achat chez HBM

  • Auteur de la discussion Baf
  • Date de début
L

Le débutant

Compagnon
Bonjour

Au sujet du délais : Ma commande avec le paiement par virement à été effectuée le 10 . J'ai reçus le matériel hier, soit le 18 :smt038:smt023:smt023. Sur palette, très bien cerclée, livreur sympa, (ce qui ne gâche rien ), matériel très bien emballé . Pour l'instant rien à dire..... la qualité du matériel semble correcte, ....je vais voir à l'usage ...
Cordialement
 
L

Le débutant

Compagnon
Bonjour François
poids brut du matériel : 90,6 kg
avec palette 120 x 80 x 60 arrondi à 100 kg

transport des Pays bas à Brest (moins 110 Kms) : 119,99 € (livraison à domicile)
En espérant que cela réponde à ta question
Cordialement
 
X

xenobus

Compagnon
Perso j'ai fais venir un tour, une fraiseuse + matos divers. 2 palettes et j'avais payé 250€.
Des pays bas jusqu'à région parisienne.
 
L

Le débutant

Compagnon
Bonsoir Xenobus : cela parait honnête compte tenu du poids que tu devais avoir.

Cordialement
 
W

wallee

Nouveau
Bonjour, je viens de recevoir ma commande de chez HBM Hollande: un tour, une plieuse, un compresseur et différents accessoires. La palette faisait 480Kg, j'en ai eu pour 250 euros HT de fdp. L'emballage était pas terrible, des cartons en vrac, humides ou écrasés par le cerclage de maintien dont certains vraiment abîmés. Mais je soupconne le transporteur (DBShenker) de n'avoir pas du tout pris soin de la palette:
IMG_20181204_165414_redim.jpg
(le compresseur n'est pas sur la photo)
La communication avec HBM est très bonne, ils mettent parfois 48 heures a répondre mais ils répondent toujours et ont toujours géré les demandes avec beaucoup de bienveillance.
J'ai payé par virement, dès qu'ils recoivent le virement (genre 48 heures après) ils envoient la facture et la palette, que DBSchenker a mis un peu moins d'une semaine a ramener chez moi.
Toute la communication s'est fait en anglais, mais j'ai remarqué qu'ils répondaient beaucoup plus vite quand je rajoutais dans le mail la traduction google en néerlandais (ca coute rien et c'est cool pour eux)

Note: en fait j'ai commandé ce matériel une première fois fin octobre parce qu'il y avait une super promo sur le tour, mais quand le transporteur (DBShenk...) a essayé de sortir la palette de son camion il a fait n'importe quoi, il a essayé de passer en force entre d'autres palettes et il a réussi a broyer la caisse du tour au dessus de laquelle était cerclé la plieuse, le compresseur etc.. donc +200Kg qui tombent sur le tour:
20181030_132021_redim.jpg

J'ai vu a l'intérieur que la plaque de récupération de copeaux était pliée et que tout le poids des machines au dessus reposait sur le tour. Dans une colère noire et un désespoir profond j'ai donc refusé la livraison en maudisant ce f...u livreur. HBM m'a remboursé vu la photo que je leur ai envoyée, et refait bénéficier sans broncher de la super promo sur le tour alors qu'elle était normalement finie depuis plusieurs semaines, et ca, j'ai trouvé ca assez sympa.

Donc je suis très content de ma commande chez HBM, même si le plaisir a été bien gâché par ce #@! de transporteur. La prochaine fois je prendrais ptetre ma remorque pour faire l'aller-retour en hollande.
 
L

Le débutant

Compagnon
Bonjour : à Wallee : Je pense que HBM est une boite très sérieuse en ce qui concerne les relations commerciales, la réactivité à toutes les demandes, ainsi que le SAV. , Pour la qualité du matériel, : le bas de game reste du bas de game, mais satisfaisant. Pour le haut de game, j'ai comme impression qu'ils apportent un soin particulier pour ne pas décevoir. Tous les litiges sont traités rapidement sans tentative d'embrouille à ce que j'ai, pu lire sur le forum (il est à remarquer que les insatisfactions ne sont généralement pas liées à HBM, mais proviennent de prestataires extérieurs). La livraison DB Schenker que j'ai eu (Bretagne centre) a été en ce qui me concerne : parfaite. Pour toi, hélas cela ne c'est pas passé de la même manière :cry: . Si tu es "frontalier" ???ou tout du moins pas trop loin, ton petit tour en Hollande ne te reviendra peut-être pas aux 250 H.T ? et en plus tu auras le plaisir de visiter leurs locaux (parait-il que leur acceuil est très convivial) . Pour moi, je pense que je passerais toujours par la livraison, vue la distance ! ....
Cordialement
 
