Affutage de fraises 2T HSS

  • Auteur de la discussion PParent
  • Date de début
P

PParent

Compagnon
Bonjour,

J'ai récupéré ces fraises de marque anglaise qui semblent encore en bon état.
Je pense que ça vaudrait le coup de les faire affuter mais je ne trouve pas d'entreprises dans le secteur de Perpignan.

Pourriez-vous me conseiller ?

1708696918039.jpg
 
P

Papygraines

Compagnon
Tu sembles déjà bien équipé ! Pourquoi ne pas les affûter toi-même ? Avec de petits disques diamant et un support fait-maison, tu peux facilement le faire. Il y a plusieurs réalisations de tête d'affûteuse sur le forum. Petite recherche en haut à droite...
 
P

PParent

Compagnon
Merci pour cette réponse mais pour affuter les parties hélicoïdales, ce n'est pas si simple.
 
P

Papygraines

Compagnon
Honnêtement, avec un affûtage en bout, cela te permet déjà pas mal de travailler. A part ta première (petit cran ??), les autres ont l'air encore fonctionnelles...
 
G

g0b

Compagnon
t'en as combien à affuter ? justes celles en photo ?
 
R

Robert66

Apprenti
Bonjour
Tu a a Saint Charles la société NEW AFMOR. Ils font de l'affutage leur spécialité. Pose leur la question ?
Cherche affutage perpignan sur le net.
Je suis un voisin de Claira.
Cordialement Robert
 
J

jo69

Compagnon
hello
Perso je ne les ferai pas affuter car le prix affutage pour ce type de petite fraise est énorme proportionnellement au prix des fraises du moins du peu que je sais .
Si tu arrive a trouver un affuteur en dehors bien sur des amis du forum ce serait sympathique de nous indiquer quels prix tu auras obtenu au moins sur le devis
par avance merci
 
P

PParent

Compagnon
Bonjour
Tu a a Saint Charles la société NEW AFMOR. Ils font de l'affutage leur spécialité. Pose leur la question ?
Cherche affutage perpignan sur le net.
Je suis un voisin de Claira.
Cordialement Robert
Bonsoir Robert.
J'avais appelé Afmor mais le gars m'avait répondu qu'il ne faisait que l'affûtage des outils pour le bois.
Tiens ... Un autre usineur catalan. :wink:
 
P

PParent

Compagnon
hello
Perso je ne les ferai pas affuter car le prix affutage pour ce type de petite fraise est énorme proportionnellement au prix des fraises du moins du peu que je sais .
Si tu arrive a trouver un affuteur en dehors bien sur des amis du forum ce serait sympathique de nous indiquer quels prix tu auras obtenu au moins sur le devis
par avance merci
Quand j'étais dans le nord, je faisais affûter mes fraises dans une petite boîte que j'avais à proximité et j'y trouvais mon compte.
C'était bien moins cher que d'acheter des fraises neuves.
Après, il faut voir ce que l'on veut faire affûter.
Si ce sont des fraises hss chinoises qui ne valent pas grand chose, là ça ne vaut peut-être pas le coup.
 

Sujets similaires

gégé62
Réponses
15
Affichages
1 790
wika58
wika58
pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 797
BRICOL'EURE 27
B
L
Réponses
99
Affichages
10 080
lacier
L
gustavox
Réponses
21
Affichages
1 436
kawah2
K
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 530
tournele
tournele
tournele
Réponses
106
Affichages
14 474
tournele
tournele
2
Réponses
27
Affichages
1 248
jean-jacques
J
J
Réponses
34
Affichages
6 945
freddy007
F
T
Réponses
71
Affichages
25 585
guy34
G
M
Réponses
126
Affichages
6 474
thierry74
thierry74
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 522
flogtv6
flogtv6
tournele
Réponses
46
Affichages
9 420
tournele
tournele
Polskleforgeron
Réponses
12
Affichages
3 669
yvon29
yvon29
Haut