achat tour

  • Auteur de la discussion bricomega
  • Date de début
B

bricomega

Apprenti
bonjour
étant à la recherche d'un tour (budget ~ 1500€)j'aimerais savoir si entre les differentes marques ,rc machines ,opti machines,sidermeca et autres ,il y a des differences de qualite à prix équivalent et si oui quel est la marque offrant le meilleur rapport qualité/prix
merci
 
Z

zippopotamme

Compagnon
bonjour,
il y a déja plein de posts a ce sujet :wink: regarde la fonction recherche
 
J

Jplo

Ouvrier
Bonjour

Sidermeca : je pense que les machines sont vérifiées et nettoyées chez eux

RcMachines : tu reçois une caisse avec la machine
A toi de la démonter nettoyer et régler

A part cela a mon avis toutes ces machines ont la même origine et
Son de qualité équivalente
Les accessoires fournis peuvent varier d’un fournisseur a l’autre

Le mieux est de voir la machine soit dans un magasin
Soit chez un membre près de chez toi avant de l’acheter
Il ne faut pas perdre de vue que ce sont des petites machines
Et ne pas espérer prendre des passes de 5mm

J’ai acheté récemment un 6125A chez rcmachines
Après réglage il fonctionne bien et répond à mes attentes

Mon choix s’est porté sur ce modèle car il n’a pas d’électronique
Dans le futur il sera branché sur l’Altivar qui alimente déjà ma fraiseuse

Jean-Paul
 
D

demoniakteam

Compagnon
+1 avec 1500€ de budget tu peu prétendre a beaucoup mieux que sa..
 
C

ctf

Nouveau
Bonjour bricomega,

Je suis un peu dans la même situation et mon choix devrait se porter sur un tour de marque Optimachine. (le 180 300)
Mes critères sont: Le prix ! le poid (pas trop lourd car il risque de voyager) et la qualité en gardant à l'esprit qu'il s'agit d'une machine chinoise.

http://www.optimachines.com/machines-me ... 26_29.html

Il a déjà des posts sur optimachine. (voir dans rechercher)

Bonne recherche

Christian
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir, :-D

tu nous donne ton budget mais pas ce que tu veux en faire, difficile de te répondre :wink:

cordialement

Alproc :drinkers:
 
N

natale

Compagnon
Les professionnels achetent ces machines avec l'obligation de les mettre à la casse ou l'utiliser pour pieces detachées, on peut les revendre seulement si sont remises en conformité. Un professionnel ne peut pas vendre une machine si n'est pas en conformité (au moins aux professionnels) c'est pour ça que si on achete quelque chose de ne pas conforme chez un professionnel il veut de l'argent liquide (ni vu ni connu), ou encore vous vends la machine sans un moteur ou sans tete ou autre piece que l'empeche de fonctionner, apres, en cachette payement liquide, vous donne la piece manquante. Normalement vous empeche de prendre des photos de ce type de matos car une photo peut representer une preuve. En plus au moment des encheres pour les professionnels les jeux sont deja fait on se partage le gateau avant et on laisse au pigeons la ferraille le monde des achats/ventes au niveau professionnel est un monde de mafia...
 
C

coredump

Compagnon
Recommander l'achat d'une machine d'occase a un débutant, c'est comme demander a un jeune qui passe son code d'aller acheter une voiture d'occase seul...

Donc il faut savoir ton niveau de connaissance. Si tu sais jauger l'état d'une machine outil, faire quelques vérification de géométrie/jeu, savoir si la machine est complètement fonctionnelle ou pas, l'occasion est un choix.
Si tu as la chance de trouver un bon vendeur de machine d'occase aussi, mais tu va le payer.
Sinon reste sur une machine chinoise, en restant sur des machines éprouvées et sans surprises: BV20/25, rc6123/rc6125, sieg C4/rc6124.

Ensuite les chinoises neuves, se sont toutes les mêmes machines, à quelques détails près. Donc le choix du vendeur doit se faire sur d'autres considérations.
 
N

natale

Compagnon
coredump a dit:
Recommander l'achat d'une machine d'occase a un débutant, c'est comme demander a un jeune qui passe son code d'aller acheter une voiture d'occase seul...
:supz:
 

Sujets similaires

M
Réponses
12
Affichages
2 041
tournele
tournele
D
Réponses
11
Affichages
2 301
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
F
Réponses
20
Affichages
1 290
mmikee02
mmikee02
F
Réponses
41
Affichages
10 838
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
T
Réponses
20
Affichages
6 598
fauxjetons
fauxjetons
tourelle66
Réponses
86
Affichages
14 460
tourelle66
tourelle66
Y
Réponses
15
Affichages
3 993
ygicq
Y
C
Réponses
8
Affichages
5 364
pierrotprunier
P
S
Réponses
18
Affichages
1 672
Boris_25
B
furynick
Réponses
416
Affichages
30 901
guy34
G
D
Réponses
17
Affichages
4 147
shazz
S
T
Réponses
13
Affichages
1 959
tooof
tooof
alainbiggun
Réponses
17
Affichages
1 596
Doctor_itchy
D
Haut