Ali Express, délai, TVA, douane, etc

A

Alpazen

Lexique
Ben en fait.. j'ai remarqué que depuis très peu de temps sur Ali tu as une ligne supplémentaire (payment) qui s'affiche dans ta commande juste avant la validation définitive, et si en effet tu as déjà commandé avant chez eux, quand tu cliques sur suivant ça se fait automatiquement comme dans le cas d'une carte bancaire enregistrée sur Amazon, il faut donc bien prêter attention à l'onglet paiement avant de poursuivre..

Lors de ma dernière commande j'y ai fait attention et j'ai pu modifier l'option, mais ce qui me surprend le plus c'est que je n'ai jamais donné la moindre autorisation à enregistrer ces infos de paiement dans mon compte AE, et en farfouillant dans l'onglet de mon compte j'ai rien vu de tel, et là il va falloir creuser car ils ont l'air d'avoir pris le droit de faire une chose dont ils n'avaient pas le droit sans notre accord factuel !! :smt021
 
U

uelbud

Guest
chez les chinois pas la même vision du droit


tous dépend de t'ont mode de paiement comme déjà cité je n'utilise que des carte à montant bloqué ...........qui effectivement apparait au moment du paiement .......je change celle ci au dernier moment

un fois que tu et référencé chez eux ca ce passe bien les paiement et remboursement

jamais eu de soucis
 
Dernière édition par un modérateur:
R

Roland DENIS

Compagnon
Hello bonjour pour ma part que ce soit chez l'un ou les autres paiement sur le net égal CB virtuelle un seul N° de carte et une seule limitation de la somme au montant de la commande c'est un peu laborieux car il faut passer par bel sit de la banque mais avec l'habitude c'est hyper rassurant. Bo. dimanche
 
S

SEVEN40

Compagnon
Ben en fait.. j'ai remarqué que depuis très peu de temps sur Ali tu as une ligne supplémentaire (payment) qui s'affiche dans ta commande juste avant la validation définitive, et si en effet tu as déjà commandé avant chez eux, quand tu cliques sur suivant ça se fait automatiquement comme dans le cas d'une carte bancaire enregistrée sur Amazon, il faut donc bien prêter attention à l'onglet paiement avant de poursuivre..

Lors de ma dernière commande j'y ai fait attention et j'ai pu modifier l'option, mais ce qui me surprend le plus c'est que je n'ai jamais donné la moindre autorisation à enregistrer ces infos de paiement dans mon compte AE, et en farfouillant dans l'onglet de mon compte j'ai rien vu de tel, et là il va falloir creuser car ils ont l'air d'avoir pris le droit de faire une chose dont ils n'avaient pas le droit sans notre accord factuel !! :smt021
Bonjour Pascal :-D

Cette fameuse ligne est en place depuis un petit bout de temps déjà, du moins il me semble bien.
Au sujet de l'enregistrement de tes informations, en fait quand tu utilise une CB par exemple, tu rentre les coordonnées et il y as une case a DECOCHER pour qu'ils ne gardent pas en mémoire les infos.
En résumé, par défaut ils enregistrent tes données, pas très éthique comme point de vue, mais légalement on ne peut trop rien dire, même s'ils jouent sur la mise en page pour que ça ne saute pas aux yeux.:mad:

Dernièrement j'ai eu un autre genre de soucis, impossible d'utiliser paypal tant que je n'avais pas enregistré une CB sur paypal, un comble non?
 
F

FB29

Rédacteur
légalement on ne peut trop rien dire, même s'ils jouent sur la mise en page pour que ça ne saute pas aux yeux
En principe avec le règlement européen RGPD il faut maintenant un accord explicite pour l'enregistrement des données. Donc il faut cliquer pour que ce soit enregistré, et pas l'inverse.
On le voit quand on s'inscrit sur un site internet, maintenant il faut cliquer sur une case pour recevoir la Newsletter et la pub. Avant c'était le contraire, on était inscrit sur la liste de distribution par défaut.
Mais Ali-Express ne doit pas souscrire à ce principe je suppose. Il sont encore à l'ancienne mode, mais ça finira pas changer aussi, espérons-le !.
 
S

SEVEN40

Compagnon
C'est un peu le même problème avec le consentement au sujet des cookies, bon nombre de sites ne sont pas en règle a ce sujet, même des sites "européens"... :roll:
 
F

francis10

Compagnon
le payement automatique n'est pas que de chez alie , cdiscount le pratique deja depuis quelques années. Je ne pense pas qu'il y ait enregistrement de données chez le vendeur , c'est un accord avec paypal qui autorise cette transaction.
Je les avait contacté il y a deja un bon moment et ils ne voyait pas ou etait le problème , donc c'est eux qui sont a l'origine de ce procédé et ils doivent y etre gagnant vu comme ils le défendent.....
 
A

Alpazen

Lexique
Au sujet de l'enregistrement de tes informations, en fait quand tu utilise une CB par exemple, tu rentre les coordonnées et il y as une case a DECOCHER pour qu'ils ne gardent pas en mémoire les infos.

