2cv Citroen fonctionnelle au 1/6ème

didou
Compagnon
11 Janvier 2008
2 462
31
Oui à la main c'est déjà moins évident à moins de faire de multiples sections mais c'était avant !

Rappelez vous du châssis page 78 bien oxydé
sam_5483-jpg.jpg

Je l'ai passé dans ma cabine de sablage maison et il en est revenu bien propre
SAM_6243 - Copie.JPG

Le châssis remonté avec ses essieux
SAM_6253.JPG
SAM_6254.JPG
SAM_6255.JPG
SAM_6256.JPG

J'ai posé une tôle peinte en noire sur le dessus juste pour la photo car le planché est sur la caisse, petite transgression de la réalité

Par contre dessous il y aura bien des tôles vissées pour fermer la partie radio et piles

Denis

didou
Compagnon
11 Janvier 2008
2 462
31
On languis de voir la suite du remontage.
Voici la suite :

sans-titre-1-jpg.jpg

Rappelez vous sur l'image du portail on voyait le collecteur relié à la sortie de pot par de très voyant ty-rap vert ! J'ai quand même gardé la liaison par tube silicone car sinon c'était trop rigide et ça casait au niveau du collecteur mais j'ai arrangé ça en faisant un collier avec des Vis M2
SAM_6269.JPG

Vue sur le moyeu arrière avant de remonter les roues
SAM_6263.JPG

Vues sur le moyeu avant et sa transmission
SAM_6259.JPG
SAM_6260.JPG

Suite --->

didou
Compagnon
11 Janvier 2008
2 462
31
Voici tout ce qui se passe sur une Deuche décaissée, je vous le montre car après tout ça sera peu visible et ça serait dommage de ne pas voir ce qui se passe sous la caisse
L'angle du volant est un peu affaissé car c'est la caisse qui lui donnera son inclinaison définitive, j'ai fait une liaison un peu rotulée pour un bon positionnement et fonctionnement
SAM_6271.JPG
SAM_6272.JPG
SAM_6274.JPG
SAM_6276.JPG
SAM_6277.JPG
SAM_6279.JPG

Pour mieux vous rendre compte des dimensions
L'écartement de ma main soit 25cm aux ailes de la caisse, 10 pouces de large quoi !
SAM_6280.JPG

Et sinon pour la longueur et bien 2 pieds en taille 43 :mrgreen:, normalement elle devrait faire 640mm de long mais je l'ai faite à 60cm donc on est même un peu plus petit que le 1/6ème car sinon ça faisait trop gros à mon gout
Donc 2 pieds de long ça fait 24 pouces de long car ces Anglo-Saxon sont fâchés avec le décimal
SAM_6282.JPG

Voila c'est tout pour aujourd'hui, Denis

didou
Compagnon
11 Janvier 2008
2 462
31
Merci à tous

Même si je ne travaille pas à la même échelle que Jean-Yves, on a eu la même ambition de créer un véhicule à l'échelle fonctionnel et surtout on y a pris du plaisir et c'est le principal
A mon échelle il ne m'a pas été possible de faire une boite de vitesse fonctionnelle car je manquait cruellement de place mais il faut dire que ça fonctionne bien comme ça en rapport fixe, échelles différentes : contraintes différentes

Denis

franck67
Compagnon
22 Décembre 2011
1 003
a tu tester la vitesse max??? pour voir si le rapport de réduction de la voiture colle avec la vitesse?sur wiki elle est donnée pour 115km/h as fait un petit 20km/h pour ton model, sa va déjà vite.
ca serait une pure coincidence vu que sur le modele reduit il n'y a pas de boite de vitesse et je ne pense pas que le rapport poids puissance ait pu etre respecté ..