1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

filetage 1/2" x 28 tpi

Discussion dans 'Tournage' créé par philo1914, 5 Octobre 2015.

  1. philo1914

    philo1914 Apprenti

    Messages:
    55
    Inscrit:
    27 Février 2009
    filetage 1/2" x 28 tpi
    bonjour a tous un petit coup de main svp : voila je dois faire un filetage intérieur de 1/2 "x 28 TPI
    question : a quelle diamètre je dois aléser pour fileter ?

    cordialement

    philo1914
     
  2. kiki86

    kiki86 Compagnon

    Messages:
    3 277
    Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
    filetage 1/2" x 28 tpi
    bonsoir
    diamètre 1/2
    profil UNEF
    pas 0,91
    diamètre de perçage
    12,7 - 0.91 = 11.79 théorique
    bon taraudage
     
  3. Pitch

    Pitch Compagnon

    Messages:
    1 174
    Inscrit:
    11 Février 2011
    Localité:
    Pas de Calais
    filetage 1/2" x 28 tpi
    Bonjour,
    je pense plutôt que la formule est diamètre nominal moins quelque chose multiplié par le pas,
    en l'occurrence 1,0825 pour un pas métrique ....
     
  4. kiki86

    kiki86 Compagnon

    Messages:
    3 277
    Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
    filetage 1/2" x 28 tpi
    bonjour
    je pense que vu le diamètre l'usinage se fera au taraud
    après cela dépend de la matiere, de la profondeur du trou : débouchant ou borgne
     
  5. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    8 701
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    filetage 1/2" x 28 tpi
    Je pense qu'il manque une donnée
    Profil withworth ou sellers 55 ou 60°
    Les formules d'alesage
    Filetage métrique : diametre nominal - ( pas x 1,08 )
    Filetage withworth 55° : diametre nominal - ( pas x 1,28)
    Filetage sellers 60° : diametre nominal - ( pas x 1,08 )
    Si je ne me trompe pas c'est le même profil que le filetage métrique donc les mêmes formules
    C'est dit ici
    Pour le filetage withworth il n'y a pas de jeu donc la hauteur du filet est la meme pour la vis et pour l'écrou , et le diametre d'alesage est egale au diametre nominal moins deux fois la hauteur du filet, dans la pratique il est recommandé de laisser un peu de jeu pour un usinage plus aisé
     
  6. Pitch

    Pitch Compagnon

    Messages:
    1 174
    Inscrit:
    11 Février 2011
    Localité:
    Pas de Calais
    filetage 1/2" x 28 tpi
    oui, bien sur,
    quoique 28 f/p ....
    ensuite Philo prend ce qui lui servira,
    cordialement,
    Pitch ...
     
  7. philo1914

    philo1914 Apprenti

    Messages:
    55
    Inscrit:
    27 Février 2009
    filetage 1/2" x 28 tpi
    merci à tous pour vos réponses , mais je ne trouve pas de taraud de 1/2"x 28 tpi donc!!!!!!!!!!!!

    cordialement

    philo
     
  8. akli

    akli Apprenti

    Messages:
    105
    Inscrit:
    21 Avril 2014
    Localité:
    ales
  9. petitnicolas

    petitnicolas Ouvrier

    Messages:
    397
    Inscrit:
    8 Juillet 2012
    Localité:
    Drome
  10. kiki86

    kiki86 Compagnon

    Messages:
    3 277
    Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
  11. marsares

    marsares Apprenti

    Messages:
    178
    Inscrit:
    31 Mars 2010
    Localité:
    Belgique/Centre/Namur
  12. rvbob

    rvbob Compagnon

    Messages:
    3 417
    Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    80 Miraumont
Chargement...

Partager cette page