freddy007 a dit:
Et aprés as tu pensé à rapporter une piéce fixée à demeure sur ton 125 mms et avec le bon épaulement .Cela ne sera peut être pas trés esthétique (et encore) mais commode . vis tete fraisée (M8 ou M10 fixe la piéce rapportée et décalé de 60 degrés 3 trous taraudés
Merci Freddy 07,
Je me suis sans doute mal expliqué, je veux garder la possibilité de monter les deux mandrins sur le même plateau donc mon idée:
Sur la photo on aperçoit à quelques pouillèmes près l'intervalle entre les deux mandrins (la trace étroite entre les vis extérieures et la position brunie du 125) l'épaulement que je pensais faire apparaitre. En somme, je voulais descendre la zone sombre et la couronne extérieure de la profondeur des mandrins pour créer deux logements au lieu d'un,en surfaçant (de la hauteur de la rondelle ainsi crée) bien entendu le positionnement milieu actuel du 125 pour .
Ta proposition si j'ai bien compris consiste à faire un faux plateau définitif au 125 qui se loge sur le plateau usine alors en 160 ?
Le T36 tourne à 1600 rpm, et puis je n'ai pas assez de place pour les essais en vol
Et la pièce en bas à gauche ? c'est un cylindre qui en contient un autre verrouillé sur le pourtour par des vis
et dont le diamètre externe s'empile pile poil dans le mandrin de 125 comme le plateau.... Peut être une adaptation pour un autre nez de broche ?
Cordialement