Salut à tous.
Malgré la merde ambiante qui nous entoure depuis presque un an , j'ai quand même continué à commander sur Ali express..pendant cette période .
"Comment ça jacounet t'es pas fou ...? "

Ben j'ai pas eu plus de problèmes qu'avant ...délai de 2 à 5 semaines ...sans gros pépins .
Ma dernière commande arrivée en un peu plus de 15 jours , mon transfo HF de 5 kWatts , ...il est arrivé avec un mini éclat à" l'entrefer" de moins de 1 mm ...sans gravité...pour le fonctionnement .
Ce transfo était introuvable en Europe ...==> donc Ali express.
J'en suis sans doute à une bonne centaine de commandes depuis environ 5 ans ...composants élec , MOSFET ,condos 68000 µF , super condensateurs , multimètre 40 000 points , alim d'appoint à PWM , batterie lithium et chargeur ...fraises , pinces , outils de tournage ...etc .
Je n'ai eu qu'un pépin , une tablette Windows 8 pouces , avec 3 impacts sur l'écran il y-a bien 5 ans , tablette renvoyée à mes frais , une dizaine d'Euros , et remboursement en retour.
Je crois qu'il est salutaire de ne pas dépasser 150€ de marchandises ,
sinon frais de douanes.
On peut essayer de feinter en commandant par paquets distincts.
Si vous prenez l'exemple d'un DRO avec écran sur 3 axes avec 5µ de précision , vous en aurez pour 250 € au moins cher...donc frais de douanes.
Mais vous pouvez vous faire livrer l'écran seul 100€...et le reste les 3 règles sur 2 autres commandes , chez le même fournisseur ...à des dates différentes s'il le faut .
Idem pour un poste à souder TIG MIG argon , moins de 150€ seul , et les cordons séparément .
Voilà quelques astuces ...pas bien méchantes , ni illégales ..
Je lorgne en ce moment sur un oscillo PC USB 2 x 100MHZ , pour remplacer mon 2 x 40MHZ ( à vendre d'occase ) , mais rien en ce moment en dessous de 150€.
A+
Jac .