Bonjour
Bravo
Tout d'abord merci à toi Ellogo67
Me revoilà pour la suite des aventures

En attendant d'acheter ma kress, je me suis penché sur la partie logiciel.
Et la il y a à boire et à manger...
Bref, j'ai pollué mon PC de divers logiciels gratuits ou non et j'ai retenu les solutions suivantes :
- Au départ, Inkscape pour créer un dxf ou autre, sinon je recupère un fichier stl sur le net.
- Si j'ai des choses simples à faire : Google skechup et l'addon skechUcam
-par contre si j'ai des projets plus complexe alors j'opte pour CAMBAM (payant mais il laisse largement le temps de le tester)
Ensuite je visualise le gcode avec Openscam
Enfin je pilote la cnc avec Grbl controller.
Donc je n'ai pas pu résister de tester quelque chose
Bon pour débuter on va prendre des formes simples
allé premier truc qui passe:
le logo autobot (désolé pour le copyright hasbro

)
Les formes sont simples, ça me parait pas mal!
Donc je le "transforme" avec inkscape et je l'envoie vers cambam, je suis quelques tutos, la prise en main est assez simple c'est partie!
Au passage, je créé un contour de découpe comme un écusson.
Je l'envoie sur openscam pour voir ce que ça donne :
ça a l'air correct, je transmets à gbrl controller:
Et c'est parti!
Bon, je vais être très honnête, j'avais mis de très petites passes il y en avait pour 8 heures environ...
Je voulais en fait tester la stabilité de l'ensemble...Je ne sais pour quelle raison la cnc s'est arrêtée au bout de 3h30 :( (problème à renouveler pour trouver une soluce)
J'ai du interrompre le programme, il manquait le contour de découpe et un trou dans le front.
Pour des raisons de temps, j'ai vite fait gcodé que le contour de découpe et tadam!::
Je suis plutôt agréablement surpris du résultat qui est de bonne qualité aux vues des matériels employés (dremel, mdf de recup et gcode à la va vite)
Je lui mettrai un coup de peinture (obligé ma première création lol) et vous posterai le résultat final

Pour l'instant je continue mes tests (si cambam est concluant j'investirai surement à suivre) et je vous tiens au jus!!
A bientôt !!!