Bonjour stanor,
Ca m'a fait plaisir d'avoir de tes nouvelles;en ce moment j'ai des ennuis de santé donc je ne suis plus à fond dans mes machines
Le fait de pouvoir incliner la poupée porte outil te permettra en mettant une meule boisseau f'affuter les fraises en boutcar le mandrin "brierley' comporte des encoches qui permettent de "caler" le fameux 3 mouvement en un" par rapport aux lèvres du foret;pour l'affutage en l'air il faut que le mandrin ait la fonction diviseur;tu nous en parlera à l'occasion
Sur le plan commercial ton achat est interressant car"brierley" était distribué en france par"clarkson" qui n'existe plus ;donc galère pour se procurer les fameuses cames voir les meules notamment la meule assiette qui permet d'amincir l'âme;pour l'autre ça va il suffit de se procurer des bagues nylon32/25
Avec ma brierley Z25 j'ai toute la série des cames vertes donc il suffit de tourner une ébauche,de l'envoyer à un gars qui a les cames,il te trace le profil ,retour à l'envoyeur,fraisage du profil avec finition à la lime et le tour est joué
J'envisageais la fabrication de la came "rouge n°2" pour foret classiques à gauche;on m'en a donné tout une série
J'en reviens à mon affuteuse"universelle Astra"elles sont vendues "démilitarisées par les domaines aux seuls négociant de MO sur une base de 300eur;quoique à la vente des domaines sur Toulouse les "pilleurs " avaient laisséesle "générateur d'hélice";en fait il faudrait entrer en contact avec les "pilleurs"qui ne peuvent être que le personnel "enseignant" pas très "règlo" tout ça;en tout cas l'enseignement de la magouille ne devrait pas faire partie du programme!!!

c'est même affligeant

Fais des recherches sur Google et dis moi si tu arrives aux même conclusions
La poupée de l'astra qu'ils ont laissée,heureusement pour moi,sinon je n'aurais pas acheter la machine est en SA40 d'un coté et CM de l'autre;pour la division j'ai pas tout compris mais j'ouvrirais un post car plusieurs d'entre nous en ont une,on devrait pouvoir fabriquer certains équipement;d'avoir des photos et conseils ça aide beaucoup;à titre info je l'ai payée 1200eur livrée
Abientôt
La fameuse poupée pièce essentielle dans une affuteuse!!quoi certains costauds sur le forum arrivent à les fabriquer!!