Aluminium qui resiste en milieu marin

  • Auteur de la discussion Nitro34
  • Date de début
S

stanloc

Compagnon
JeanYves a dit:
Bsr ,
Stanloc : J'ai des doutes à propos de la comparaison entre anodisation et peinture par poudrage .
Même si les exigences minimales sont comparables dans le batiment , temps de tenue en brouillard salin , je pense que l'anodisation reste superieure .
Des portes et fenetre ... en alu anodisés , pourtant tres exposés , tiennent bien par ici , je ne suis pas sûr du tout que les mêmes elements peints par poudrage , montés depuis quelques années car moins chers , seront aussi durables .

Je ne compare pas je dis que les fabricants de portails en alu ne se contentent pas d'anodisation mais font un revêtement de peinture époxy en poudre et ils garantissent leur fabrication 10 ans ou peut-être même plus.
J'ai travaillé dans un bâtiment dont toute l'huisserie était en alu anodisé et au bout d'une vingtaine d'années elles n'étaient pas belles à voir bien que ce fut en Ile de France. Je ne pense pas qu'il y ait en Bretagne autre chose que du PVC en huisserie sauf à ce que l'alu soit de couleur donc peint.
Stan
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Perso je trouve que le mobilier urbain , en alu anodisé tient bien ! , suffit de regarder les quelques cabines telephoniques encore installées , elles sont parfois cassées et degeulasses mais pas oxydées .

Nous avions un atelier de peinture integré , une dizaine de personnes , nous sommes passés au poudrage en 1991 , avec tunnel de dégraissage phosphatant , chromatation , robots de poudrage , four etc ....
En surcharge nous sous-traitions , entreprises qu'il fallait visiter , donc j'ai vu un peu de tout .
Les avantages de la peinture sont le coût et la gamme de teinte , quand des années plus tard on vous demande une teinte precise colorée , pas toujours evident en anodisation ! , un RAL c'est facile à faire .
En exterieur on utilise essentiellement les poudres polyester .

Aujourd'hui pour les huisseries , bien evidemment le PVC a pris la releve .
 

Sujets similaires

Haut