Ali Express, délai, TVA, douane, etc

A

Aiwass

Compagnon
@hpvectravl comment sa? j'ai pas les yeux en face des trous mais pour moi, avec le prix de base hors taxe, pour trouver le montant de la tva c'est 20% du prix ht, donc 31.20x20%.ou, pour avoir le prix ttc a partir du prix de base c'est 31.20x1.2
la colonne du 31.20 c'est bien marqué en haut taxe exclus. donc prix HT.

31.20/1.2 c'est pour trouver le prix ht a partir du prix TTC. Hors la en suivant le nom des colonne de gauche a droite, on a bien quantité, prix HT, réduction, taux taxe, montant taxe, prix ttc en USD, prix TTC en €
qu'on me corrige si je me trompe bien sur
 
H

hpvectravl

Compagnon
Au temps pour moi, j'ai mal lu la colonne le prix TTC en $ est de 28,33 et la TVA de 4,72, les 31,20 $, je ne vois pas
 
O

osiver

Compagnon
Plutôt 31,20 /1.2
31,20$ TVA incluse donc 26$ HT + 5,20$ TVA. Y a rien qui colle dans le premier tableau à part la conversion $ -> €

Par contre 31,2$ x 0,8738 donne 27,26€, très près de la vraie somme payée, peut-être que le taux de change est celui d'aujourd'hui (édition de la facture) un peu différent du taux au jour du paiement. Même si je sais que ce ne serait pas très catholique.
Je ne voudrais pas être à la place du comptable quand c'est une entreprise qui achète chez eux ... :twisted:
 
A

Aiwass

Compagnon
en fait faut bosser a l'inverse...si on prend le 4.72, on lui applique le taux de change, on retombe sur les 4.12€ de tva du tableau du bas, et du coup en divisant par 0.8, on a le prix taxable de 20.63
les 20.63 sont étonnement proche de la somme de 24.75 a laquelle on aurait réappliqué le taux de change ( a 1€ on a la bonne virgule).
par conter je seche toujour sur les 31.20 et les 4.72
 
F

FB29

Rédacteur
Le prix que j'ai payé est 27,51€
Pour les petits écarts je pensais à une variation de taux de change entre la facturation et le taux réel appliqué par la banque au moment du paiement :meganne: ?


Edit: devancé par @osiver :smt041 !!
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
Oui, c'est dans la ligne de ce que je suggérais post #243 :wink:
Comme j'achète pour mon compte personnel, la facture n'a pas d'importance mais j'aurais quand même aimé comprendre comment ils arrivent à ces chiffres. :shock:
 
R

Rom'

Compagnon
1629904202908.png
 
P

phil135

Compagnon
bonjour
je ne suis pas sûr d’être 100% conforme au sujet, mais manifestement il y plein d'experts en aliexpress ici

voila: j'ai constaté que aliXXX avait enregistré mon mot de passe paypal et je n'aime pas ça du tout.
du coup ça paye directement quand je clique sur "acheter", un peu trop spontané je trouve.
mais sur le fond c'est surtout comme si je leur donnait acces direct à ma CB, et je ne veux pas.

j'ai essayé de fouiner dans les parametres de compte aliexpress ... rien
alipay ... je ne me souviens pas y avoir créé un compte
 
F

francis10

Compagnon
bonjour
Alie n'a pas enregistré ton mot de passe paypal . C'est dans tes reglages PayPal que tu as du autoriser alie a tirer directement tes règlements de commande .
 
A

Alpazen

Lexique
C'est probable que tu as du donner une autorisation à un moment, va déjà voir sur ton compte Paypal

Fouilles aussi dans les paramètres de ton compte AE, regardes à l'onglet "Wallet", c'est là que ta carte devrait apparaitre si c'est bien chez eux

AE-Wallet.jpg
 
M

midodiy

Compagnon
Je peux me tromper mais en général , les vendeurs de chez ali ne proposent pas le payment par paypal. Ils veulent bien de notre carte bancaire ou alipay!
 
