Ali Express, délai, TVA, douane, etc

E

Eric29

Compagnon
Plutôt rapide pour tout ce que j'ai récemment commandé, à une exception près.

J'ai commandé une tête à aléser en BT30 ( https://fr.aliexpress.com/item/4000748397915.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c376XQIoM )

Le 24 Janvier, arrivée hier (3 Avril). Sans frais de douanes ni de TVA, c'est resté aux pays bas plus d'un mois.

J'ai même eu peur que le colis soit perdu, mais en fait non.

C'est la seule commande avec frais de port payants que j'ai faite ces derniers temps, et la seule ou ça a mit tout ce temps.
 
J

jacounet

Compagnon
Salut.
Mes 5 BNC commandées le 21 mars reçues le 8 avril => 18 jours ...normal , colis postal léger( 25 g ) dans une enveloppe plastique.
A+.
Jac .
 
N

nono10r

Nouveau
je viens de lire a partir du 1 juillet 2021 tva sur tous les commandes venant hors de l'union européen
a partir du premier euro
 
A

alaincoste

Apprenti
Salut
Un peu inquiétant pour nos importations depuis l'Empire du Milieu ... Cela dit je ne suis pas certain que le service des douanes soit en mesure de contrôler les milliers (ions?) de paquets qui entrent chaque année en France. D'un autre côté je viens de payer 40€ de TVA pour un ensemble d'alésage chinois qui a eu le malheur d'intéresser les gabelous. Ils n'ont même pas réussi à remettre tous les accessoires dans la mallette : la tête elle-même était à côté (heureusement bien emballée).
 
J

Joel48

Ouvrier
Bonjour,
D'après ce que je viens de lire sur 60 M de c., ce sont les transporteurs qui devront faire les déclarations, et il nous factureront en plus les frais.............ça peut coûter cher d'importer ''directement'' . Il fallait s'y attendre, cela fait une sacré distorsion de concurrence, les entreprises importatrices payent TVA et frais de transitaire.
Cordialement
JP
 
J

jacounet

Compagnon
Salut à tous.
Commande de mon supercondensateur le 16 avril , reçu le 4 mai ==>18 jours ... délai toujours normal.
Petite égratignure sur le plastique bleu du s.c. , sans gravité ,il faudrait que leur paquet ait un plastique de protection autour , ce serait mieux .

Jac .
 
E

ericwalk31

Apprenti
Bonjour
Nombreuses expériences avec AliExpress. Tu es livré en moyenne entre 15 jours et 3 semaines, parfois c’est plus rapide et parfois (mais très rarement) après 1 mois.
Cdlt
 
E

ericwalk31

Apprenti
D’accord avec Eric29
Les livraisons gratuites arrivent majoritairement AVANT les livraisons payantes. Va comprendre.
Cdlt
 
S

stef1204

Compagnon
La semaine dernière la courroie de mon tour Emco me laisse tomber :mad:

Je regarde chez Ali en :smileJap: 25,73€ pour 2 pièces avec expédition gratuite.

Je commande chez 123courroie 23,82€ + 9,05€ de colissimo vu que j'avais besoin de tourner quelques pièces rapidement.
Quelques heure après mon paiement un mail, délai 2 mois et on m'offre une alternative que je prends sans discuter le prix.

Il semble que colissimo n'a pas annoncé le colis à la poste Belge, cette procédure est requise pour les machines de tri automatique.
Résultat est que mon colis se trouve dans une zone de colis rejeté qui finira peut être chez moi ou à la poubelle.

Mon colis Ali est arrivé en Belgique cette nuit.

Alors nous sommes étonné pourquoi nos commandes passent Chine :smt017
 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
Ma dernière commande livrée à domicile en 12 jours :smt041 !

Rien de grandiose, juste des lampes LED GU10 pour éclairer la cuisine, mais délais canon :mrgreen:
Capture d’écran 2021-05-12 095124.jpg
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonjour,
Quand on regarde les trackings Ali, on se rend compte que le colis mets parfois plus de temps pour venir de Liège à la maison qu'il a mis pour venir de Chine..
2 à 3 semaines est le temps moyen effectivement, l'autre jour j'ai commandé le lundi, livré le vendredi, j'ai commandé en Chine mais le colis a été expédié d'Espagne (sans frais supplémentaire).
 
