[tuto]paramétrage variateur chinois (Huanyang Electric)

  • Auteur de la discussion jms
  • Date de début
J

jms

Compagnon
Re:

loloco a dit:
cest bizarre jai vu pas mal de post sur internet ou des personnes sa fonctionner :-/ avec le meme variateur
Bonjour,

c'est pourtant clair
jms a dit:
bonjour :wink:

oui, il y a un risque :???:
Certains variateurs acceptent très bien un fonctionnement en source d'alimentation simple, d'autres beaucoup moins.
Dans le cas du Huanyang, c'est clairement déconseillé page 4 du manuel

Do not install any contactor and other components of capacitor or varistor on the output side of the inverter. Otherwise it will cause malfunctions and damages of components of the inverter.
Do not install any switch component like air circuit breaker or contactor at the output of the inverter.

Il faut donc passer par des commandes multiples via une alimentation unique. Regarde ce sujet de chani, il y a plusieurs solutions proposées.
 
L

loloco

Nouveau
je viens au nouvelle donc aujourd'hui
j'ai régler le pd042 a 8 ampere

j'ai regler le pd044 en 1 donc run
avec branchement du pressostat sur dcm et For

par contre du coup mon compresseur démarre doucement limite a pas démarrer j'ai l'impression et pour l’arrêt s’arrête tous doucement

je voudrais savoir si je peux mettre le pd025 et le pd026 en 1 savoir si il n'y pas de risque :-/ ??

merci tous le monde :mrgreen:
 
J

jms

Compagnon
loloco a dit:
je viens au nouvelle donc aujourd'hui
j'ai régler le pd042 a 8 ampere
pd042 est un réglage de fréquence pas d'ampérage :roll:
c'est le pas d’incrémentation de la fréquence, réglé sur 5 en usine, il n'y a pas lieu d'y toucher.
loloco a dit:
j'ai regler le pd044 en 1 donc run
ça OK

loloco a dit:
avec branchement du pressostat sur dcm et For
et le moteur comment est-il branché ?

loloco a dit:
par contre du coup mon compresseur démarre doucement limite a pas démarrer j'ai l'impression et pour l’arrêt s’arrête tous doucement
il faut jouer sur les rampes de démarrage et d'arrêt (sauf si tu mets le 026 sur 1)

loloco a dit:
je voudrais savoir si je peux mettre le pd025 et le pd026 en 1 savoir si il n'y pas de risque :-/ ??
oui pour le 026, pour le 025, ça ne servira à rien, regarde plutôt la rampe de démarrage
 
B

Bombarde

Nouveau
Bonsoir,

Combien ça coute cette jolie chose?

Cordialement

Bombarde :P
 
L

loloco

Nouveau
re tous le monde donc je viens vous faires part de mon combat remporter avec le variateur :) et mon compresseur

alors jms
je me suis tromper c’était pas le pd042 mais le pd142 lol que j'ai modifier
le moteur je les brancher en direct sur le variateur et le pressostat sur le for et dcm
j'ai mis le pd026 et pd025 sur 1 et nickel mon compresseur démarre au quart de tour
tous fonctionne parfaitement
merci en tous cas pour votre aide si quelqu'un a besoin de renseignement pour le branchement et le paramétrage du variateur pour alimenter un compresseur je vous expliquerais tous en détail :)

bombarde moi le 220 en 2.2Kw mais revenu a 110€ acheter au royaume uni (revendeur de chine mais pas de douane du coup) sur ebay Amérique ( dollars moins cher que l'euro)


:partyman:
 
K

kortex

Nouveau
bonjour loloco,
je suis intéressé par ce même variateur pour alimenter un compresseur également.
votre expérience pourra m'être bien utile si j'ai des difficultés pour le brancher. Dans un premier temps, je m'intéresse à l'achat du variateur.
Pourriez vous m'indiquer par quelle annonce vous êtes passé pour l'acheter ou le vendeur? je ne retrouve pas votre tarif.
merci.
 
N

nanarddranan

Apprenti
Bonjour KORTEX,
Tu vas dans EBAY là tu demandes soit "HUANYANG" ou "variateur de fréquences" et là tu vas certainement trouver ton bonheur.
A bientôt.
Bernard.
 
K

kortex

Nouveau
Bonjour Bernard, merci pour la réponse...
le variateur est commandé :) , je vous tiendrai informé à la réception.
 
D

demsyo

Nouveau
Bonjour a tous ,j aimerais quelques renseignements sur ce variateur.

Avant l achat d un pont élévateur 4 colonnes FOG 490 A avec un moteur 230 triphasé,je voudrais être sur du variateur qu il me faut car je n ai que du 220 mono a la maison.

