Arrivée et restauration Hispano-Suiza Hss 143

Jim974
Compagnon
16 Janvier 2015
950
68
Hello Vibram,
Sympa l'idee d'avoir habite a cote de cet endroit... :-D tu dois chercher une hispano hss143 chez le papi c'est ca? si c'est le cas, je tarderais pas trop, les gens peuvent changer d'avis... le truc peut etre vendu etc... si finalement t'en veux pas, je suis preneur :mrgreen:

FB29
Compagnon
1 Novembre 2013
7 594
FR-29 Brest
Dernière édition:
Jim974
Compagnon
16 Janvier 2015
950
68
Pour info, ils sont en train de construire exactement à la place de cette usine :wink: j'habitais juste à coté ... 8ca me fait penser que je ne suis tjs pas allé chercher la mienne aie aie aie)
Oui comme dit Vibram, ca doit construire dur la bas a la place vu la pression immobiliere dans ce coin....
Bonjour,

Passionnant :-D ! En cherchant un peu on trouve facilement l'endroit sur Google ... on peut même se balader tout du long de l'ancienne usine visiblement désaffectée (lien) :-D ...

Alors je poste deux images de Google pour la postérité :roll: ...
Voir la pièce jointe 345110

Voir la pièce jointe 345111

Cordialement,
FB29
Merci FB29 pour ces photos et le lien. J'ai regardé, ca a deja changé, il y a plus d'immeuble assez haut d'habitations autour!

Dernière édition:
Jim974
Compagnon
16 Janvier 2015
950
68
Bonjour jim974,
voilà une belle acquisition...le plus étonnant est le "desing" trés en avance sur son temps...
par curiosité, l'attache de la broche, es-ce du SA40 ? ou peut-être autre ?
A+cordialement
Roland88.
Bonjour Roland88,
oui le design m'a d'emblée beaucoup plu! :-D pour ce qui est de l'attache, par contre on est sur du CM4.... personnellement ca ne me derange pas, il ne faut pas serrer trop fort et je ne travaille pas tous les jour dessus..:wink:

Dernière édition:
roland88
Compagnon
9 Juillet 2009
2 025
Seine et Marne
Bonsoir Jim974,
merci pour votre réponse..qui satisfait ma saine curiosité...
l'attache en CM4 permet du fraisage conséquent...oui, il suffit de ne pas trop serrer, la broche est peut être munie d'un éjecteur du cône ?
ce qui évite de donner un coup de masse sur le tirant...
belle machine...
Cordiales salutations.
Roland88.

Jim974
Compagnon
16 Janvier 2015
950
68
le debut de decapage... la peinture verte (probablement pas d'origine) ne tiens pas tres bien au contraire de la peinture grise qui est ultra solide. J'ai decape ce qui vient au couteau a mastic... c'est ce qui marchait le mieux finalement. bon faut etre patient, faire son petit decimetre carre de temps en temps...

20170627_082004.jpg

Dernières discussions