Salut Seven,

Oui ça j'avais compris et la CB n'a jamais été enregistré, j'ai toujours fait attention.. par contre dernièrement ils ont enregistré à mon insu le paiement Paypal et du coup ça fait un paiement direct sans que je doive me rendre comme d'habitude sur le site Paypal !

Je leur ai laissé un message hier en leur demandant de stopper cette procédure illégale, on verra bien ce qu'ils vont répondre.. :wink:
 
A

Alpazen

Lexique
J'ai trouvé tout seul la solution, et j'espère que cela pourra servir à d'autres..

Donc, lors d'un paiement en octobre dernier de 6,31€ , Aliexpress a bien enregistré sans mon accord mes informations de paiement avec Paypal

J'ai retrouvé la source de cet abonnement dans mon compte Paypal, pour cela voici la marche à suivre :

Voici comment rechercher vos paiements automatiques sur le site Paypal :
Connectez vous à votre compte et Accédez aux Paramètres du compte.
Cliquez sur Argent, cartes et comptes bancaires.
Cliquez sur Configurer les paiements automatiques (ou Gérer selon le cas).
Sélectionnez le marchand.
Sur cette page, vous pouvez Annuler le paiement automatique et Modifier la source d'approvisionnement secondaire.


Vous vous retrouvez sur cette page, et à droite vous avez l'état Actif ou Inactif, si c'est noté "Actif" il faut cliquer sur le marchand et ANNULER le paiement automatique, ce que j'ai fait de suite, dès lors ce mode automatique sera désactivé et l'état passera sur "Inactif" ! :smt023

Paypal-paiements préapprouvés.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Vous vous retrouvez sur cette page, et à droite vous avez l'état Actif ou Inactif, si c'est noté "Actif" il faut cliquer sur le marchand et ANNULER le paiement automatique, ce que j'ai fait de suite, dès lors ce mode automatique sera désactivé et l'état passera sur "Inactif" !
Salut Pascal
Cette procédure avait été affichée il y a déjà un moment, je viens de la recommencer et sur un site que j'utilise pour un abonnement mais pas régulièrement annuellement a été réactivé suite à une nouvelle utilisation.
Ce n'est pas systématique selon les sites, j'ai fait récemment quelques achats sur des sites différents mais n'ont pas été activés automatiquement.
Selon nos choix ou nos envies, il faut aller après paiement désactiver l'autorisation.
Merci pour le rappel.
A+Bernard
 
F

francis10

Compagnon
il faut désactiver a chaque fois avant de payer , a la fin du payement tu retourne sur ton compte PayPal et c'est de nouveau activé.....
Il faut y penser avant chaque achat .
 
C

chabercha

Compagnon
Pourquoi avant ?
Tu as payé, c'est terminé, tu vas désactivé, c'est pareil non ?
Je viens de recevoir la notification que j'avais bien désactivé les deux sites.
 
F

francis10

Compagnon
oui c'est clair , mais avec une petite tete deux vérification c'est mieux :smt003
 
J

jacounet

Compagnon
Salut à tous .
Délai , TVA, douane etc .
Désolé je vais faire dans l'etcétéra.
J'ai acheté un multimètre 22 000 points : un Mastech MS8040 en 2016...pour m'aider dans la fabrication de ma soudeuse à décharge de condensateurs ....
Pas eu de problèmes pendant 5 ans .
Il vient de tomber en panne il y-a 6 semaines .
Sur le site "Mastech Group" il est écrit que le groupe est là pour prêter assistance à ses clients .Dont acte
Je suis client , j'ai donc envoyé des mails , un aux USA , un en Espagne , un à Hong Kong un en Chine à Guangdong...pour avoir de l'assistance , schémas ou conseils pour réparer .
J'ai eu 4 échanges ( photos, N° de série , adresse du vendeur , description de la panne ) avec les USA .
On m'a dit après 3 mails positifs , qu'en fin de compte ils ne donnaient pas assistance au matériel contrefait ,.. bizarre l'usine fondatrice est à Hong.
J'ai fini par dire " have a nice day" à mon américain ...pour rester poli .
Mon interlocuteur espagnol m'a répondu pour avoir des infos sur la panne et le N° de série, chose que j'ai faite , et rien depuis .
Les chinois eux sont muets depuis le 2 novembre ...malgré un deuxième mail de rappel.
J'ai écrit aux 10 vendeurs chinois d'Ali Ex. vendant ce MS 8040 , ... un semblait avoir une réponse en voie de résolution , puis réponse négative.
Je veux bien croire que dans le bordel ambiant de la "covidisation" de l'économie mondiale ...tout ne soit pas clair , voir pas clair du tout .
Mais là y-a un petit problème ...que je voulais évoquer ...en vous en parlant.
Un homme averti en vaut deux .
Le fin mot de l'histoire sans doute ,...un MS8040 chinois vaut 130€ ...et 243.98 € sur le site Amazone recommandé par Mastech .

