Affutage de fraises 2T HSS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PParent
  • Date de début Date de début

PParent

Compagnon
Bonjour,

J'ai récupéré ces fraises de marque anglaise qui semblent encore en bon état.
Je pense que ça vaudrait le coup de les faire affuter mais je ne trouve pas d'entreprises dans le secteur de Perpignan.

Pourriez-vous me conseiller ?

Tu sembles déjà bien équipé ! Pourquoi ne pas les affûter toi-même ? Avec de petits disques diamant et un support fait-maison, tu peux facilement le faire. Il y a plusieurs réalisations de tête d'affûteuse sur le forum. Petite recherche en haut à droite...

Merci pour cette réponse mais pour affuter les parties hélicoïdales, ce n'est pas si simple.

Honnêtement, avec un affûtage en bout, cela te permet déjà pas mal de travailler. A part ta première (petit cran ??), les autres ont l'air encore fonctionnelles...

Bonjour
Tu a a Saint Charles la société NEW AFMOR. Ils font de l'affutage leur spécialité. Pose leur la question ?
Cherche affutage perpignan sur le net.
Je suis un voisin de Claira.
Cordialement Robert

hello
Perso je ne les ferai pas affuter car le prix affutage pour ce type de petite fraise est énorme proportionnellement au prix des fraises du moins du peu que je sais .
Si tu arrive a trouver un affuteur en dehors bien sur des amis du forum ce serait sympathique de nous indiquer quels prix tu auras obtenu au moins sur le devis
par avance merci

Bonjour
Tu a a Saint Charles la société NEW AFMOR. Ils font de l'affutage leur spécialité. Pose leur la question ?
Cherche affutage perpignan sur le net.
Je suis un voisin de Claira.
Cordialement Robert
Bonsoir Robert.
J'avais appelé Afmor mais le gars m'avait répondu qu'il ne faisait que l'affûtage des outils pour le bois.
Tiens ... Un autre usineur catalan.

Quand j'étais dans le nord, je faisais affûter mes fraises dans une petite boîte que j'avais à proximité et j'y trouvais mon compte.
C'était bien moins cher que d'acheter des fraises neuves.
Après, il faut voir ce que l'on veut faire affûter.
Si ce sont des fraises hss chinoises qui ne valent pas grand chose, là ça ne vaut peut-être pas le coup.