S

stef1204

Compagnon
Bonjour, je viens de recevoir ma commande de chez HBM Hollande: un tour, une plieuse, un compresseur et différents accessoires. La palette faisait 480Kg, j'en ai eu pour 250 euros HT de fdp. L'emballage était pas terrible, des cartons en vrac, humides ou écrasés par le cerclage de maintien dont certains vraiment abîmés. Mais je soupconne le transporteur (DBShenker) de n'avoir pas du tout pris soin de la palette:
Voir la pièce jointe 439326 (le compresseur n'est pas sur la photo)
La communication avec HBM est très bonne, ils mettent parfois 48 heures a répondre mais ils répondent toujours et ont toujours géré les demandes avec beaucoup de bienveillance.
J'ai payé par virement, dès qu'ils recoivent le virement (genre 48 heures après) ils envoient la facture et la palette, que DBSchenker a mis un peu moins d'une semaine a ramener chez moi.
Toute la communication s'est fait en anglais, mais j'ai remarqué qu'ils répondaient beaucoup plus vite quand je rajoutais dans le mail la traduction google en néerlandais (ca coute rien et c'est cool pour eux)

Note: en fait j'ai commandé ce matériel une première fois fin octobre parce qu'il y avait une super promo sur le tour, mais quand le transporteur (DBShenk...) a essayé de sortir la palette de son camion il a fait n'importe quoi, il a essayé de passer en force entre d'autres palettes et il a réussi a broyer la caisse du tour au dessus de laquelle était cerclé la plieuse, le compresseur etc.. donc +200Kg qui tombent sur le tour:
Voir la pièce jointe 439325
J'ai vu a l'intérieur que la plaque de récupération de copeaux était pliée et que tout le poids des machines au dessus reposait sur le tour. Dans une colère noire et un désespoir profond j'ai donc refusé la livraison en maudisant ce f...u livreur. HBM m'a remboursé vu la photo que je leur ai envoyée, et refait bénéficier sans broncher de la super promo sur le tour alors qu'elle était normalement finie depuis plusieurs semaines, et ca, j'ai trouvé ca assez sympa.

Donc je suis très content de ma commande chez HBM, même si le plaisir a été bien gâché par ce #@! de transporteur. La prochaine fois je prendrais ptetre ma remorque pour faire l'aller-retour en hollande.


Il ne faut pas hésiter de les visiter, le magasin est une vraie caverne d'Alibaba .

Pour moi c'est exactement 200 kms de porte à porte.
 
L

Le débutant

Compagnon
Le seul truc que je regrette, et je pense ne pas être le seul, c'est qu'il non pas un site accessible en Français (traduit) Si il le faisait, "il ferait un malheur ! "...
Cdlt
 
W

wallee

Nouveau
Pour la traduction on peut se débrouiller avec google translate:
https://translate.google.com/translate?hl=&sl=nl&tl=fr&u=https://www.hbm-machines.com/

Je ne suis pas frontalier, j'habite en région parisienne donc faire l'aller-retour "juste pour voir" c'est un peu chaud. Mais je pense qu'un jour j'irais faire un peu de tourisme par là bas.

Je dois ajouter au sujet du tour qu'il n'y avait pas de graisse paraffinée rouge dessus, il était huilé et les glissières graissées. Je ne l'ai pas démonté encore mais il a un aspect propre et semble utilisable direct.

Les boutons de la boite de vitesse/inverseur/selection vis mère-barre d'avance sont très durs a manipuler par contre, il faut bien faire tourner le mandrin pour que ca passe, je ne sais pas si c'est normal, je démonterais la boite un de ces jours pour voir et nettoyer éventuellement.

C'est un HBM 290 au fait.
 
F

Francois57

Compagnon
La prochaine fois je prendrais ptetre ma remorque pour faire l'aller-retour en hollande.
Bonsoir,
J'ai à nouveau fait 400 kms pour me rendre chez HBM il y a 3 semaines (60 euros de carburant en faisant le plein au LUX),je reconfirme:sympa et "beau à voir en plus des prix intéressants,la qualité est idem que les autres fournisseurs asiatiques.
Seul souci la circulation et les bouchons dus aux travaux en Belgique(qui durent depuis X temps) ,presque tout le pays et très mal signalés.
 
S

stef1204

Compagnon
Bonsoir,
J'ai à nouveau fait 400 kms pour me rendre chez HBM il y a 3 semaines (60 euros de carburant en faisant le plein au LUX),je reconfirme:sympa et "beau à voir en plus des prix intéressants,la qualité est idem que les autres fournisseurs asiatiques.
Seul souci la circulation et les bouchons dus aux travaux en Belgique(qui durent depuis X temps) ,presque tout le pays et très mal signalés.

Les bouchons sur base du GPS mais il y a une route sans soucis en passant sur le côté du port d'Anvers, Roosdaal, Rotterdam et Groote Esch

Le Bison futé local :smt041
 

Sujets similaires

L
Réponses
51
Affichages
3 728
leuns57
L
simonb
Réponses
35
Affichages
13 704
Squal112
Squal112
F
Réponses
17
Affichages
3 563
brise-copeaux
brise-copeaux
N
Réponses
78
Affichages
9 750
nipil
N
G
Réponses
5
Affichages
4 054
Milodiou
M
mvt
Réponses
121
Affichages
24 715
mvt
Baf
Réponses
51
Affichages
13 531
Nolandu45340
Nolandu45340
Haut