O

osiver

Compagnon
Certains le proposent mais ils appliquent des frais supplémentaires ... :cry:
 
A

alaincoste

Apprenti
Bonjour
Personnellement je paye toutes mes commandes Aliexpress avec Paypal, sans frais supplémentaires, et cela depuis plusieurs années. Je ne pense pas que ce soit lié au vendeur puisque le montant de la commande est encaissé par Ali, puis reversé au vendeur lorsque la réception est confirmée par l'acheteur. Enfin, c'est ce que je crois avoir compris du fonctionnement.
Par contre il y a eu récemment une modification pour valider le paiement : Paypal a un mode appelé "paiement automatique", qui peut être ou non activé par le vendeur. Ce mode est activé par Aliexpress depuis octobre. La conséquence est que le paiement est validé dés qu'on clique sur le bouton "Paypal" ou "acheter" de la page de commande Aliexpress, sans qu'apparaisse la page de connexion à Paypal sur laquelle on avait le choix de valider ou non le paiement.
Il est possible d'annuler le paiement automatique en allant sur le compte Paypal, puis Réglages (le bouton engrenage) --> PAIEMENTS --> Gérez vos paiements automatiques (afficher) --> Actifs
On peut rendre ces paiements inactifs, malheureusement Aliexpress les réactive après chaque commande. Il faut donc refaire la manip après (ou avant) chaque commande. Merci Ali ...
Je précise que je n'ai pas ouvert de compte sur Alipay. Le fonctionnement que je décris concerne les achats sur Aliexpress pour lesquels on choisit Paypal comme mode de paiement.
 
W

wika58

Compagnon
Merci pour l'info.
Je trouvais cela aussi bizarre.

Je payais jusqu'il y a qq temps avec ma carte VISA mais il a a qq mois j ai payé une fois par PayPal et maintenant c'est parti.
 
P

phil135

Compagnon
oui c'est tout à fait ça.
Alipay (et cdiscount et darty et google) avaient tapé l'incruste en mode paiement automatique. je déteste. j'ai désactivé.
plus qu'à aller voir si je pourrais pas désactiver l’équivalent chez amazon
 
U

uelbud

Guest
utilisé une carte usage unique ....il font une verif avant de l'autorisé mais rapide .......payweb et autre appellation .............. avec ali ça passe tous comme pour amazon et autre
pas de soucis pour les remboursement ca reste une carte bleu ou autres

cela vous protège aussi du piratage du moins une bonne partis

possible pour les somme et lieu improbable de lui ajouté un code de déverrouillage par contre pas chez aliexpress
 
W

wika58

Compagnon
Oui mais il faut chaque fois faire une démarche pour chaque achat ? :7hus5:
A la cadence où j'achète sur A-E.... ça va vite être lourd...
 
R

Rom'

Compagnon
Si il en faut un qui mette le contrepied, je suis là :mrgreen:

Moi tout le monde à mon numéro de CB, et je kiff payer en deux secondes, mamazon, alicapresse, ... et pleins d'autres, surement même certains que j'ai oublié :mrgreen: ( mais bon une cb c'est validité limité, donc... )

Entre perso et pro, probablement des milliers ou des dizaines de milliers d'opérations, nombre de problèmes lié au paiement : 0

Après, faut pas jouer au débile non plus :homer:, on évite les mots de passe "000000" ou "azerty", un antivirus à jour, on ouvre pas la première pièce jointe ivoirienne venue, ....
( Et un p'tit coup de google avant de faire un paiement sur un site qu'on connait pas.... si y a 1 étoile sur trustpilot, tu joue pas... )
 
M

midodiy

Compagnon
J'ai mis ma carte chez Alix, c'est super pratique.
Ça fait bien 3ans, aucun problème. Le seul souci, c'est quand ma carte est arrivée à expiration, pour la supprimer et rentrer la nouvelle, j'ai un peu galéré.
 
