Ali Express, délai, TVA, douane, etc

M

M.Dufilet

Compagnon
Bonjour à tous
Je voudrais faire un achat chez Alie Expes mais sur l'annonce il n'y a pas le délais de livraison, pouvez vous me renseigner la dessus ? Merci
 
T

tyros

Compagnon
En général le délai est indiqué en fonction du mode de livraison choisi.
Avec une moyenne de 3 semaines sans passer par les DHL etc...

Je ne sais pas si ça s'est arrangé dernièrement mais mon mandrin de tour reçu il y a un mois, à mis 90 jours à arriver avec les conséquences du confinement.
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Normalement en comptant 3 semaines tu est livré dans les temps.
En se moment c'est 10 jours ou remboursé pour hors délai ( mais c'est pas les plus nombreux, et même de loin.) 2 mois généralement.
Luc
 
F

francis10

Compagnon
Bonjour
Peut etre un peu tard comme reponse . Il faut dans la mesure du possible privilegier les depots européen . Ma derniere commande depuis un depot polonais le 03 septembre je viens de la recevoir aujourd'hui . En plus pour des produits lourd c'est moins cher en frais de port . Sinon deouis la chine par aliexpress standard chipping il faut compter en moyenne 3 semaines .
Aussi , eviter absolument les livraison depuis la chine en DHL , DPD EMS etc , frais de douane (on va dire normal) mais en plus le transporteur se graisse la patte au passage , frais de dossier , frais d'avance des frais de douane (pour avantager le client , elle bonne celle là ) et il me semble frais de stockage , tout ca sans s'occuper de la valeur du colis .
Me suis fait prendre betement il n'y a pas longtemps , pas fait gaffe pour la livraison , DHL pour un colis de 60 € (valeur réelle) 35 € de frais .
Maintenant je fait vraiment gaffe pour la livraison :sad:

J'oubliai , payement avec paypal plus que recommandé :)
 
Dernière édition:
V

Vapomill

Compagnon
Salut !
Avec DHL, j'ai dû payer environ 38€ de "frais de douane" en fait, plus de la moitié pour rétribuer le travail administratif de ce brave transporteur avec qui j'ai dû batailler pour obtenir une facture correspondante...:axe:
Maintenant, je demande au vendeur de m'assurer qu'il ne fera pas appel à leurs services !
Pour le reste, en général, la marchandise prend moins d'une semaine pour arriver en France plus environ quinze jours pour atteindre ma boîte aux lettres.
Cordialement, Bertrand.
 
O

osiver

Compagnon
En ce moment, les vendeurs chinois doivent se démener pour continuer à avoir des frais de port réduits.
On voit des notions d'envoi groupé et ils commencent à passer par des pays "exotiques". C'est souvent plus long.
Derniers exemples en date tous deux suivis par code de type "AQ...CN" :
- paquet ré-étiqueté par la poste des Émirats presque 2 mois
- paquet ré-étiqueté par la poste du Kygyzstan envoi du 8/12 arrivé aujourd'hui

Un autre arrivé en France (dixit Laposte avec même un mail de colissimo !) le 6/1 toujours pas livré. Bon, il est parti de là-bas le 26/11 ...

Donc, patience :7dance::tatatata54::drinkers::prodigy554:
 
F

francis10

Compagnon
j'ai un colis a liege depuis le 10 novembre , dans 5 jours je demande le remboursement.
Par liege c'est le quitte ou double , parfois 10 jours depuis l'expédition , parfois ca traine un mois a liege .
Mais sur plus d'une vingtaine de commandes je n'ai que celle du 10/11 qui n'est pas arrivée.....
 
M

metalux

Compagnon
Bonjour

pour ma part j'ai trouvé une nette amelioration chez Ali, d'une part sur les delais de livraison,et leur communication
sur les 12 derniers petits achats réalisés en décembre tous ont mis 3 semaine a arriver, alors qu'avant c’était 30 voir 40 jours

De plus leur communication par mail lors d'un achat est excellente ce qui n’était pas le cas avant.

ceci explique cela surement vu la pub qu'ils ont fait sur certaines chaines tv francaise,
 
V

Vergobretos

Compagnon
J'espère que leurs envois seront avec les coûts normaux de l'OMC comme tout le monde (pour le coup le seul merci à Mr Trompe)
et tenant compte du coût environnemental d'envois zigzagant dans le monde...
slts
 
S

stef1204

Compagnon
Ma dernière commande arrivée ce matin avec l'expédition classique commandé le 4 janvier. :mrgreen:
 
P

Philippe85

Ouvrier
j'ai un colis a liege depuis le 10 novembre , dans 5 jours je demande le remboursement.
Par liege c'est le quitte ou double , parfois 10 jours depuis l'expédition , parfois ca traine un mois a liege .

