Allez, je prends un peu de temps pour poster la suite (les photos datent de début aout
).
J’ai eu l’idée de chercher à équilibrer mon moteur de l’autre côté, j’ai trouvé que c’était plus logique de le faire des deux côté
Vu qu’il a dû subir un gros choc dans sa jeunesse (plus de ventilo ni de carter
), ça se présente comme ça:
Ce qui veut dire que je dois déjà commencer par copier le cône
Une barre d’alu dans le mandrin et c’est parti pour plusieurs essais jusqu’à obtenir le bon angle:
J’en profite d’ailleurs pour me faire une copie mâle de ce cône, ça pourra certainement m’être utile un jour (car je suppose que c’est standard chez LS ):
Et c’est parti pour une petite séance de tournage sur une galette d’alu qui faisait presque la bonne taille.
Pas de photos de l’usinage côté cône, je n’ai pris que le côté logement des billes
J’ai calculé au plus juste pour que mon outil à chambrer puisse passer:
Quelques copeaux plus tard...
...er le logement des bille est terminé:
Reste à faire un bouchon ==> un bout de POM dans le mandrin et hop, c’est parti !
— mise à la cote extérieure et perçage/ alésage du centre:
Même procédé que pour l’autre côté pour les perçages/taraudages à 120° :
Puis déplacement transversal de la "dremel" pour pouvoir percer 3 autres trous à 60° des autres...
...et fraisurage pour noyer les têtes des vis...
... avant de démonter la pièce et remettre celle en alu pour lui faire ses 3 perçages/taraudages sur le même diamètre que ceux de la pièce en POM:
Puis reprise du bout de POM pour tronçonner la pièce...
...et finition de celle-ci en cassant les angles:
Résultat:
Ça se monte très bien, légèrement serré:
Le tout sur le moteur:
Et... c’est tout pour aujourd’hui