2cv Citroen fonctionnelle au 1/6ème

didou
Compagnon
11 Janvier 2008
2 435
31
Merci à vous de vos élogieux commentaires, c'est vrai qu'il est mignon tout plein ce petit moteur (à part les fils rouges :mrgreen:)

Bonjour Denis
Tu devrais l'exposer à coté d'un moteur réel
Je suis sûr que les visiteurs seraient épatés !
Lalu
Bonjour Lalu,

C'est une excellente idée mais je n'ai pas de moteur échelle 1/1 sous la main et des moteurs de types 425 doivent commencer a se faire rare mais du coup ça me fait rappeler que j'étais aller chez un forummeur pour prendre des cotes et que j'avais ce type de photo en stock, bon elle date déjà de 6 ans, souvenir !
Comparaison-Ech1.jpg

Pour vous rendre mieux compte de la taille de ce moteur je l'ai photographié dans ma main

SAM_6245.JPG

SAM_6250.JPG

La cote ou c'est le plus large : aux sommet des écrous de caches culbuteurs, fait 112mm, essayez de tracer la coupe d'un moteur flat sur du papier à petit carreau dans cette largeur et vous verrez que c'est vraiment serré et que chaque demi millimètre compte !
Je dis tracer sur du papier car tracer sur un ordinateur c'est aussi possible mais on ne se rend pas compte des proportions car à l'écran tout parait plus grand

Denis

cacajou
Ouvrier
26 Juillet 2018
293
Sauf si tu as les mains de Gargantua , chapeau bas .
Difficile de faire plus petit .
Je suis bien placé pour me rendre compte de la difficulté après mon mini ( heu , non , ) presque mini , flat .
Les soupapes ont du êtres un grand moment :shock:

didou
Compagnon
11 Janvier 2008
2 435
31
Sur le Kafer5 (5cc) pour un alésage de 17 j'ai 6 à la tête et toujours 2.5 à la queue mais du coup chez moi la bougie ne débouche dans la culasse que par un canal de diamètre 2 pour faire la place aux soupapes, c'est un peu comme les pré-chambres sur un diesel

Extrait du plan de la Deuche qui a changé depuis vu que c'est le cylindre qui rentre dans la culasse maintenant

La bougie est plus grosse que les soupapes en effet

culasse-jpg.jpg

Dernières discussions