chabercha
Compagnon
Bonsoir
Comme souvent sur les grosses fraiseuses la manivelle du X est bien loin de l'axe de la broche surtout s'il faut utiliser une grande course pour une pièce.
J'avais récupéré sur coin coin cette photo d'une Alcéra avec sa cde sur la droite en pensant pouvoir faire un truc similaire.
Il y a peu en cherchant une photo de la fraiseuse je suis retombé sur celle de la cde et retrouvé mes pignons renvoi d'angle.
Les 2 petits pions à coté sont ceux de l'entrainement du grand pignon.
Le rapport est de 1/5, ce sera l'occasion de réparer la règle du X qui est cassée et ne pas s'embêter avec le tambour gradué.
J'ai essayé plusieurs possibilités pour arriver à celle là.
Le principe est là mais il faut apporter des améliorations sur les 2 pignons.
La vidéo.
Bon j'ai commencé par la fin mais je vais détailler un peu.
A+Bernard
Comme souvent sur les grosses fraiseuses la manivelle du X est bien loin de l'axe de la broche surtout s'il faut utiliser une grande course pour une pièce.
J'avais récupéré sur coin coin cette photo d'une Alcéra avec sa cde sur la droite en pensant pouvoir faire un truc similaire.
Il y a peu en cherchant une photo de la fraiseuse je suis retombé sur celle de la cde et retrouvé mes pignons renvoi d'angle.
Les 2 petits pions à coté sont ceux de l'entrainement du grand pignon.
Le rapport est de 1/5, ce sera l'occasion de réparer la règle du X qui est cassée et ne pas s'embêter avec le tambour gradué.
J'ai essayé plusieurs possibilités pour arriver à celle là.
Le principe est là mais il faut apporter des améliorations sur les 2 pignons.
La vidéo.
Bon j'ai commencé par la fin mais je vais détailler un peu.
A+Bernard