avec des modes de paramétrages similaires.
 
et oui, dans "filament" 12 ème lignes, tu a l'air de bien connaitre orca toi :smt077 faut de donner une médaille!
je parle avec des incompétent, qui ce prennent pour des bon, et rien n'avance vers du positif.

Ce qu'on voit sur la vidéo c'est un plateau déjà à 85° et une buse qui finit de chauffer.
Ca n'est pas très pratique.

Normalement :
Dans le GCode de démarrage on commence par lancer la chauffe plateau sans attente.
Ensuite on lance la chauffe de buse avec attente de consigne
Et c'est une fois que la buse est chaude qu'on lance une chauffe plateau avec attente.
Et de là on envoie la buse se frotter la tête contre la brosse de nettoyage en bout de plateau.
Ca n'est qu'après tout ça qu'on trace un trait d'amorçage avec une buse déjà chaude.

Votre GCode de démarrage chauffe d'abord le bed avec attente et ensuite la buse : la garantie d'une perte de temps maximale.
Ajoutez à ça une tentative d'extrusion de tracer un trait à 50° et là ça m'étonne que vous ayez encore un extrudeur.

On dirait vraiment que quelqu'un a tripatouillé le GCode de démarrage sans savoir ce qu'il faisait.
Mais je dis ça juste parce que je suis profondément mauvais... Et j'adore ça :mrgreen:
 
Dernière édition:
bonjour,
cela n'est pas destiner à toi francois44 ?

Et des critiques ne sont pas des insultes!
On dirait que tu ne te renseignes même pas un peu avant de manipuler les réglages.
pour moi (par exemple) celle la, si !
Je ne connais rien de ce slicer (orca)
donc tu ne peu pas comprendre le prob ! (qui est sur la dernière version de orca) qui est un logiciel libre (merci a tout ceux qui le font évoluer), qui n'a rien à voir avec les logiciels "propriétaire" mieux ficelé, que vous utilisé. et je ne parle pas du logiciel de artillery, qui fonctionne encore moins bien.

tout cela pour aider un copain ext. je n'est posé aucune question ! j'ai juste ouvert un poste et m'y en évidence un bug et comment le réglé.


cela fait très longtemps que nous avons commencer a écrire ici (groupe d'ouvrier et patron de la boite d'usinage), la plus part ont demandés a être supprimé d'ici, il ne reste que moi qui ne viens presque plus, vus les conneries que certain raconte, je me souviens d'une vidéo qu'ont avais fait pour démontré un travail (pour nous facile) pour prouvez un savoir faire (remis en cause), un rétorque "c'est un montage" et pourtant, c'est un qui écrivais beaucoup ici pensant tout connaitre :smt011

ne compter plus sur moi !
 
Le problème n'est pas dans Orca mais dans le gcode de démarrage du profile machine.
C'est là qu'il faut chercher.
 
donc tu ne peu pas comprendre le prob !

rien à voir avec les logiciels "propriétaire" mieux ficelé, que vous utilisé

Certains utilisent des slicers propriétaires, par commodité mais ce n'est pas une généralité, et Orca n'est certainement pas THE slicer ultime....
Globalement, les slicers que j'ai "approché" ne sont pas fondamentalement différents, surtout si orca est issu de Bambu trukkipu (hyper verrouillé) , lui même pompé sur Prusa Slicer (qu'on ne peut pas accuser d'être verrouillé par son "propriétaire"), ce dernier s'appuyant sur Slic3r (open source)...

Enfin bon,
Le problème n'est pas dans Orca mais dans le gcode de démarrage du profile machine.
C'est là qu'il faut chercher.
Je pense de même...
 

Sujets similaires

H
Réponses
15
Affichages
820
Marc le Gaulois
M
P
Réponses
65
Affichages
2 935
pat du80
P
D
Réponses
4
Affichages
296
DANNEBIC
D
S
Réponses
7
Affichages
309
serrepattes
S
T
Réponses
3
Affichages
413
copeaudacier
C

Sujets similaires

eric356
Réponses
5
Affichages
1 647
MegaHertz
M
J
Réponses
34
Affichages
5 506
MegaHertz
M
usitour
Réponses
27
Affichages
5 227
MegaHertz
M
L
Réponses
47
Affichages
4 687
Doctor_itchy
D
T
Réponses
17
Affichages
618
Benoit123
B
Retour
Haut