2cv Citroen fonctionnelle au 1/6ème

Papynano
Compagnon
15 Juillet 2009
1 067
Savoie
Oui la tenue de route est bonne et réaliste car j'ai fait la même chose que l'échelle 1 et je suis aussi en traction avant. Magré les cardans je trouve qu'elle braque plutôt court, comme la vraie je n'ai pas réussi à la mettre en tonneau en marche avant et comme je n'ai pas de marche arrière
[/QUOTE]

Bonjour
C'est pas courant de faire des essais de tenue de route en marche arrière,je ne sais pas si d'autres voitures " prestigieuses" tiendraient le coup dans les mêmes conditions?

Bat74
Apprenti
18 Août 2013
81
FR-74 Boëge
Bonjour Didou,
sujet passionnant de bout en bout. J'ai littéralement dévoré les 81 pages d'une traite. Bon... je me suis pas vraiment couché de bonne heure (enfin si, mais le lendemain...). J'ai même fait un bon nombre d'aller-retour entre les divers pages.
Ça me fait penser quelque part, aux chefs-d’œuvre des compagnons tellement c'est abouti. Quand je pense à tous ces gens qui décrient le travail manuel et ne jurent que par les exercices de l'esprit... Quelle leçon ! Tu combines avec bonheur les 2 avec un talent certain.
Merci mille fois pour ce partage chaleureux fait avec le regard et les mots d'un vrai passionné "amateur" (au sens de la devise ci-dessous)

Bat74/Philippe

jiemog
Nouveau
24 Juillet 2019
1
Bonjour à tous et spécialement à Didou dont j'ai pu admirer le travail. :eek: Je ne posterai qu'un message donc , pour Didou en lui indiquant qu'il doit voir un film , il le détendra et ne le sortira pas du monde Deuche : "Cocorico Monsieur Poulet" de Jean Rouch , une aventure fofole et éthnologique à bord d'une deugaille improbable avec des gens improbables , UN REGAL ! (attention , la chanson du film est adictive au plus haut point ! Danger !)

Papynano
Compagnon
15 Juillet 2009
1 067
Savoie
Bonsoir
Super marrant ce film, parfois un peu exagéré dans certains détails,je pense qu'un moteur même de deuche sans refroidissement ça doit pas aller loin.La démonter pour passer le fleuve c'est pas le plus facile, mais j"ai bien aimé le fait de plier la carrosserie dans une bâche pour que ça flotte génial, et l'acrobate qui nettoie le par brise en roulant MDR.

didou
Compagnon
11 Janvier 2008
2 423
31
Ce sujet est aussi lu en Chine !

Traduction de la première ligne :

" 这个1/6汽车模型制作雪铁龙2CV,动力是一个小型的四冲程发动机。原文为英文,本人也不太会翻译,大家还是多多看图片吧。"

" Ce modèle de voiture 1/6 produit la Citroën 2CV et son moteur est un petit moteur à quatre temps. Le texte original est en anglais, je ne suis pas très susceptible de traduire, tout le monde voit encore des images. "

Pour eux le Français et l'anglais c'est la même chose ! Idem pour nous le Chinois avec le Coréen le Thaïlandais ...

Denis

Dernières discussions