W

wika58

Compagnon
Oui moi aussi... c'est pour ça que j'ai payé cette fois-là avec PayPal... et que je me suis retrouvé lié...
 
E

el_toto

Ouvrier
Bonjour,

Ce message concerne les frais d'importation facturés par les transporteurs DHL, UPS, Fedex, etc.. pour les commandes > 150 € passées sur Aliexpress. (je ne parle pas des frais de douane, ni de la TVA).

Sur le pdf de DHL (le transporteur pour ma commande est uniquement DHL), je peux lire :

Services de douane :
  • Avance de trésorerie par DHL Par expédition 14.60€ ou 2.55% du montant des droits et taxes si supérieur
  • Paiement anticipé Par expédition 14.60€ ou 2.55% du montant des droits et taxes si supérieur
  • Notification au courtier en douane Par expédition 20.0
  • Dédouanement formel Par expédition 10.00€
  • Entreposage sous douane Par envoi, par jour civil 5.00€ par expédition et 0.10€ par kg (par jour après trois jours calendaire
  • Transit sous douane Par expédition 50.00€
  • Déclaration d’exportation Par expédition 10.0
  • Libérer au courtier Par expédition 45.00€ Entrée multiligne Par ligne 8.00€ (à partir de la 6ème ligne)
  • (la définition des termes nommés est dans le pdf)
Dans ce que je comprends je n'ai à payer que "l'avance de trésorerie" ou le "paiement anticipé".
Pour ceux qui ont eu à payer ces frais, par DHL notamment, quelle a été la réalité ?
merci

(Ce message aurait peut-être intérêt à devenir un sujet : Alixexpress, frais d'importation)
 
W

wika58

Compagnon
La fois où ça m'est arrivé, le livreur DHL a fait payer mon épouse avant de lui remettre le paquet (+ de 50 € !!!).

Depuis je ne commande plus rien sur A-E si ce n'est pas en livraison standard (longue mais a prix maîtrisé...).

Et c'est vrai que le msg est un peu HS.
Si un modo pouvait...
 
F

francis10

Compagnon
Slt
Depuis la chine faut eviter par tout les moyens ce genre de transporteur , les sommes peuvent etre assez consequentes , et c'est au petit bonheur la chance . De ce que j'ai compris il n'y a aucune normes , c'est selon le transporteur , mais ca ressemble plus a du racket qu'autre chose ...
 
C

coredump

Compagnon
Quand on donne une adresse mail, DHL demande le paiment avant la livraison.
Il faut compter presque 30€ de frais de dédouanement en plus de la TVA+taxes
 
D

Didier SIMON

Ouvrier
J'ai eu le cas , les transporteurs sont des voraces , a la limite du vol !
 
U

uelbud

Guest
UPS tu connait les frais avant

dhl et autres .................pognon pour faire simple
 
F

fautou

Apprenti
bonsoir
j arrive peut etre a la bourre mais j ais appeller paypal et jusqqu a 30 euros c est payement automatique, meme en le desactivant cela reviens a chaque fois. pour tous les sites aly et amazon et tous le reste des que cela depasse 30 euros il redemande l autorisation c est d apres paypal pour nous faciliter le vie .
 
F

francis10

Compagnon
je viens de faire une commande alie , 420 € payement automatique sans rien me demander ......
 

Sujets similaires

Jeannot_64
Réponses
0
Affichages
339
Jeannot_64
Jeannot_64
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
1 017
@YakumO4444
@
N
Réponses
12
Affichages
743
RzO
M
Réponses
10
Affichages
3 451
MRCoutel
M
D
Réponses
15
Affichages
1 088
ornemaniste
ornemaniste
ratooren
Réponses
7
Affichages
18 610
Papygraines
Papygraines
P
Réponses
18
Affichages
761
PAR52
P
Robert66
Réponses
14
Affichages
6 593
yvon29
yvon29
A
Réponses
18
Affichages
1 130
Marc le Gaulois
M
Haut