Sieg SC4: comment obtenir un filetage de 32 TPI ?

  • Auteur de la discussion mrlucmorin
  • Date de début
M

mrlucmorin

Nouveau
Bonjour à tous,

Après avoir vu la discussion sur le tour SC4 et le tableau de filetage fourni par CNCEVER, je me demande comment on peut obtenir un filetage plus fin que 24 TPI sur ce tour.

Je n'arrive pas à comprendre comment je peux agencer les roues dentées pour obtenir 32 TPI. Physiquement ça ne passe pas car il y a interférence des autres composantes. Sur la photo jointe, j'ai encerclé l'endroit où l'interférence se produit:

IMAG0480.jpg
Interférence SC4 pas de filet 32 TPI

Est-ce que quelqu'un a effectivement réussi à utiliser les pas de filetages supérieurs à 24 TPI, ou est-ce que le tableau n'a qu'une valeur hypothétique ? À moins que je doive modifier quelque chose sur le tour ?

Merci.

Luc Morin
http://www.stlm.ca
 
M

mrlucmorin

Nouveau
Y'a pas quelqu'un avec un SC4 qui pourrait essayer les roues dentées pour un pas de filet de 32 TPI et me dire si ça coince aussi pour lui ?

Merci
 
D

Dodore

Compagnon
Question: est ce que la position des deux axes du haut est fixe. Ou est ce que l'entre axe peut être modififė
On a l'impression que cet entre axe est fixe
S'il est réglable on doit arriver à une solution en changeant la position des pignons
 
Y

yindee

Nouveau
Pourquoi ne pas faire pivoter la lyre de facon a ce que le grand pignon passe a droite ?
 

Sujets similaires

DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 658
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 473
Bernard.L
B
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
665 181
synapsis
synapsis
Haut