Une CG /Triste !

F

freddy007

Compagnon
Re Bonsoir ,
j'ai oublié de dire que je me suis pas soucié de la hauteur de la machine dans le sens ou mon atelier
(dans une véranda ou il fait 48 degrés en été et en ce moment il pleut dedans ::) fait dix métres de long et en bout 2,45 m de large c'est un couloir ! et j'ai pas beaucoup de place ...c'est ma version ...ma compagne dit elle que j'ai beaucoup de machines ...c.'est pas faux non plus !
je suis nabot 1,68 de haut et 60/61 kgs , la vieillerie et 3 hernies discales ...ceci juste pour faire comprendre l'auto dérision du 007 !

Donc à part la fraiseuse W Gruffat , tour Ramo et tour à bois tout le reste est sur roulettes ...donc je mets les roulettes et ensuite quand c'est nécessaire pour travailler je monte sur un tabouret , une caisse à outils etc etc ceci après avoir déplacé le matos un peu genre RUBIK's Cube ...

Mais comme j'ai des grosses douleurs pour me baisser et des douleurs ordinaires...pour monter ...j'ai pris la version ordinaire !le risque d'une intervention chirurgicale étant de me mettre sur un chariot à roulettes ....alors autant se venger sur mes machines ...c'est peut être cela la résilience !!!

Cordialement .

Freddy
 
B

bop55

Compagnon
La réponse est sur ton poste en #28. https://www.usinages.com/threads/comme-sur-des-roulettes-ou-pas.119136/page-2#post-1438773

Mais réponse peut-être imprécise ?

Vous n'arrivez plus à suivre tous les deux ? !
Alors, honnêtement , je ne me souvenais pas avoir déjà posé cette question @freddy007 (mais bon... ça fait un petit bout de temps maintenant...). Et pis c’était pas tout à fait la même question :neo_xp: :siffle:
Une chose est sûre, tu as la même machine que moi et si tu rajoutes environ 100mm de hauteur (selon mes estimations par rapport aux photos de la machine de @freddy007 ), je pense que ça va faire beaucoup
 
F

freddy007

Compagnon
Re ,

Du dessous la ceinture ou est fixé mes tubes carré au sol +78mm.

Et bien Bop tout va bien ..nous vieillissons au même rythme et bien moi non plus je me souvenais pas plus de sujet que de l'echange...

C'est le syndrome bien connu dit DADA ..Difference d'Attention Du à l'Age ....

Cordialement

Freddy
 
S

sscalpa

Ouvrier
Ok
Je me rendrai mieux compte de tout ça quand je serai à côté.

ceci juste pour faire comprendre l'auto dérision du 007 !
C'est vite compliqué les tables en fonte dans ces conditions mais tu as l'air bien équipé!
 

Sujets similaires

flogtv6
Réponses
65
Affichages
3 977
flogtv6
flogtv6
pierreLG
Réponses
23
Affichages
31 295
pierreLG
pierreLG
alainulm
Réponses
7
Affichages
30 923
alainulm
alainulm
B
Réponses
20
Affichages
28 687
tourniquet
T
C
Réponses
3
Affichages
7 263
vincele
V
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
24 071
aroy
aroy
vince46
Réponses
11
Affichages
996
vince46
vince46
R
Réponses
18
Affichages
4 695
remilaciotat
R
tourelle66
Réponses
16
Affichages
32 600
xav58
xav58
SCHERY
Réponses
18
Affichages
2 058
SCHERY
SCHERY
L
Réponses
6
Affichages
3 283
rabotnuc
R
T
Réponses
6
Affichages
701
lion10
lion10
P
Réponses
14
Affichages
5 166
pascalconstant
P
geo1_20
Réponses
20
Affichages
930
laboureau
laboureau
P
Réponses
5
Affichages
1 057
Paul1900
P
Haut