2 moteurs pas a pas pour axe X ou Y

  • Auteur de la discussion sam59
  • Date de début
S

sam59

Nouveau
Bonjour à tous,

je voudrai installer 2 moteurs pas à pas pour l'axe X ou Axe Y sur ma CNC, je possède une carte arduino Uno avec son shield pour les Moteurs pap, et je voudrai savoir comment câbler les 2 moteurs car il y a qu'une place de prévu merci à vous.
 
J

Jmr06

Compagnon
Bonjou.
Personnellement, je ne comprend pas la question.
Sur une shield uno, il y a 4 drivers, nom ?
Peut être une référence de la carte shield ou une photo serait utile.
JMR
 
S

sam59

Nouveau
bonjour JMR,

je voudrai faire déplacer ma Cnc sur l'axe X avec 2 moteusr PAP (poulie + courroie), sauf que sur mon shield on peut y mettre 4 drivers 1 pour X, 1 pour Y, 1 pour Z et 1 pour les accessoires, donc je ma qst est ou bra,cher mon 2ème moteur X? merci

GRBL-8.jpg
 
J

jpbbricole

Compagnon
1 pour les accessoires
C'est justement fait pour ça
upload_2018-1-16_8-43-1.png

Tu mets le 2ème mpap de X sur le slot A et tu indiques, au moyen de ponts, sur le bornier de gauche, quel axe tu veux copier.

Cordialement
jpbbricole
 
S

speedjf37

Compagnon
je voudrai faire déplacer ma Cnc sur l'axe X avec 2 moteusr PAP (poulie + courroie), sauf que sur mon shield on peut y mettre 4 drivers 1 pour X, 1 pour Y, 1 pour Z et 1 pour les accessoires, donc je ma qst est ou bra,cher mon 2ème moteur X? merci
Bonjour,
Le Driver A c'est pour l'axe A 4ème axe qui peut être utilisé pour piloter un deuxième moteur sur X ou Y (a déclarer dans le code).

Sur les imp3D avec des moteurs Nema 17 on peut mettre 2 moteurs en // sur le même driver.

Quel logiciel/firmware (GRBL) ?

JF
 
S

speedjf37

Compagnon
Non, un port de sortie peut très bien commander 2 entrées logiques, cette carte et ce slot A sont faits pour ça, il suffit de mettre les ponts justes.
Toutes les indications sont ici.

Cordialement
jpbbricole

Ok, merci pour l'info .
Je ne connais pas la carte et je ne savais pas que les entrée du driver A n’étaient pas connectées par défaut et que les ponts étaient prévus.(sur les photos c'est limite visible)

JF
 
S

salimDEtizi

Nouveau
Bonsoir.
Petite précision: les potentiomètres des drivers sont hyper fragiles; vas y molo avec le tourne vis. Bon courage
 
S

sam59

Nouveau
bonjour à tous et merci pour vos aides, finalement j'ai câblé les 2 mpap en // et ca marche très bien, comme ca je laisse slot A libre
 

Sujets similaires

S
Réponses
18
Affichages
2 149
rebarbe
rebarbe
F
Réponses
6
Affichages
1 151
ferdi26
F
T
Réponses
8
Affichages
1 028
greg_elec
greg_elec
K
Réponses
10
Affichages
794
Kmillo
K
M
Réponses
6
Affichages
1 116
MitchCanon
M
Haut