amélioration compresseur

  • Auteur de la discussion charpi
  • Date de début
C

charpi

Compagnon
Bonjour,

Je possède un compresseur michelin 3cv 100l, et comme j'avais mis de l'huile bagnole dedans, j'ai eu pas mal d'huile qui est remonté, visiblement elle n'est pas assez visqueuse. donc j'ai tout démonté pour nettoyer et remettre de l'huile adapté (J'aimerais faire de la peinture, donc l'huile ce n'est pas top). Profitant de ce démontage pour regarder comment s'est fait, et voir si je peux améliorer la chose, je viens vers vous pour avoir un avis.

Je ne suis pas expert, mais visiblement pas de miracle, la seule choses possible d'après moi, et facilement accessible serait d'améliorer le passage de l'air, un peu comme sur une admission d'un moteur thermique, meilleurs remplissage, meilleurs perfs, enfin la ce serait plutôt meilleurs remplissage, tourne moins longtemps pour remplir sa cuve. J'espère aussi qu'une admission plus douce fera légèrement moins de bruit.

Donc je me disais pourquoi pas ne pas virer ce petit raccordement entouré en rouge, car la lamelle vient se poser dessus.

96235925_699244107496076_2067533256986722304_n.jpg


Je ne vois pas trop sont utilité, il n'a pas vraiment de rôle de renfort, le métal est bien assez épais, des idées?

Pour ce qui vont me dire que je vais gagner un pouillème etc. ma réponse sera assez simple, le compresseur est démonté, et ça me prendra pas très longtemps de virer cette partie, donc si gagne même qu'un peu, je vais le faire, j'aimerais juste savoir avant sont utilité et ou savoir si le couper ne sera pas contre productif.

Je vous remercie.
 
S

sergepol

Compagnon
Il serait plus facile de répondre avec une photo du/des clapets.
Salutations.
 
K

KITE

Compagnon
@charpi a dit : « Je ne suis pas expert »,
Pourquoi, dans ce cas, vouloir remettre en cause leur travail ?

Si tu as déjà un peu de mal avec l’entretien basique (changement charge d’huile), ne t’avise pas de modifier ce compresseur.