1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

TOUR HAULIN ELP5024

Discussion dans 'Tours' créé par Marceau91, 24 Mars 2014.

1. Marceau91

Marceau91 Nouveau

Inscrit:
    20 Mars 2014
    Localité:
    Essonne
    TOUR HAULIN ELP5024
    Bonjour
    je viens d’acquérir un tour HAULIN elp5024
    le petit problème est qu'il se met en court circuit d’après son ancien propriétaire.
    alors recherche de panne électrique seulement je n'y connais pas grand chose.
    après lecture du forum il me faut installer un variateur 220 mono en 220 tri.
    je souhaite après avoir trouvé la panne , installer le variateur et confirmer son bon fonctionnement , restaurer le tour

2014-03-19 15.10.13.jpg

2. Marceau91

Marceau91 Nouveau

Inscrit:
    20 Mars 2014
    Localité:
    Essonne
  3. Marceau91

Marceau91 Nouveau

Inscrit:
    20 Mars 2014
    Localité:
    Essonne
  4. Marceau91

Marceau91 Nouveau

Inscrit:
    20 Mars 2014
    Localité:
    Essonne
  5. Marceau91

Marceau91 Nouveau

Inscrit:
    20 Mars 2014
    Localité:
    Essonne
  6. Roland DENIS

Roland DENIS Compagnon

Inscrit:
    9 Septembre 2010
    Localité:
    vendee
    TOUR HAULIN ELP5024
    Bonjour BON deja en installant un variateur les deux vitesses du moteur seront inutiles un cablage du moteur en 220 tri grande vitesse suffit puisque variation via le potentiometre

7. rebarbe

rebarbe Modérateur

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
    TOUR HAULIN ELP5024
    Salut

Regardes au niveau de la commande de frein.
    A ma connaissance ce n'est pas d'origine, peut-être une mal-façon?

@+

8. noirvodka

noirvodka Compagnon

Inscrit:
    1 Mai 2007
    Localité:
    dans mon atelier
    TOUR HAULIN ELP5024
    Bonsoir,

Non le frein est d'origine, mais c'était une option à l'époque, sur la photo il te manque le carter de protection des courroies en tôle.