Bonjour,
cette armoire n'est pas si vieille , et par chance, il y a le schéma ...si c'étais moi, je ne virerai pas tout et ne remplacerai pas toute l'armoire, je ferai plutot une remise a niveau , d'autant qu'il y a des rail normalisé déja présent, et qu'il y a de la place
il faudrai cepandant voire pourquoi une goulotte plastique est devenue noire au dessus du transfo, celui ci a peut être grillé ( a vérifier !) a moins que ce soit une tentative de réparation du coffret, a la soudure à l'arc, qui ait brulé cette goulotte a cause de projections de "grattons" de soudure ...
je verrais bien
-Le remplacement si nécessaire du transfo (si celui ci est roussi, ou si il fume ou chauffe énormément dès la première mise sous tension, le remplacer , si il est sain et reste juste tiède, on peux le garder ...)
-La mise en place d'un inter sectionneur de coupure cadenassable (avec la poignée rouge sur fond jaune )a la place du sectionneur (repère "D")
-L'ajout d'un différentiel tri ou tétra , 30 mA , en tête(il y a la place de l'ajouter sur le rail)
-le remplacement des contacteurs (repères "I" et "L" ) par des modèles plus récents et homogènes (il y a 2 contacteurs , un peu vieux et de marques et modèles différents, qui ne sont plus compatibles avec le matériel actuel ...)
-l'ajout (si absent) ou le remplacement (si présent) des 2 relais thermiques(repères "H" et "M") (calibre adapté aux intensités consommé par les moteurs, voire plaques signalétiques )
-la pose d'une barrette de terre, et le raccordement, individuel , avec des fils de couleur vert/jaune, des terre des chaque moteur, du transfo, et du coffret métallique a cette barrette, elle même reliée au fil de terre de la ligne d'arrivée( les moteurs et l'armoire n'ont actuellement pas de mise a la terre, ils doivent dater d'une époque ou la mise a la terre n'étais pas obligatoire ...il faudrai donc réaliser ces mises a la terre )
Par ailleurs :
Il semble y avoir des erreurs de dessin sur le schéma électrique fourni !
(pas de mise en commun de retours des bobines de contacteurs au "0" du secondaire, une seule bobine retourne au "0" du transfo alors que les deux devraient y retourner ...Et le nombre de fusible reellement présent ne correspond pas au dessin )
Le coffret, le transfo, les fusibles, le cablage de commande et les boutons peuvent être conservées
La place dispo permet ces ajouts et remises a niveau
sloup