Ali Express, délai, TVA, douane, etc

J

jms

Compagnon
Rappel du titre de ce sujet :
Ali Express, délais de livraison
Merci de revenir sur ce thème
 
S

stef1204

Compagnon
:smt011:smt011:smt011:smt011:smt013:smt013:smt013:smt013

J'avais commandé pour que ça arrive avant le 1er juillet et rataplan la poste a déjà mis en place la procédure, c'est pas légal. :smt017:axe:

Résultat 50% du prix de mon envois à payer. :smt100:smt100:smt100:smt100:maiscebien::maiscebien::maiscebien::maiscebien:
 
M

MegaHertz

Compagnon
Boite tarauds et filières commandée le 1e juin, arrivée aujourd'hui le 9 dans ma boite.
8 jours avec Aliexpress standard shipping.
Et deux autres commandés le 27 mai.

Le délai de 2 semaine est en général largement tenu et c'est plutôt 10 jours.
 
Dernière édition:
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Stef, c'était quoi le prix ( avec le transport ) ? La régle était pour moins de seulement 22€ ... mais en général on ne payait que pour > 100€.
C'est vrai qu'actuellement les délais sont très rapides.

Jean-Louis
 
S

stef1204

Compagnon
Bonjour,

Stef, c'était quoi le prix ( avec le transport ) ? La régle était pour moins de seulement 22€ ... mais en général on ne payait que pour > 100€.
C'est vrai qu'actuellement les délais sont très rapides.

Jean-Louis
Reçu mon colis ce matin, c'est la faute d'un mauvais :smileJap: qui a indiqué le prix réel :mad: un :smileJap: malin aurait indiqué 20€. :smt116
Le montant de l'achat était de 80€.
 
Dernière édition:
M

moufy55

Modérateur
Pas mauvais, mais honnête :nono:
Tu as payé le juste prix de ce que tu devais payer :smt002
 
L

loulac

Apprenti
article de ferraille ordinaire de 18€, commandé le 2 juin, port gratuit, expédié le 3 par Air China, livré par Colissimmo le11 juin au matin. Comment font-ils ?
 
M

midodiy

Compagnon
Commandé le 4 mai des petits connecteurs électronique, reçu aujourd'hui! Comment font ils pour etre si long?
 
S

stef1204

Compagnon
Commandé le 4 mai des petits connecteurs électronique, reçu aujourd'hui! Comment font ils pour etre si long?
C'est la faute de .....

1623483067397.png

Il informe la douane de tout ce que nous achetons en Chine :maiscebien: :smt100
 
M

moufy55

Modérateur
T’as déjà entendu parler des bakchichs ? :siffle:
Je prends paypal, espèces, virement, chèques vacances, tickets restaurants… :mrgreen:
 
U

uelbud

Guest
avant de parlé prend le temps de lire sur les site fournisseur

je viens de passé commande cela et précisé donc avant de critiqué comme toujours lis.......et passe des commandes..................


ça commence à me......... ce comportement ............................de certain modo


sur ali avec un compte

la tva et directement ajouté au montant de la facture ceux sont eux qui ce charge de la faire parvenir au destinataire

certain vendeur précise bien que si dhl fedex et d'autres ................ ils ne sont pas responsable des frais demandé ..................

si tu passe par le système ali pas de frais supplémentaire ni taxe

ils ont loin d’être les plus lent une commande passé il y a 10 jour LE SAMEDI et livré JEUDI avec point relais cela prenne le temps d'appelé pas comme la poste ce qui donne 5 jour ...................

le reste de ma commande livré par la poste 8 ET 11 jour .. je ne peut la retiré que demain vue qu'il n'ont pas sonné ni appelé juste déposé les bon dans la boite

le tour de France vélo à ralentit le courrier ont ce moque de qui ..........................toute les excuses sont bonne pour la poste
 
Dernière édition par un modérateur:
M

MOTORIX

Compagnon
Bonjour tout le monde
Ils ont fini par communiquer sur les changements au 1/7 :
Je viens de me rendre compte que maintenant il affiche les prix HT et ajoute la TVA a la fin de la commande dans le détail de de facturation (écrit en petit) :
sous total
livraison
TVA (?avec les explications :spamafote: )
Bonne journée .@+++.Henry.
 
J

junkdealer

Compagnon
Hello

j'ai un peu fouiné sur le site aliexpress hier, aussi en quête de réponses suite aux changements annoncés pour le 1 juillet
ci dessous les points tirés des différentes rubriques de l'aide

La TVA et les droits de douane sont deux taxes différentes. À partir du 1 juillet 2021, AliExpress doit collecter la TVA au moment du paiement pour les commandes de 150€ ou moins expédiées depuis l'extérieur de l'UE à des acheteurs situés dans l'UE, conformément aux nouvelles règles de commerce électronique en matière de TVA de l'UE. Ces commandes avec TVA seront déclarées auprès des douanes avec le numéro AliExpress IOSS, et vous ne serez pas à nouveau facturé de la TVA. Les colis dont la valeur ne dépasse pas 150€ peuvent également bénéficier d'une dispense de droits de douane. Les colis avec des marchandises d'une valeur supérieure à 150€ seront soumis à la TVA et aux droits de douane, le cas échéant.