A+.

Jac .
 
Dernière édition:
A

Alpazen

Lexique
Je viens de refaire un achat sur Ali, et effectivement suite à mon paiement avec Paypal, ils ont réactivé le paiement automatique dans mon compte Paypal !!

Et bien sûr je n'ai toujours pas donné mon accord pour cela ! :axe: :mad:
 
M

midodiy

Compagnon
Vous en avez des problèmes !
Je paie avec ma carte bancaire, ali l'a enregistré, il suffit de cliquer sur acheter et c'est payé.
Super pratique :smt023
 
B

bop55

Compagnon
Vous en avez des problèmes !
Je paie avec ma carte bancaire, ali l'a enregistré, il suffit de cliquer sur acheter et c'est payé.
Super pratique :smt023
Idem pour moi: j’ai réussi à penser à décocher l’automatisme pendant longtemps jusqu’au jour où je l’ai oublié ==> carte enregistrée ==> paiement automatique et… jamais eu le moindre problème avec Ali :neo_xp:
 
L

lion10

Compagnon
Dernièrement j'ai eu un autre genre de soucis, impossible d'utiliser paypal tant que je n'avais pas enregistré une CB sur paypal, un comble non?
J'ai déja eu le cas sur un site français, mais je ne sais plus lequel. On m'avait dit que c'était pour un problème d'assurance que le site avait contracté.

cdlt lion10
 
A

Alpazen

Lexique
Les "Non-problèmes" des uns ne le sont pas forcément pour les autres ! :wink:

Pour ma part c'est super gênant car je gère 2 CB dans mon compte Paypal, une PRO et une Perso, et avec l'enregistrement automatique de mes coordonnées je peux plus choisir la bonne carte entre mes commandes pour le boulot et les autres.. donc obligation de shunter leur truc à chaque fois si je veux pouvoir accéder à mon compte Paypal et choisir la bonne CB !!

D'ailleurs ça n'explique pas pourquoi ils se donnent ce droit sans nous laisser le choix ! .. c'est parfaitement illégal ! :axe:
 
F

fautou

Apprenti
Il te faudrait 2 comptes Paypal, chacun associé à une seule carte. Ce doit être possible ?
oui c est possible c est ce que j ai fait .
il y a aussi une autre solution c est de rentrer une carte bancaire autre que la paypal et de choisir l un
ou l autre, mais il faut enregistrer une carte a mon avis paypal va perdre des clients c est alypay qui va se frotter les mains.
 
A

Alpazen

Lexique
Il te faudrait 2 comptes Paypal, chacun associé à une seule carte. Ce doit être possible ?

Oui, mais c'est casse-couilles à gérer.. 2 adresses mails séparées et 2 mots de passe.. purée de toi !! :smt082
 
A

Alpazen

Lexique
Oui moi aussi.. mais ça commence à faire.. :lol: .. et puis avoir 2 comptes Paypal ne m'enchante pas trop.. ça allait quand même super bien comme c'était et je vais continuer comme tel..
 
G

GG59

Apprenti
Bonjour,
Retour d'expérience concernant la TVA.
J'ai acheté en juillet sur Ali... un variateur de fréquence à 58€, livraison gratuite au départ de chine .
J'ai choisi l'expédition à partir de leur entrepôt espagnol pensant échapper à la TVA :
Mauvais choix puisque la TVA a été appliquée mais en plus j'ai eu 11€ de frais d'expédition...
Prix de revient 81€.
Alors prudence...
 
A

Alpazen

Lexique
J'ai choisi l'expédition à partir de leur entrepôt espagnol pensant échapper à la TVA :
Mauvais choix puisque la TVA a été appliquée mais en plus j'ai eu 11€ de frais d'expédition...

A mon avis, sur l'annonce tu as dû te tromper à un moment (ou choisir Chine) car depuis un dépôt de la CEE il n'y a ni TVA ni taxes, je viens encore de faire des achats ainsi et absolument rien à l'arrivée..

Tu peux nous mettre le lien AE du variateur de fréquence que tu as acheté que l'on puisse voir ? :wink:
 
F

FB29

Rédacteur
tu as dû te tromper à un moment (ou choisir Chine) car depuis un dépôt de la CEE il n'y a ni TVA ni taxes
Je suis d'accord avec ça. Ce qui serait embêtant c'est qu'on choisisse une expédition à partir de la CEE et qu'en fait ça parte de Chine :eek: !
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Jeannot_64
Réponses
0
Affichages
252
Jeannot_64
Jeannot_64
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
853
@YakumO4444
@
M
Réponses
10
Affichages
3 405
MRCoutel
M
D
Réponses
15
Affichages
1 025
ornemaniste
ornemaniste
ratooren
Réponses
7
Affichages
15 541
Papygraines
Papygraines
P
Réponses
18
Affichages
621
PAR52
P
Robert66
Réponses
14
Affichages
6 507
yvon29
yvon29
B
Réponses
8
Affichages
926
le grand 63
le grand 63
A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
Haut