S

stef1204

Compagnon
Bonjour,

Toujours pas reçu mon colis 123courroie, suivi me donne toujours la même info. :mad:
Reçu mon colis ce mâtin de Ali. :mrgreen:
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Attention à partir du 1er Juillet 2021 on devera acquitter TVA et frais de douanes pour tout achat hors UE, sans limite de montant minimal.....


Un conseil pour éviter les mauvaises suprises : dépéchez de faire vos commandes directement hors UE ( en particulier :Ali , Bang et Ebay vendeurs chinois en particilier).


Jean-Louis
 
O

osiver

Compagnon
Ben ça promet un beau bordel si c'est réellement comme décrit par GS1 ! :smt011
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

A partir du mois prochain il va falloir s'attendre a devoir payer des frais d'importation : dossier +TVA + douanes ( 15 à 20€ min) a la réceptionde petits colis de quelques €, si commandés directement en Chine ou autre hors UE.

Jean-Louis
 
M

MegaHertz

Compagnon
D’accord avec Eric29
Les livraisons gratuites arrivent majoritairement AVANT les livraisons payantes. Va comprendre.
Cdlt

Faut prendre les livraisons estampillées Aliexpress
Même en gratuit c'est ce qui marche le mieux.

Et si vous recevez un message qui vous dit de chercher votre colis à la poste vous vous en fichez.
Ca veut juste dire qu'il arrivera le lendemain.
 
V

Vergobretos

Compagnon
A partir du mois prochain il va falloir s'attendre a devoir payer des frais d'importation : dossier +TVA + douanes ( 15 à 20€ min) a la réceptionde petits colis de quelques €, si commandés directement en Chine ou autre hors UE.
Enfin une bonne réaction pour équilibrer ce commerce déloyal vis a vis des produits made in France ou EU.
bien content pour ma part !
slts
 
O

osiver

Compagnon
Ce qui me surprend, c'est qu'il n'y a aucune communication de la part d'Alix sur le sujet de la TVA. D'après ce que dit le site de GS1, il serait question que eux (ou leurs vendeurs ?) collectent et reversent la TVA.
On ne va pas voir passer par des transitaires en douane les milliards de petits colis à quelques €€€ :smt108
 
M

MegaHertz

Compagnon
Enfin une bonne réaction pour équilibrer ce commerce déloyal vis a vis des produits made in France ou EU.
bien content pour ma part !
slts

Ben tiens...

Si tu achètes chez LeroyMerlin ou ManoMano du matériel fabriqué en Chine ça compte pour rééquilibrer la concurrence ?
Parce que bon... Mon palmer Shahe a un équivalent Français ?
Mon imprimante 3D a un équivalent Français ?
Les moteurs Nema et guidage ont un équivalent en France ?

Quand je me suis payé un pied à coulisse numérique d'avant Aliexpress c'était chez un CastoMerlin avec marge et TVA mais tu crois qu'il était fabriqué ou ?

Ca ne viendrait à l'idée de personne actuellement des se payer par exemple une voiture chinoise mais il y'a tellement de choses ou ils excellent.
C'est peut être parce que leurs industriels se débrouillent pour travailler en modulaire et tous utiliser les mêmes bidules.
Tu as le fabriquant de roulettes et le fabriquant de profilés 2020 et d'écrous en T qui fournissent à la fois les entreprises et les revendeurs pour les particuliers.

Quand tu t'achètes un machin de Chine tu peux sans aucun problème racheter n'importe laquelle de ses pièces.

Je crois que c'est le seul pays ou le modèle commercial est fait autour du modulaire.
Je cherchais des rondelles à épaisseur de 0,5 et 0,1 pour caler avec précision... Vas donc trouver ça en France sans laisser tomber parce que rien qu'en frais de port ce sera ridicule.
Pour eux il n'y a pas de petit client, la même boutique peut te vendre un paquet de 10 rondelles ou un lot de 1000.

Ca renversera rien du tout, ça coutera juste plus cher.
 
C

coredump

Compagnon
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais je trouve que les prix Ali ont bien augmenté ces deniers temps.
Au point que pour des trucs assez diffusés je regarde aussi sur Amazon (pas en vendeur tiers) et la différence de prix est suffisamment faible pour commander chez eux (livré en 24/48h réels).
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Si tu achètes chez LeroyMerlin ou ManoMano du matériel fabriqué en Chine ça compte pour rééquilibrer la concurrence ?

