Modification Affuteuse CG - Accessoire pour chanfreiner

  • Auteur de la discussion alainulm
  • Date de début
A

alainulm

Apprenti
Bonjour à tous,
Certains diront pas fait pour ça, mais j'ai plus de place pour installer des machines.
Ma petite affuteuse CG (à ce propose je n'en vois jamais d'identhique, peut-être elle est modifiée?) me rend beaucoup de services , elle me fera aussi sauter les angles dans l'alu .
Les photos parlerons mieux qu'un discours.
merci de m'avoir lu.
ALainulm

20230303_181915.jpg


20230303_181859.jpg


20230303_181905.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
R

remilaciotat

Compagnon
Bonjour,
J'avais déjà vu des machines à chanfreiner avec leur propre moteur, mais le fait d'utiliser l'affuteuse pour ça est une bonne idée car tous les réglages sont disponibles.
YaPlusQua le mettre dans la liste des choses urgentes a faire ...
Rémi
 
B

Bbr

Compagnon
Ma petite affuteuse CG (à ce propose je n'en vois jamais d'identhique, peut-être elle est modifiée?)

Ca doit être une CG 66B (voir doc en pj).

J'aurais plutôt vu un porte pince ER qu'un mandrin à clé vu la vitesse de rotation (environ 3800 rpm il me semble en petite vitesse).
 

Fichiers joints

  • CG 66B.pdf
    909.5 KB · Affichages: 75
D

deuche87

Apprenti
Très bonne idée, et je rejoins BBR sur le fait qu’un porte pince serait mieux pour serrer la fraise, le mandrin de perçage n’est pas du tout l’idéal pour assurer une fixation sûre et rigide avec des efforts radiaux…
 
A

alainulm

Apprenti
bonsoir
En effet , le mandrin n'est pas adapté. mais je voulais faire des essais avant de "m'embarquer" plus loin.
Prochain petit bricolage à faire.
Merci de vos retours.
 
A

alainulm

Apprenti
Merci Bbr , pour la doc , il me manque juste une contre pointe . J'essaierai dans trouver une .
 
A

alainulm

Apprenti
Xa58 , vous avez vos photos ...les chanfreins ( plutot ébavurage) sont accépatables pour mes usages .
Si je veux un vrai beau chanfrein c'est chez madame Dufour que ça se passe.
Voila voilou

20230305_182507.jpg


20230305_182722.jpg
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 857
nipil
N
Haut