Pour les marchandises entrant dans le cadre de la période transitoire (et puisqu'elles sont commandées avant le 1er juillet), notre numéro IOSS ne peut pas être utilisé pour simplifier le processus d'importation. Vous pouvez être contacté par les partenaires logistiques pour la TVA à l'importation et les frais correspondants, sous réserve des pratiques de mise en œuvre de l'autorité douanière de l'UE et des partenaires logistiques. Si vous avez acheté depuis un entrepôt d'expédition basé dans l'UE, puisque les marchandises sont déjà dans l'UE et que toute taxe aurait dû être reflétée dans le prix proposé par le vendeur, vous ne serez pas facturé de taxes supplémentaires après l'achat.

A priori faut faire gaffe si la commande dépasse 150€, sinon Aliexpress est censé s'occuper de tout pour les montants inférieurs et ça devrait passer sans soucis, et prier pour ce qui a été commandé avant le 1/7/21 et donc sans TVA mais livré après le premier juillet . . .
j'ai 4 fils pour moteur PAP qui doivent arriver, 1.2€ de marchandise, je vois bien "le livreur" me réclamer 18€ de frais de dossier :rirecla:il repartira avec son colis, c'est un cadeau empoisonné à faire pour ruiner son voisin qu'on n'aime pas, lui faire livrer une rondelle a 0.2€ port compris, pour laquelle il va payer 18€ de frais :rirecla: je dis 18 comme ça, je ne sais plus combien j'avais du payer de frais chez UPS en plus de la tva, pour un colis des USA
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
Exemple
Je viens de me rendre compte que maintenant il affiche les prix HT et ajoute la TVA a la fin de la commande dans le détail de de facturation (écrit en petit) :
Oui et la TVA est appliquée sur le prix HT + frais de port.
Exemple pour une commande en cours que j'ai payée 1,77 € :

Screenshot 2021-07-02 at 07-36-16 Please Confirm Your Order - AliExpress.png
 
M

MegaHertz

Compagnon
Je sais pas si vous avez remarqué mais ça fait un moment qu'ils ne prélèvent plus de frais pour les paiement PayPal.
 
M

mecanix

Compagnon
si j'en avais déduit qu'il y avait un accord avec alipay
 
M

midodiy

Compagnon
Ne confonder pas tout, paypal a ete inventé par les américains, les chinois n'en on pas voulu, ils ont crée l'equivalent alipay...
 
U

uelbud

Guest
sur mon relevé de compte bancaire la chine et au Luxembourg .....celui ci à du être annexé sans le savoir ......


m'en fous
je passe ni fedex ou dhl uniquement par le service ali
 
J

jacounet

Compagnon
Salut à tous.
Bon faut être clair les p'tits loups .
Si je commande aujourd'hui 4 juillet 2021 , 149.9 € de marchandise sur le site Alibaba .com , je vais payer combien ...au bout du bout .
C'est au "pied du mur qu'on voit le maçon " , ...et " au nid d' sa mère qu'on voit l'pinson "

A plus .

Jac .
 
W

wika58

Compagnon
Tu fais ta commande... et au moment de payer tu verras le montant de la TVA (VAT) s'afficher.
 
J

junkdealer

Compagnon
Salut à tous.
Bon faut être clair les p'tits loups .
Si je commande aujourd'hui 4 juillet 2021 , 149.9 € de marchandise sur le site Alibaba .com , je vais payer combien ...au bout du bout .
C'est au "pied du mur qu'on voit le maçon " , ...et " au nid d' sa mère qu'on voit l'pinson "

A plus .

Jac .
hello

alors bonne question :-D essayes et tu nous dis, car je me pose la même

si t'as du bol, que le colis est pas énorme ou lourd ou les deux, et que la limite des 150€ est en HT, alors je dirai que tu vas payer tes 149.99€ HT + la TVA correspondante, le tout sur le site aliexpress, et c'est tout ?

si en revanche la limite pour les frais de douane est a 150€ TTC, tu risquerais des droits de douane indépendant et en plus de la TVA déjà acquittée ?

en admettant que les douanes aient le temps et les moyens de faire les controles, a mon avis, on aura encore les stickers jaunes sur certains colis, comme quoi s'ils avaient eu le temps, ce serait pas passé, et ca restera la loterie pour le contrôle effectif
 

Sujets similaires

Jeannot_64
Réponses
0
Affichages
354
Jeannot_64
Jeannot_64
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
1 114
@YakumO4444
@
N
Réponses
12
Affichages
827
RzO
M
Réponses
10
Affichages
3 500
MRCoutel
M
D
Réponses
15
Affichages
1 100
ornemaniste
ornemaniste
ratooren
Réponses
7
Affichages
19 606
Papygraines
Papygraines
P
Réponses
18
Affichages
833
PAR52
P
Robert66
Réponses
14
Affichages
6 625
yvon29
yvon29
A
Réponses
18
Affichages
1 158
Marc le Gaulois
M
Haut