Pourriez vous me confirmer si celui ci serait bien compatible avec le moteur du pont (plaque métal : triangle 230 50hz min-1 1390 1.80kw cos 0.83 7.5 a )

http://www.ebay.fr/itm/HUANYANG-QUALITY-4HP-3KW-13A-220-250V-VARIABLE-FREQUENCY-DRIVE-INVERTER-VFD-ZEFS-/380520052489?pt=UK_BOI_Electrical_Components_Supplies_ET&hash=item5898c33709

En vous remerciant d avance !!!!

Lionel
 
Dernière édition par un modérateur:
N

nanarddranan

Apprenti
Bonjour DEMSYO,
Pas de soucis ce variateur fera sans problème tourner ton moteur de pont élévateur.
J'ai acheté ce type d'appareil et je fais fonctionner ma fraiseuse.
Le tout c'est de bien programmer les coordonnées de ton moteur.
Si tu as des ennuis de programmation, pas de problème sur ce site il y aura toujours quelqu'un pour te guider.
Amitiés.

Bernard "Nanarddranan"
 
D

demsyo

Nouveau
Merci pour réponse rapide!!!

avez vous payer des frais de douane pour le votre?

pourrai je brancher les commandes du pont et les sécurités avec le variateur ou va t il me falloir autre chose?

cordialement
 
N

nanarddranan

Apprenti
Rebonjour,
Si j'ai bonne mémoire, je crois avoir payer une quinzaine d'euros de frais de douane, mais il arrive quelque fois de passer au travers et de ne rien payer.
Entre la commande et la livraison il s'est passé une quinzaine de jours.
Concernant l'utilisation des boutons de commande, j'ai dû acheter deux boutons à contact non permanent juste une impulsion(un marche et un arrêt) car les interrupteurs sur ma fraiseuse étaient hors service.
Par contre j'ai mis un interrupteur qui coupe la phase d'entrée du 220v monophasé pour éteindre le tout en cas de non utilisation, sinon le variateur reste allumé et le ventilateur de refroidissement tourne en permanence.
Interrupteur à fermer après avoir arrêté proprement le moteur par l'intermédiaire du bouton arrêt, ne pas utiliser cet interrupteur comme un arrêt d'urgence car risque de cramer des composants électroniques. Si tu veux mettre un Arrêt Urgence il y a des bornes de prévues.
A bientôt.
Bernard.
 
D

demsyo

Nouveau
OK merci pour tout.

Je vais acheté le pont et vous redis quand tout sera installé.
 
R

risk76

Nouveau
bonjour

Je me présente jeune propriétaire d'un atelier de menuiserie essai de faire tourner des machines a bois (bien sur!!)
Mais pas de 380 dans l'atelier que 220V
après plusieurs semaine de lecture sur tous les forum je décide de faire l'achat d'un variateur de fréquence chinois 3kw entrer 220v mono sortie 220 tri pour faire tourner un vieux moteur monter sur une mortaiseuse (pas de référence moteur juste 6 fils en sortie moteur)
J'ai refait le bornier moi même
Apres j'ai regarder votre forum pour le branchement et montage " bien le moteur tourne"
j'arrive a le ralentir et l’accélérer

Et la besoin d'aide pour le programmer car je n'arrive pas a lui donner assez de puissance pour qu'il ne s'arret pas quand je m en sert
je ne c'est pas si la puissance moteur en service est bien du a L’ampérage
alors je dois augmenter le paramétré PD142
je pensais le mettre a 6 Ampère (je peu aller jusqu'a 11,mais le moteur lui peu etre pas comment faire)
comment donner du couple au moteur??????? mais pas plus de vitesse????????????
Dans ma tête j'arrive a me mélanger les pinceaux si une personne veux bien m'aider pour le paramétrage
merci
 
V

v tec

Compagnon
pour moi, tu met 11A, le moteur consommera, ce qu'il consommera
 
R

risk76

Nouveau
merci de ta rapidité de réponse

Je suis en train de lire d'autre page et je me demande si le manque de puissance peu être du a quand j'ai refait le boitier a borne du moteur je n'est pas regarder le quel étais l'entre sortie car je pensais qu'il étais relier ensemble et pas d'impacte mais j'ai juste regarder a l'ohmetre pour s'avoir le bobinage et j'ai fait la plaque comme dans le tuto de la bobine (je demonte et prend une photo)plus facile comme ca

Mais si le moteur tourne a ton avis bien fait ou pas le bornier?
 
A

alex18

Compagnon
a mon avis tu a branché ton moteur en 380 et non en 220 se qu'il fait qu'il tourne mais pas couple.
 