Oui et non.
Pour l'aspect fabrication c'est sur que non.
Pour l'aspect commercial je préfére globalement acheter en France ( même si dans les faits j'achéte aussi comme nous tous ici en Chine !) aussi directement même s'il faut payer plus cher pour les salaires des employés, les dividences actionnaires et les impots, taxe et faris de douanes à l'état....
C'est sur que la situation ou on pouvait acheter directement en Chine sans TVA ni frais de douanes et avec des transports quasi gratuit subventionnés par le pays exportateur sous couvert de l'OMC, ne pouvait plus continuer à se développer!


Jean-Louis
 
C

coredump

Compagnon
Ce qui va se développer c'est Aliexpress en EU qui va concurrencer Amazon et autres frontalement.
Ils ont déjà la chaîne logistique, il ne faut plus que la gestion fiscale.
 
M

moufy55

Modérateur
J’ai aussi remarqué une hausse significative des tarifs !
Mais les délais, sont généralement bien plus court qu’avant notament avec les 10/7jours, qui égalent voir doubles des éventuels web-marchands Français.
Je suppose que les coûts de transports ne sont plus les mêmes et sont répercutés dans les tarifs.
 
H

HALIX7745

Apprenti
Bonjour,

Je viens de recevoir une DRO 3 axes pour ma fraiseuse. Le délai annoncé de 7 jours a été largement dépassé...
Je l'ai reçu le 19 éme jours, soit juste avant le délai limite pour ouvrir un litige.
Le vendeur avait traité la commande en 2 jours, de son coté je n'ai rien à dire.
Ce qui a mal fonctionné, c'est l'expédition par le transporteur (DPD Espagne).
Après plusieurs échanges avec le vendeur (qui a lui même relancé le transporteur), j'ai enfin reçu le matériel.
J'avais le choix pour le transporteur lorsque j'ai passé commande, mais je ne l'avais pas vu dans les options.
Si c'était à refaire, j'essaierai un nouveau transporteur.

Concernant le matériel (Sino SDS6 + 3 règles), l'emballage était très bien réalisé et la mise en route et l'utilisation ne pose aucuns problèmes.
Le matériel est exactement de la même qualité que celui d'un ami qui l'a acheté sur un site Français il y a 2 ans (il n'y a que le prix qui change.... divisé par 2.5...).

C'était ma première commande sur Ali Express, je dois dire que jusqu'au 19 ème jours, je pensais bien avoir perdu ma mise.
Finalement, je ne suis pas déçu, mais difficile d'avoir un avis tranché avec une seule commande à mon actif.

Cdlt
 
F

FB29

Rédacteur
Je l'ai reçu le 19 éme jours
Rien de choquant, un délai normal, moins de trois semaines, c'est bien :-D ...

Maintenant les colis arrivent un peu plus vite en général, mais faut pas trop demander quand même ... 3 à 4 semaines c'est courant ...

2 semaines ça arrive juste de plus en plus souvent depuis quelques mois :-D ...
 
S

simon74

Compagnon
Ce qui a mal fonctionné, c'est l'expédition par le transporteur (DPD Espagne).
DPD = "Deliver Parcels Damaged".

Le constat que j'ai eu sur mes derniers achat chez Ali, livré depuis l'EU, est que c'est des livreurs qui merde en regle general.

Pour le parti TVA, ca va etre couvert par les vendeurs utilisant AliExpress (et Banggood, etc) avec des bases en Europe. Donc on peut attendre a payer les TVA, ce qui est normale, mais reparti sur le prix d'achat et non pas comme mauvaise surprise a 3x le taux normale + les frais de dossier bidons a la livraison.
 
F

Florent07

Compagnon
DPD c'est vraiment pas terrible en effet, que ce soit au niveau du délai qu'au niveau du soin apporté aux colis, c'est le moins cher et c'est pas pour rien visiblement.
 

Sujets similaires

Jeannot_64
Réponses
0
Affichages
354
Jeannot_64
Jeannot_64
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
1 114
@YakumO4444
@
N
Réponses
12
Affichages
827
RzO
M
Réponses
10
Affichages
3 500
MRCoutel
M
D
Réponses
15
Affichages
1 100
ornemaniste
ornemaniste
ratooren
Réponses
7
Affichages
19 609
Papygraines
Papygraines
P
Réponses
18
Affichages
833
PAR52
P
Robert66
Réponses
14
Affichages
6 626
yvon29
yvon29
A
Réponses
18
Affichages
1 158
Marc le Gaulois
M
Haut