N
sergepol a dit:Bonjour
L'alliage AG4MC est utilisé pour toutes les coques de bateaux de plaisance en "alu".
Salutations
Nitro34 a dit:Bonjour ,
Bien sur il sera nettoyer chaque fois avec de l'eau douce .
Merci
Cordialement
domi.U&M a dit:Nitro34 a dit:Bonjour ,
Bien sur il sera nettoyer chaque fois avec de l'eau douce .
Merci
Cordialement
bonsoir,
quel intérêt ce nettoyage? (s'il s'agit d'un bateau)
Guy69 a dit:Bonjour
je me fournis en chutes d'alu chez META qui construit des bateaux en alu super costauds: leur concept Strongal (TM).
Epaisseur 14mm. Indestructible.
entreprise sympa en plus. TARARE dans le RHONE.
(c'est eux qui construisent les bateaux des Damien, Antoine et autres Philippe Poupon pour leurs ballades tout autour du monde et jusque dans l'Antartique meurtrière.)
Cordialement
Guy
pierrepmx a dit:tu as oublié leur tout premier bateau, et peut-être le plus célèbre: le Joshua de Moitessier... (avant ça, je crois qu'il fabriquaient des excavatrices ou des bulldozers)
À l'époque, pas de Strongall : 100% acier choupé.
Nitro34 a dit:domi.U&M a dit:Nitro34 a dit:Bonjour ,
Bien sur il sera nettoyer chaque fois avec de l'eau douce .
Merci
Cordialement
bonsoir,
quel intérêt ce nettoyage? (s'il s'agit d'un bateau)
Bonsoir ,
Car tout simplement la machine sera nettoyer après chaque sortie au jet d'eau donc la potence en fera parti aussi .
L'eau de mer ne restera pas sur cet parti en Alu ..
Richelieu a dit:Dans ma jeunesse,-1957-j'ai embarqué sur le Colbert,alors encours de finitions,toutes les superstructures de ce batiment sont en AG5 ou assimilé,et mème a l'heure actuelle,bien que désarmé,il a encore bon aspect.
Cdt
Bsr ,domi.U&M a dit:[
Bonsoir ,
le sens de ma question était le suivant:
un aluminium dont la couche d'alumine s'est formée correctement n'a pas besoin d'être rincé après passage à l'eau de mer.
par contre, si la couche d'alumine a été blessée (abrasion, choc, rayure, explosion par couple galvanique), l'aluminium exposé est rapidement corrodable.
Donc, plutôt que de la laver, s'assurer que l'alumine ne risque pas d'être abimée...
Nitro34 a dit:Bonsoir ,
Oui le rincer c'est juste pour enlever les dépôts de sel pour éviter le risque de corrosion qui se propage rapidement .
Sinon cet alu sera usiner donc la couche d'alumine risque d'être toucher ...
Je recherche aussi un alu que je puisse trouver assez facilement
Exactement !pierrepmx a dit:Le Dural (AU4G, 2017A) est un des plus sensible à la corrosion marine (à cause du cuivre ?).
Tu est tombé sur une mauvaise plaquette commerciale,JeanYves a dit:Bjr ,
D'apres ce que j'ai trouvé , la "nouveauté" de XK360 c'est d'avoir anodisé la pièce de fonderie !!
ce qui est un plus pour la tenue à l'eau de mer .
...
JeanYves a dit:Bsr ,
Itus : J'avais trouvé ce doc qui relate l'anodisation et l'anode electrique , pour la renue à la corrosion et rien concernant l'alliage .
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