R

risk76

Nouveau
merci
Pour cette réponse mais en regardant sur d'autre forum j'ai trouver la solution
Je vous la donne pour éviter a d'autre comme moi de passer des heures de lecture
il faut régler les paramètres dans le variateur de fréquence

par rapport a c'est besoin ne pas oublier comme moi de réglé la vitesse ou fond les information P0033 ne pas hésité, le baisser de moitié et la pas de perte de couple
 
C

c.paliss

Nouveau
bonjour, j'utilise un huanyang sur mon tour en ayant paramétré 50 et 100hz pour les deux vitesses ça fonctionne bien mais pour faire varier la vitesse au potentiomètre comment on s'y prend?
1°branchement
2° régler la vitesse de 50 à 2000 tours
3° afficher le vitesse sur l'afficheur du variateur
je compte sur vous
merci claude
 
A

alex18

Compagnon
tu as quel modele? avec potar integré ou a branché a part?
 
V

v tec

Compagnon
bonjour, j ai acheté des variateurs de vitesse d un autre fournisseur, mais le principe de fonctionnement est surement le meme


est il possible d utiliser les entrées( forward;reverse; stop) pas un signal de pulsation?


j explique, sur le clavier du convertisseur, on appuie seulement une fois pour que la broche tourne, on ne reste pas appuyer sur le bouton

hors sur les entrées, si on veut utiliser la mise en route de la broche il faut rester appuyer




c est pour utiliser ces variateurs sur une filmeuse a palette, j ai besoin de ces fonctions (d impulsion et non permanent) pour cabler les switch

merci
 
A

anticroco

Nouveau
Dans ton cas tu as surement oublié de câbler ton "auto alim" en tirant un fil apres ton atu à "rst" à coté de "for" et "rev"

Sinon tu peux rajouter des contacteurs pour ta commande si c'est un peux plus complexe :-D



Sinon sur le mien impossible d'utiliser la marche arrière "reverse" aussi en programmant sur le var ou en externe, une idée ? Je pense à un défaut de fab à moins que j'ai zapé un paramètre :mad:
 
H

howard

Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis en train d'installer un variateur Huanyang, et je vois ce schéma dans le manuel en anglais (p.7 du manuel PDF ou p.10 du manuel papier) :

variateur_terminal_J1.jpg
Terminal J1

Je n'ai rien vu dans les sujets qui traite de ce point.
Si je comprends bien, il faut placer la borne de cette façon :
- relier 2 et 3 si on utilise le potentiomètre directement sur le variateur
- relier 1 et 2 si on utilise un potentiomètre externe ou une alimentation externe

Par défaut, j'ai reçu mon variateur avec les bornes 1 et 2 reliées.

Comme je ne mettrai pas de potentiomètre externe, je suppose qu'il faut que je déplace la broche sur 2 et 3.

Vous en êtes-vous préoccupé ?
 
J

jms

Compagnon
Bonjour,

Pas de potentiomètre intégré sur le mien, je n'ai donc pas eu à toucher quoique ce soit.
Si on se réfère à la doc que tu mets et si ton variateur possède un potentiomètre intégré alors oui, il faut changer le jump.
 
J

jms

Compagnon
v tec a dit:
bonjour, j ai acheté des variateurs de vitesse d un autre fournisseur, mais le principe de fonctionnement est surement le meme
ben non justement, sinon il n'y aurait qu'une doc pour tout le monde :mrgreen:
Déjà que pour la même marque, d'un modèle à l'autre il y a des différences (et je ne parle même pas des modèles identiques, mais avec des composants différents comme l'avait remarqué j.f.), alors d'un fabricant à un autre, on ne peut pas généraliser.


v tec a dit:
est il possible d utiliser les entrées( forward;reverse; stop) pas un signal de pulsation?
donc impossible de te répondre. Sur le modèle présenté dans ce tuto, oui, mais pour les autres ?
 
H

howard

Nouveau
jms a dit:
Bonjour,

Pas de potentiomètre intégré sur le mien, je n'ai donc pas eu à toucher quoique ce soit.
Si on se réfère à la doc que tu mets et si ton variateur possède un potentiomètre intégré alors oui, il faut changer le jump.

Je n'ai pas de potentiomètre intégré (seulement les touches tactiles, comme le modèle présenté page 1 de ce sujet) mais comme je ne mets pas non plus de potentiomètre externe, je me demandais s'il ne fallait pas considérer que les touches font office de potentiomètre intégré, auquel cas il me faudrait déplacer la borne.
 
J

jms

Compagnon
Les touches ne sont pas un potentiomètre, donc tu dois laisser le jump comme il est.
 

Sujets similaires

Haut