Oui, ma notice aussi est partiellement faite à la main. Il ne faut pas oublier que le concept de la machine est loin d'être récent, et qu'il y a 30 ans, pondre des docs avec le dernier cri de l'informatique n'était sans doute pas la préoccupation principale des fabricants.
Pour avoir une belle notice, il faut aller sur le site de Grizzly.
Pour en revenir aux vitesses, elles varient selon les importateurs, et des pays (50 ou 60Hz). Le plus drôle, c'est qu'on arrive à trouver des docs avec des vitesses qui ne correspondent pas à la fréquence du secteur du pays concerné.
Pour la mienne, sur l'étiquette, c'est :
160 / 300 /375 / 470 / 600 / 870 / 1360
Je n'en ai pas tenu compte, et les vitesses du tableau sont celles réellement mesurées à la broche au tachymètre. En revanche, celles à 20 et 120 Hz sont calculées (règle de 3). Elle sont donc légèrement fausses (glissement électromagnétique du moteur qui change avec sa vitesse de rotation, et sans doute aussi glissement des courroies). Mais avec un tachymètre de broche installé sur la machine, ça n'a aucune importance.
En pratique, le tour est réglé sur A-D, ce façon à ce que la poulie intermédiaire tourne le moins vite possible, et j'ai donc 160 - 960 au variateur.
Si j'ai besoin de couple, ou de tourner lentement, c'est A-F : 75 - 440 au variateur.
Poiur aller vite, je privilégie B-E, et n'utilise C-D que très rarement. Le moteur n'arrive en réalité pas à tourner à 120 Hz. 100 voire 110 Hz quand l'huile a chauffé.