Achat Filament PVDF

  • Auteur de la discussion PMP
  • Date de début
P

PMP

Apprenti
Bonjour,
Pour imprimer quelques pièces spécifiques, je souhaite acheter du filament PVDF.
Je n'ai pas vraiment trouvé de références: rien sur les sites tels que amazon ou ebay, quelques référence ailleurs sur internet (généralement en rupture de stock) à des prix assez haut (250€ les 500 g).
Quelqu'un a t-il déjà utilisé ce genre de filament, et pourrait-il me renseigner sur des fournisseurs ?

Merci d'avance !
 
P

Papygraines

Compagnon
Cherche peut-être Adamant, mais oui, c'est cher, mais les propriétés sont meilleures... Bonnes recherches.
PG
 
P

PMP

Apprenti
Merci de la réponse.
En fait, je souhaiterais faire des pièces pour une piscine. Ces pièces doivent rester immergées dans de l'eau chlorée (soit pastille, soit électrolyse).
On m'avais parlé du PVDF. Auriez-vous l'experience avec d'autres matériaux ?
J'ai trouvé le tableau ci-dessous sur les résistances chimiques, mais je ne suis pas sûr de tous les composants de l'eau de piscine
(https://www.plasticsintl.com/chemical-resistance-chart)

Merci d'avance !
 
O

osiver

Compagnon
Les pièce à sceller de piscine sont souvent en ABS. Les raccords et tuyaux en PVC.
Est-ce que ce ne serait pas plus simple d'utiliser ces matières ?
 
C

coredump

Compagnon
J'ai refais des amortisseurs de volet de skimmer en TPU, ca fait plusieurs années qu'ils sont dans la piscine sans aucun signe d'altération.
En rigide le PETG devrait etre pas mal aussi (classé A dans ton tableau pour l'hypochlorite de calcium).

En piscine l'ABS n'a pas la durée de vie du PVC je trouve, même si ca reste bon.
 
P

PMP

Apprenti
Merci des réponses !
J'ai fait des pièces en ABS, mais elles deviennent plutôt cassantes après 1an dans l'eau.
J'avais envie d'essayer le PETG, mais je ne sais pas vraiment ce qu'il y a dans le chlore (uniquement hypochlorite de calcium ??).
En fait, ce sont des supports de spot (qui bien évidemment ne se font plus !). Si ils cassent, ça m'oblige à vider la moitié de la piscine pour les changer...
je vous dirais quoi... (mais si quelqu'un a des idées, je suis toujours preneur !)

Cordialement
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
Ça doit pas être le même ABS (ou conditions de production de la pièce ?), les pièces de piscine en ABS peuvent durer des dizaines d'années.

Hypochlorite de sodium aussi (javel) ou Symclosene :wink:
 
S

simplet

Compagnon
Hello, j'ai refait des rapport en petg et j'ai appliquer une couche de résine epoxy par dessus pour garantir l'étanchéité.
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,
Pour imprimer quelques pièces spécifiques, je souhaite acheter du filament PVDF.
Je n'ai pas vraiment trouvé de références: rien sur les sites tels que amazon ou ebay, quelques référence ailleurs sur internet (généralement en rupture de stock) à des prix assez haut (250€ les 500 g).
Quelqu'un a t-il déjà utilisé ce genre de filament, et pourrait-il me renseigner sur des fournisseurs ?

Merci d'avance !
Bonjour,

Ici 22 en stock à 100E les 500gr

Jamais utilisé ce genre de filament.

Comme disais Coredump le TPU résiste plutôt bien et il y'a plusieurs duretés shore.
La plupart des TPU sont en 95A (50D) mais tu peux avoir du 64D plus facile à imprimer à 14E30 HT les 500gr
 
Dernière édition:

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 865
nipil
N
P
Réponses
11
Affichages
2 403
Panda24
P
G
Réponses
26
Affichages
5 306
Yoda78
Yoda78
Haut