Apparemment Canaio passe par Liège et totalement imprévisible, certains arrivent en express (2 à 3 jours de Liège), d'autres semblent venir à pied et arrivent en limite ou après les dates. Et rien ne permet de présager (taille de paquet, poids, nature des matériaux) ...

J'ai pas encore testé les envois dits groupés
 
O

osiver

Compagnon
C'est gentil de dire que c'est la faute à Alix ou la poste Néerlandaise etc ...
Mais regardez ce que fait la poste :

Screenshot_2021-01-21 Suivi universel des colis and livraisons .png
 
F

Francois57

Compagnon
Mais regardez ce que fait la poste :
Bonjour,
La poste(française) m'a perdu 3 colis l'été dernier en provenance de Technic-achat dans le 33,j'ai même encore un colissimo avec N°6H.........qui me dit :votre colis est dispo.....à la poste de ..Ils ont jamais trouvé le colis,faites une réclamation,ha oui c'est fait,pas de suite!!!!!
 
M

mecanix

Compagnon
bonsoir
le seul colis que je n'ai jamais reçu a été signé délivré par la colissimo donc aucun recours
 
O

orroz

Guest
La poste(française) m'a perdu 3 colis l'été dernier
Ah, l'été à la Poste... Avec des intérimaires saisonniers qui galèrent un peu, et qui s'en tapent car ils savent qu'ils seront partis dans 2 mois...
C'est toujours l'été qu'on retrouve du courrier non livré dans les poubelles.
Je pense qur les colis, eux, sont "recyclés"
 
F

francis10

Compagnon
Ou mieux encore , il n'y a pas si longtemps , une factrice interimaire a qui j'avais fait un reproche pour un enlevement boite a lettre pas effectué , me repond qu'ils sont livré a eux meme , pas de chef sur place (malade) et pas remplacé , en sous effectif et c'est eux qui gerent tout a la place de leur chef ,ils se debrouillent pour les tournées ou il manque quelqu'un .
Quand on entend ca , on a tout compris :shock:
 
E

Eric29

Compagnon
Je trouve les délais sur ALI moins long qu'il y a un an. Je reçois en 15 jours grand max (je commande des petites choses en envoi standard) de Chine. Sinon, j'essaye au maximum de faire envoyer depuis l'Europe (souvent Pologne ou république tchèque) quand c'est possible, surtout pour des choses un peu plus grosses (VFD ou autres).
 
F

Francois57

Compagnon
Ah, l'été à la Poste...
Si il y avait que l'été..
Sur conseil d'un fournisseur (en France):Ne choisissez pu la livraison à domicile,utilisez un point relais même pour les colissimos et de préférence pas une poste,c'est ce que je fais,un petit bureau de tabac/presse ,pour l'instant c'est Ok.
Je suis à 5 Kms d'un grand pôle logistique ou sont basés X transporteurs:Gefco,GTS,DHL.....dont Chronopost ,je préfère même pu en parler en plus,personnel désagréable..
PS:notre facteur part en retraite en Février,ses propos:il est temps,on peut pu travailler correctement!!
 
M

mecanix

Compagnon
c'est la même chose avec DPD qui fait parti du même Bazard que chronopost etc
le point relais ça empêche de cocher que le colis a été délivré ,moi aussi j'ai pris cette habitude
 
P

papé

Ouvrier
Bonjour à vous.
Première expérience avec Aliexpress et... première déception qui sera la dernière.
Une commande d’un mandrin M 14 adaptable sur ponceuse angulaire payé par CB 8,01€. Celle-ci n’est jamais arrivée à destination soit disant pour un problème d’adresse. Surprise également, je n’ai jamais reçu mon bon de commande ( la somme a cependant été retirée rapidement).
Impossible d’obtenir une réponse à mes messages. J’ai perdu 8,01€ et je me mets à la place de ceux qui perdent beaucoup plus... donc pour moi: Aliexpress c’est TERMINÉ.
 
Dernière édition par un modérateur:
A

Alpazen

Lexique
@papé : nous sommes des dizaines voir des centaines à commander sur Aliexpress, pour ma part j'en suis à plus d'une cinquantaine d'articles !!

