[4 axes] CNC 4 axes tonsen 3040 H80

  • Auteur de la discussion magnetron
  • Date de début
N

Nitrog

Apprenti
Re: CNC 4 axes tonsen 3040 H80

Hello,
Depuis le temps je pense que t'as trouvé une solution, sinon je peux te proposer une autre formule sur Emc2

Nitrog
 
B

blackangel

Apprenti
Re: CNC 4 axes tonsen 3040 H80

Bonsoir,

Je me permet de remonter le sujet, pour une petite question "upgrade".

Est il possible selon vous d'adapter une broche comme celle ci;
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=181107072854&fromMakeTrack=true

Je me question surtout au niveau de l’électronique.

@ Magnetron, Avez vous effectué des test d'usinage sur acier doux? j'en suis fort curieux.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

micoudic

Nouveau
Re: CNC 4 axes tonsen 3040 H80

Bonjour,

Je prospecte également.
Quelqu'un a-t-il déjà travaillé du laiton avec ce genre de machine ? Et dans l'aluminium ?
Je dois graver dans du laiton (creuser des caractèresn : hauteur 10mm, ep caractère 1mm, prof 0,5 mm).

Merci.
 
B

blackangel

Apprenti
Re: CNC 4 axes tonsen 3040 H80

J'ai testé l'aluminium.
j'ai fait des passe pleine fraise (Ø4mm), d'un mm de profondeur. ça n'est pas passé. mais je me questionne tout de même car, la section entaillé était plus profonde, elle faisait plus d'un mm quand j'ai mesuré.
....
Quoi qu'il en soit, j'ai réessayé avec des passe de 0.5, nikel, j'ai fait une contourné une pièce de 5mm. (seul test pour le moment) d'uatre viendrons.

Je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour le bronze ou le laiton :wink:
 
B

blackangel

Apprenti
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma machine. Nous somme deux, et nous l'avons déménagé, avec soins je précise. donc aucun choc aucune secousse sur la machine, juste débranchée, déplacée, rebranchée.
Et un axes ne marche plus.

Ce ne sont pas les réglage, ceux ci sont bon et si on inverse le réglage des axes, c'est bien le même axes machine qui ne bouge pas.
Aucun fil n'as l'air débranchée. On ne sais pas d'où peu venir le problème ... avez vous des idées ?
 
M

mizou51

Compagnon
c'est pas mal mais je vais vite te rassurer....tes rails non supportés, un martyr en alu non supporté, et surtout une broche qui ressemble à une diode laser....Exit les metaux. Cette cnc est faite pour des materieux non ferreux et alu. Meme dans du teflon tu va vite déchanter....ou alors en passes de 0.2mm :wink:))
 
B

blackangel

Apprenti
ça ne m'aide pas beaucoup ça :)

PS: jusque là, j'ai usiné du POM en passe de 5mm.
et de l'alu en passe de 0.5mm :wink:
Je n'ai pas pu tester plus encore a cause de cet axes qui déconne.
 

Sujets similaires

S
Réponses
18
Affichages
2 146
rebarbe
rebarbe
C
Réponses
5
Affichages
599
christt4
C
El Zorro
Réponses
12
Affichages
557
El Zorro
El Zorro
A
Réponses
5
Affichages
263
dh42
dh42
esloch
Réponses
52
Affichages
2 047
esloch
esloch
G
Réponses
3
Affichages
453
mickbzh
mickbzh
F
Réponses
1
Affichages
528
dh42
Haut