Projet Achat d'une LUREM 260-? , quelques conseils.

  • Auteur de la discussion supertoto
  • Date de début
S

supertoto

Apprenti
Aligner des parpaing c'est facile,

Raccorder une lampe c'est facile,

Il y a plein de chose facile qu'on fait les yeux fermés avec une tasse de café en discutant avec le voisin.

On a juste oublié que avant que ce ne soit facile on a galéré comme des cons a ce que ça devienne facile.

Vous avez une photo de votre premier bout de bois facile ?? :D
 
C

ChtiGG

Compagnon
Vous avez une photo de votre premier bout de bois facile ??

euh, non, il y a 40 ans le numérique n'existait pas et on hésitait à gaspiller de la pellicule...mais j'ai commencé la menuiserie à l'aide d'un bloc moteur Peugeot et ma première table en chêne est bringuebalante :mrgreen: mais toujours debout :!::!:
 
S

supertoto

Apprenti
De retour après quelques essais et bricolages divers.

Conclusion : c'est typiquement la machine qu'il me fallait je ne regrette pas mon achat.

J'ai trouvé un entraineur en état nickel pour 350 euros, bon il était monté sur une scie / toupie a deux moteurs que j'ai revendu 450 euros dans la journée. J'ai donc un entraineur pour - 100 euros ( oui, je suis fier de moi et je viens juste pour pavaner :D )
 
S

supertoto

Apprenti
20210610_120638.jpg
 
C

ChtiGG

Compagnon
Bonjour,
tu n'as plus qu'à trouver le bon endroit pour le fixer sur les tables de ta combinée ; pour ma part je le place côté scie sachant que l'entraîneur est surtout utile pour la toupie et la dégau. Une autre solution est de lui faire un support dédié fixé sur la machine et escamotable en cas de besoin...
 
S

supertoto

Apprenti
je l'ai juste placé a la va vite pour le tester, me rendais pas compte que c'était aussi massif ce brol :D

J'ai vu une vidéo avec un système de charnière massive. mais vu le poids de l'engin je suis p sur que ce soit si pratique que ça.

Vais faire des essais pour voir ce qui est plus pratique.
 
C

ChtiGG

Compagnon
le problème du positionnement c'est qu'il faut que tu puisses atteindre la table de la dégau et la toupie donc le fixer sur la table de la scie mais tu seras gêné pour scier et il faudra le déposer...d'où des manips pas faciles ...le mien je suis obligé de le monter en plusieurs fois : 1/ l'axe vertical avec le piétement,
2/ l'axe horizontal
3/ l'entraîneur lui-même...
et le tout fait 27kg c'est pas énorme mais j'chuis nin très costaud :mrgreen:

ci-joint quelques indications sur ce qui est préconisé pour le placement, de haut en bas :
pour la dégau, sur la table de sortie, pour la toupie, entre la première et la deuxième roue et pour la scie, avec toujours un petit angle qui ramène le bois vers les guides. Pour la pression tu verras à l'usage...
174020.JPG
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
les entraîneurs ne sont pas très facile à trouver j'ai chercher le miens au moins 10 mois
et pas donné..
cordialement sy
 
B

Borisravel

Compagnon
J'en cherche également un, j'en ai laissé filer un sur LBC, je n'aurais pas dû...
 
S

supertoto

Apprenti
Je m'en suis rendu compte, c'est une bête rare j'ai eu du bol sur ce coup là. J'en avais vu un à 85 euros mais il y a deux mois je ne savais pas ce que c'était et que j'en avais besoin :D.
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
le 1 Était en Bretagne a 250 euros Le gars la vendu sur place sans l’expédition
le 2 Était à 300 km ai vu trop tard .
le 3 était a une100 km je l’ai pris mes chère ..
cordialement sy
 

Sujets similaires

M
Réponses
32
Affichages
1 463
Jack bel
J
V
Réponses
12
Affichages
1 304
Vegas.12
V
K
Réponses
9
Affichages
711
guy34
G
J
Réponses
0
Affichages
417
jacq29
J
L
Réponses
6
Affichages
9 612
lukassarane
L
F
Réponses
3
Affichages
12 338
guy34
G
furynick
Réponses
45
Affichages
2 324
furynick
furynick
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 831
Alban 71
A
F
Réponses
70
Affichages
7 181
Papy54
F
Réponses
14
Affichages
822
FlorianVT
F
A
Réponses
7
Affichages
1 502
asjt
A
Haut