ALI-1310 - Commande broche inactive

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BCK
  • Date de début Date de début

BCK

Nouveau
Bonjour,

Je débute la mise en service de cette petite fraiseuse, mais je n'arrive pas à commander le moteur de broche!
Par contre j'ai pu paramétrer les 3 axes, vérifié avec UGS. Aucun problème de ce coté.
MOTEUR: j'ai paramétré $30=10000 $31=0 $32=0
J'envoie M3.... le moteur devrait tourner? tourne pas...
Manque t'il un argument à la suite de M3?
Quel autre paramètre à activer / modifier le cas échéant?

La carte électronique d'origine est BENBOX 171206
Notez aussi qu'il y a une led témoin sur la sortie de moteur... qui ne s'active pas avec M3 (donc pas de tension en sortie, qui est cohérent avec le moteur qui ne tourne pas).

Et pour terminer, je suis étonné que sur l'interface UGS il n'existe pas à priori de bouton de cde ON-OFF de la broche.
(donc je tape M3 dans la console.... mais sans résultat!)

Heureux si j'obtiens de l'aide.
Bonne journée à tous et merci par avance.

Claude.

Bonjour.
"$30=10000" pourquoi pas, mais ce n'est pas forcement la correspondance directe avec la vitesse théorique de la broche.
La commande M3 s’accompagne du paramètre Sxxxx pour indiquer la vitesse demandée, M3 S0000, M3 S5000, ...

Reactions: BCK
Bonjour,
Si ta carte utilise grbl, il faut que ta broche soit câblée pour traiter le signal PWM. Si c'est le cas le code indiqué par @pascalp (M3 Sxxx) doit provoquer la mise en marche.
Si ça ne marche pas il faudra nous en dire plus sur la configuration de ta machine.
JP

J'ai une 1610 et une 3018 ali, qui sont des machines "équivalentes". De mémoire, le paramétrage de base était plutôt fonctionnel et prévu pour du grbl. Les softs et notices étaient fournis sur une clé USB.

Merci pascalp, merci Jipé 11

1ère erreur de ma part, je tapais M3 5000 et pas M3 S5000