salut à tous
en fait ,pour etre plus explicite ,c'est la sortie variateur qui doit etre de 180v dc ,donc entrée moteur (à aimant permanent),c'est vrai que l'idéal serait d'utiliser directement la tension ,secteur 220 v , puis redressé, filtrée , abaissé pour avoir les 180 v dc ,la plus stable possible .
,je viens d'avoir un shémas ,(je vais le poster) ,la tension 180vdc ,c'est pour attaquer l'étage de puissance d'un pont de transistors montage en 04 quadrants ,( je crois), avec signal pwm .
je change un peu la donne , donc plus la peine d'alim à découpage
même une petite variation de la tension ,ne posera pas de problème ,je pense au niveau variation de la vitesse .
rare sont les variateurs qui travaillent avec des tensions aussi elevés mais par expérience ,j'ai été agréablement surpris ,par le moteur au niveau couple ,pour cela la tension elevée au départ ,est d'une importance primordiale .
monté en moteur de broches sur une cnc ,c'est un de mes projets du moment
faut voir les réactions du moteur ( aprés essaies ) , au niveau accélération ,freinage , etc... c'est phénoménal .
je poste le shémas ce soir