Arbre de toupie de 22mm ?

E

ETI

Compagnon
Bonjour à tous
J'ai récupéré un lot de fer de toupie alésés à 22mm, connaissez vous une machine équipée d'un tel arbre, je n'ai rien trouvé avec les moteurs de recherche.
D'après ce que j'ai compris les standards sont 30 et 50mm, et le vieux système Kity 20mm.
 
K

krobas

Apprenti
Bonjour,
J'ai eu une kity avec un arbre de 20mm.
22 mm ce ne dit rien du tout
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour,

Il y a même eu au début de s toupies Kity avec arbre de 15mm. Les meuleuses ont un arbre de 22.2.

Cordialement
 
D

delorge64

Ouvrier
J'ai une fraise pour meuleuse, elle dort au fond d'un tiroir. Beaucoup trop dangereux pour moi ce truc !!!
Michel
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonsoir

L'alesage 22 mm est ou était commun il me semble, pour les fraises 3 tailles à métaux....

Un ancien propriétaire tourneur ou fraiseur a peut-être récupéré des fraises et à ce moment là, il aurait peut être modifié l'arbre de sa toupie..

À noter que j'ai vu un pote supprimer une dent sur deux pour améliorer l'évacuation des copeaux. Ça marchait du tonnerre .
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour

dans mes souvenirs lors de la recherche d'une toupie les formats sont 15 ..20 .. 30 et 50 mm
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Le diamètre 22,2 c'est de l'impérial : 7/8" soit 22,225 mm

Il y a très longtemps (fin 19è début 20è) certaines toupies avaient un arbre de 40.

Cordialement,
Bertrand
 
K

krobas

Apprenti
Bonjour,
J'allais le dire , j'ai été chercher une toupie avec un arbre de 50 et le messieurs en vendait une autre avec un arbre de 40.
Il utilisait un manchon pour mettre des outils en alésage 50 d'ailleurs.
Cordialement
 
B

Borisravel

Compagnon
Par hasard, ça ne serait pas une bidouille pour une Resch ?
 

Sujets similaires

JLL_B52
Réponses
8
Affichages
2 996
R
B
Réponses
37
Affichages
2 995
Squal112
Squal112
X
Réponses
32
Affichages
12 504
XIIIVSI
X
N
Réponses
78
Affichages
9 402
nipil
N
BLCKSMTHS
Réponses
5
Affichages
3 136
BLCKSMTHS
BLCKSMTHS
Otatiaro
Réponses
22
Affichages
5 145
vibram
V
B
Réponses
49
Affichages
9 521
sapete1
S
Haut