Aide et Suivi Réalisation table découpe Plasma

  • Auteur de la discussion SiD11170
  • Date de début
S

SiD11170

Apprenti
Bonjour, ils arrivent dans une dizaine de jours. Mais je pense qu'ils sont "nue" de tout cables, dans la description il y a écris "vous recevrez ce qui apparait sur les photos" et aucun cable n'est visible.
Il va y avoir du cablage à réaliser à mon avis lol.
 
S

SiD11170

Apprenti
Ce weekend j'attaque la fabrication du chassis, avec du "L" de 150x90 et de 12mm d'épaisseur. De quoi etre bien solide :)
 
S

SiD11170

Apprenti
Petite question. Qu'est ce qui va permettre de remplacer mon doigt pour allumer la toche?
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

solide sera le bâti . Un simple switch suffira pour la torche . Sauf , si tu veux investir dans un module THC , vendu par cnc drive .
 
S

SiD11170

Apprenti
Bonsoir.
Que veux-tu dire par switch? Il s'agit d'un carte à combiner avec la BoB ?
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

c' est un micro-contacteur ( comme les fins de course ) .
 
S

SiD11170

Apprenti
Bonjour à tous.
J'ai assemblé le chassis de la table, comme je disait avec du L de 150x90x12, de la récup donc j'en ai profité.
Les dimensions de "vide" sont de 2400x2200 environ, ce qui est pas trop mal je pense :)

1490163777-20170320-182052.png

Concernant les switchs, à quoi cela ressemble t'il stp?

Merci pour tout.
 
S

SiD11170

Apprenti
Ha oui ok je connais en effet! Du coup le switch sera positionné sur l'axe Z qui sera actionné en descendant. Mais du coup je doit prévoir plusieurs réglages, en fonction des différents diamètre de tôles ?
 
I

ingenieu59

Compagnon
Oui, j' ai fait un truc réglable en fonction des épaisseurs de tôles .
Il faudra faire une petite modif sur le découpeur plasma .
 
S

SiD11170

Apprenti
Hello ! :)

J'ai reçu mes drivers !!! :) Direct des USA, je vous raconte pas les frais de douanes :eek::eek::eek: ça fait mal en plus des frais de port !! Mais bon il faut faire avec :)
Par contre comme prévu, les drivers sont "seul", aucun câble fournis avec.

*old link*

*old link*

Concernant les 2 alims, je pense les acheter en France, car les frais de port et de douanes sont bien plus cher que les pièces, idem pour la carte BoB.
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

les ricains n' ont même pas mis les cavaliers . Va falloir les trouver . Généralement, on les trouve sur des cartes mères à la ferraille .
Pour la DB25 , il faudra des adaptateurs vers RJ45 ( trouvés sur la baie , en france ) puis des Câbles RJ45 blindés pour aller avec la HDBB2 ( BoB sans frais de douane )
Par contre, le plus embêtant, c' est de trouver la correspondance avec le petit bornier noir ( en fonction du pas ) . A l' origine, il est en 2 pièces ( une de 4 plots et l' autre de 5 plots )
 
S

SiD11170

Apprenti
Ok pour les cavaliers, je vais voir a quoi ça ressemble et je vais trouver ça.

Pour la correspondance du bornier noir, tu parle de celui de gauche ou de droie?

Va falloir que je trouve une documentation sur ses drivers...

*old link*
 
S

stanloc

Compagnon
Hello ! :)

J'ai reçu mes drivers !!! :) Direct des USA, je vous raconte pas les frais de douanes :eek::eek::eek: ça fait mal en plus des frais de port !! Mais bon il faut faire avec :)
J'ai acheté sur ebay.com assez souvent des produits d'occasion de cette sorte aux USA et je n'ai jamais payé ni de frais de douanes ni de TVA. Il faut systématiquement, par contre, ne traiter qu'avec des gens qui expédient par la poste USPS, jamais avec Fedex ou UPS.
Stan
 
S

SiD11170

Apprenti
C'est bon à savoir, car la j'ai quand même mangé 115e de frais de douanes :/

J'ai réussi à récupérer un cable d'imprimante, il m'en faut 1 par driver?