Alors oui, il peut y avoir des soucis de délai ou des colis qui n'arrivent jamais, mais en ce cas et suite à réclamation j'ai toujours été remboursé, alors de là à parler d'une arnaque tu m'excuseras, mais c'est un peu beaucoup au-dessus des réalités.. peut être que simplement tu ne t'y prends pas de la bonne façon ou que tu n'as pas donné les bonnes informations.. :wink:
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Ali n'arnaque pas.
Si on n'est pas remboursé d'un article défectueux ou jamais livré c'est qu'on n'as pas ouvert de litige.
Si tu ouvres un litige 9 fois sur 10 le problème est résolu, pour 1 ou 100 €.
Pas toujours facile de s'y retrouver, surtout si le vendeur te propose des solutions alternative pour te satisfaire.
C'est très courant. Ils sont pénalisés par Ali quand une vente n'aboutie pas correctement et cherche à régler le truc sans la gouvernance d'Ali.
Le plus simple est de refuser et de cliquer sur ouvrir un litige.
Si pas livré à la date de fin de protection de l'acheteur, ouvrir un litige.
Fort de plusieurs centaines de commande chez lui je suis plus souvent déçus par la description trop mauvaise que la mauvaise fois des vendeurs.
Ils y à parfois de l'incompétence.
N'abandonne pas, il y a peux de mauvaises surprises et des articles introuvables ailleurs(sans parler du prix).
Le dernier mandrin fileté M14 qui n'est passé dans les pattes est venu de chine. Et le copain est content.
Recommence en changeant de vendeur ( cela m'arrive). Un mandrin M14 pour 16 € cela reste très raisonnable.
Luc
 
J

jms

Compagnon
J'ai commandé un filet en maille inox.
Excellente communication du vendeur qui quelques dizaines de minutes après ma commande m'a contacté via WhatsApp pour connaître les dimensions et finitions souhaitées (fabrication à façon).
Moins de 10 jours après je recevais ma commande, parfaitement conforme.
 
J

jms

Compagnon
Comme beaucoup ici, j'en suis à des dizaines de commandes, une seule n'est jamais arrivée, j'ai ouvert un litige et ai été remboursé.
Une autre est arrivée hors délai, jai aussi été remboursé.
Alors certes cela demande un peu de maîtrise de l'outil informatique, mais c'est extrêmement sérieux.
Pour ceux qui veulent du plus simple, amazon est très bien et on y retrouve pas mal de vendeurs identiques.
 
O

osiver

Compagnon
J'ai plus de 100 commandes chez eux à mon actif, pour toute sortes de produits, des outils, des pièces de voiture, des pièces d'électroménager, des raccords PVC des composants électroniques...
Jamais été arnaqué. Parfois obligé d'ouvrir un litige mais toujours remboursé ou remplacé que ce soit perdu en route, livré défectueux, non conforme. Tout ça arrive mais est traité à l'avantage de l'acheteur.
Cela dit, n'attendez pas des bons de commande, des factures, parfois pas de manuel ou d'une qualité déplorable. Certains vendeurs sont spécialisés dans un domaine et peuvent vous renseigner, d'autre vendent de tout et il ne faut pas leur poser la question du paramétrage d'un variateur. Et de préférence communiquez en Anglais, à voir les traductions en Français du site, je me demande ce qu'ils reçoivent de leur côté si vous leur écrivez en Français ... :twisted:
 
C

coredump

Compagnon
Par contre attention entre l'appli Ali sur téléphone et le site web c'est pas tout à fait la même chose: c'est très facile sur le site web d'ouvrir un litige, par contre sur l'appli c'est pas directement accessible, ou du moins je ne l'ai jamais vu...

Le seul cas où le litige ne marche pas c'est quand ça a été livre quelque-part ailleurs. Mais là, Ali, Amazon ou la Fnac ça ne changera rien, ça sera toujours dans le baba...
 
M

moufy55

Modérateur
@coredump C‘est assez visible tout quand même :lol:
CA6F5C15-6E45-48E5-AE80-7D8230C47861.jpeg

Le remboursement fonctionne parfaitement en cas d’erreur d’adresse de livraison.
Ca m’arrive souvent au point de soupçonner qu’ils n’envoient pas et tronquent le suivi.

J’en suis à des dizaines de remboursements pour différents motifs (Jamais reçu/partiellement/cassé...), aucun ne m’a été refusé.
C’est pour moi le meilleur service client que je connaisse :spamafote:
 
C

coredump

Compagnon
C'est quand même bien planqué par rapport au site web! Et je pense que c'est voulu...
 
M

moufy55

Modérateur
Tu trouve vraiment ? :shock:
Tu clique sur le produit commande, paf, tu as le gros bouton "Ouvrir un litige" au milieu de l’écran.
Je vois mal comment le rendre plus visible :spamafote:
 

Sujets similaires

Jeannot_64
Réponses
0
Affichages
327
Jeannot_64
Jeannot_64
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
976
@YakumO4444
@
N
Réponses
12
Affichages
601
RzO
M
Réponses
10
Affichages
3 434
MRCoutel
M
D
Réponses
15
Affichages
1 077
ornemaniste
ornemaniste
ratooren
Réponses
7
Affichages
17 946
Papygraines
Papygraines
C
Réponses
7
Affichages
11 729
crochon
C
P
Réponses
18
Affichages
702
PAR52
P
Robert66
Réponses
14
Affichages
6 572
yvon29
yvon29
B
Réponses
8
Affichages
970
le grand 63
le grand 63
Haut