Bon, ça avance...
Je suis arrivé à installer une version d'Inskape sur mon Mac, je m'étais déjà fait avoir une fois. Il faut attendre lors du premier lancement que la bibliothèque des polices de caractères se crée, cela prend un peu de temps.
J'ai installé plusieurs extensions.
Gcodetools comme tous le monde en parle (et que ce sera peut-être utile pour d'autre applications)
Mais surtout JTechPhotonics Laser Tool qui fonctionne super (une fois que l'on arrête d'oublier de transformer les traces en chemin !).
Tout cela était bien beau, mais je n'arrivais pas à envoyer mes fichiers à la gravure...
Quelques recherches plus tard j'ai arrêté d'essayer avec "Universal Gcode Platform" pour installer "Universal Gcode Sender" (le premier n'est donc pas une évolution du second malgré la similitude de patronyme...).
Et là tout à l'air de fonctionner....
Le fichier Gcode s'exécute au moins !
Maintenant les questions....
J'attend mes lunettes de protection demain (pour l'instant je fais mes essais avec le laser débranché), donc pas de réglage de focus ce soir.
Par contre, si je branche le laser il est allumé en permanence... Y a t-il un réglage dans GRBL pour l'éteindre et ne l'allumer que sur le code M03 ?