*old link*
 
I

ingenieu59

Compagnon
Pas trop vite, il faudra les fabriquer .

Avec ceci : adaptateur DB25 vers RJ45 ( je ne retrouve plus mon MDP pour ebay )

si tu achètes la HDBB2 .
 
S

SiD11170

Apprenti
Pas trop vite, il faudra les fabriquer .

Avec ceci : adaptateur DB25 vers RJ45 ( je ne retrouve plus mon MDP pour ebay )

si tu achètes la HDBB2 .

Il me tarde d'avoir la machine hihihi lol.
D'accord d'accord on va faire étape par étape alors lol
 
S

SiD11170

Apprenti
J'ai aussi récupéré une dizaine de connecteurs dont je ne connais pas le nom, mais qui se mettent la ou tu dit qu'il faut trouver les correspondance.

*old link*
 
I

ingenieu59

Compagnon
ça c' est cool , pour les connecteurs . C' est bête , ils marchent par 8 . Dommage que ce n' est pas par 9 .
Regardes bien , à ne pas forcer pour les rentrer dans leur logement . Auquel cas, tu devras légèrement couper les 2 petits bitoniaux que l' on voit .
Sinon, si tu veux faire des 4 et des 5 , c' est faisable à l' aide d' une scie à métaux et d' un couteau hyper bien aiguisé , pour retirer le surplus de plastique .
Ou , tu laisses les 8 ( barette compléte ) et tu sacrifie un connecteur pour n' avoir qu' un seul élément ( 4 seront perdus à tout jamais ).

Tu as tout sous la main . lol
 
S

SiD11170

Apprenti
Je vais en sacrifier 1 pour faire du 8/1 c'est pas un soucis. Vive la récup lol.
Je vais voir pour acheter les adaptateurs DB25/RJ45.
 
S

SiD11170

Apprenti
J'ai une question qui me trotte, concernant le plasma, pour que la torche s'amorce, il ne faut pas "attaquer" la découpe en partant d'un "vide" (par exemple partir du bord de la tole ou partir d'un trou perçé au préalable) ???

Car j'ai eu utilisé un plasma qui ne trouait pas la tole, il fallait obligatoirement partir d'un vide :/
 
I

ingenieu59

Compagnon
Non, c' est le plasma qui doit trouer la tôle .

Pour le plasma et pour ne pas abîmer la torche ( consommables ) , il faut impérativement être sur une surface métallique .
Ce sont les plasma professionnels qui sont capables de le faire ( même découper sans que la masse soit mise sur la ferraille , comme le ZIP de chez SAF ) .
 
S

SiD11170

Apprenti
Good donc en gros "n'importe quel plasma" peut faire l'affaire?
 
S

SiD11170

Apprenti
D'accord :)

Concernant les moteurs, il faut du Nema 34 pour les 3 axes? Ou on peut prévoir plus petit au niveau de l'axe Z ?
Et pour les N.m, combien doivent-ils faire?
 
I

ingenieu59

Compagnon
Le choix des moteurs doit se faire une fois l' armature finie .
Afin d' être en mesure d' apprécier la force qu' il faut pour bouger les éléments . ( à la main , pour commencer )
 
S

SiD11170

Apprenti
Ok ok pas de problème :)
Je vais essayer de faire le portique en aluminium, pour alléger au maximum ce dernier.
 
S

SiD11170

Apprenti
Bonjour à tous.

Quelques nouvelles, j'ai acheté un Pc avec windows Xp, il manquera plus qu'a investir dans les logiciels.

*old link*


Ensuite je commence à étudier la conception du portique, sans plan je n'ai aucune idée de la hauteur idéale de celui-ci.

*old link*


Pour le déplacement de l'axe Y, quels type de rails conviendraient bien ?
Et surtout, comment la montée/descente de l'axe Z se fait-elle ?

Merci
 

Sujets similaires

Otatiaro
Réponses
14
Affichages
1 867
tatave
tatave
D
Réponses
4
Affichages
4 388
usidep
U
Haut