Scie a ruban OT8150HV

  • Auteur de la discussion romteb
  • Date de début
P

phil916

Compagnon
Merci je surveillai leurs tarifs qui sont très intéressant mais toujours pas détaillés à l'unité :cry: ou alors j'ai loupé l'objet dont tu parles ?

Sinon ton calcul est inexacte, çà revient à 11 euros pièce SEULEMENT si tu achètes un lot de 3 normal 14tpi et 2 bi metal 10-14tpi
(40 euros + 14,5 euros frais de port) soir 55 euros environs à sortir ... intéressant de toute façon vu que c'est le prix des 2 bimetal seules en france :-D

Le plus intéressant amha c'est leur lot 2 bimetall 8-12 et 3 bimetal 10-14 à 55 euros + 14,5 fdp.

Cà revient à 14 euros la lame bimetal et tu as un assortiment pour le plein 8-12 et les tubes avec les 10-14.

Ce qui me fait hésiter c'est que l'on ne connait pas la provenance et vu le prix c'est bien possible que ce soit la chine ... encore :sad: et que la durée de vie soit en conséquence.

Je vais demander au vendeur avant de claquer autant de sous pour ma scie favorite :wink:

[Edité]
C'est made in Germany :-D
 
S

skipperpignan

Nouveau
scie a metaux suite

Bonjour,
Ludocopter t'as donné les coordonnées chez M&P et je vais probablement changer ma tronçonneuse ICI
non conforme au données techniques contre la scie OT8150HV.
Il semble que ce soi plus net en coupe. De plus elle est en promo à 243,33 €Ttc
Bien à toi
 
J

jajalv

Administrateur
rrrrrraaaaaaaaahhhhhhhhh !!!!!!!!!!

Encore un lien trop long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
C

CKL

Apprenti
Il marche bien le lien ???
Par contre on tombe sur une Meule de tronçonnage... Je ne sais pas si c'était voulu ???
 
K

kalico67

Apprenti
phil916 a dit:
Merci je surveillai leurs tarifs qui sont très intéressant mais toujours pas détaillés à l'unité :cry: ou alors j'ai loupé l'objet dont tu parles ?

Sinon ton calcul est inexacte, çà revient à 11 euros pièce SEULEMENT si tu achètes un lot de 3 normal 14tpi et 2 bi metal 10-14tpi
(40 euros + 14,5 euros frais de port) soir 55 euros environs à sortir ... intéressant de toute façon vu que c'est le prix des 2 bimetal seules en france :-D

Le plus intéressant amha c'est leur lot 2 bimetall 8-12 et 3 bimetal 10-14 à 55 euros + 14,5 fdp.

Cà revient à 14 euros la lame bimetal et tu as un assortiment pour le plein 8-12 et les tubes avec les 10-14.

Ce qui me fait hésiter c'est que l'on ne connait pas la provenance et vu le prix c'est bien possible que ce soit la chine ... encore :sad: et que la durée de vie soit en conséquence.

Je vais demander au vendeur avant de claquer autant de sous pour ma scie favorite :wink:

[Edité]
C'est made in Germany :-D

C'est vrai sur leur site c'est toujours par assortiments de cinq pieces

Fait une demande de prix par email au vendeur, tu peut faire un assortiment de lames comme tu veux.
Dernièrement j'ai commandé 8 lames 10/14 et 2 lames 6 dents pour bois
dans son devis il m'a fait le port 9.5€ cout total 108.42€ donc 10.84€/lame :P c'est toujours mieux que 17€ chez Otelo

Bon toutes les lames n'étais pas pour moi :oops:
 
P

paco95

Apprenti
Salut à tous

Je viens d'aller chercher la mienne chez otelo ref OT8150HV. J'ai fait l'erreur de ne pas vérifier le contenu du carton avec le magasinier. Arrivé à la maison, j'ouvre le carton et déception. :eek: Tôle tordue et pire poulie de sortie moteur cassée. J'attends que le SAV me rappelle :cry:

Poulie.jpg
 
J

jajalv

Administrateur
Les colis sont tellement transbahutés dans les transports............
Pas très grave, mais c'est toujours désolant.
La mienne, le support de l'archet en fonte était carrément cassé.
Heureusement, achat effectué chez Christiang488, et le remplacement de la machine a été fait dans la semaine.
J'espère que ça se passera bien pour toi.
 
Z

Zarkann

Apprenti
Bonjour

Je souhaiterais acheter la scie OT8150 HV mais je n'arrive pas a accéder aux site OTELO

Si vous avez un N° de téléphone ou au moins l'adresse postal afin que je puisse passer commande

Cordialement .::Zarkann::.
 
C

confit

Apprenti
bonjour
le tél: 0800331111
le fax : 0139721660
le site : otelo.com
cordialement
bg
 
Z

Zarkann

Apprenti
Bonjour
Merci pour le renseignement

je vais vite commander ma scie

Cordialement .::Zarkann::.
 
M

metalpats

Nouveau
J'en avais une semblable ...
en fait je l'ai toujours detester
c'était le plus petit modèle de mon fournisseur usuelle
ses pire défaut était
1 manque de regiditer
2 les guide de lame était très dur a ajuster et une fois ajusteé, il arrivait souvent que les vis de serrage se desserraient

mon bon pour le prix (300$ CAD) il ne fallait pas esperer trop
KC-129C_HR.jpg

je l'ai finalement échanger pour une ancienne Scie willy habegger
qui possède des avantage inonbrable p/r a mon ancienne
1systeme de dessente hydraulique
2 capacité de 280*425
3construction en acier plier et en fonte, pas de plastique, X fois plus rigide
que les petite chinoiserie
4systeme de lubrification integré
 
B

Berola

Compagnon
Bonjour
surprenant l'avis précédent !
j'ai exactement la même depuis des années et elle a tombé du boulot !
hier j'ai encore scié une dizaine de rondelles dans du diamètre 90 en mi dur . Le ruban descends à vue d'oeil et droit ! et elle ne chauffe pas
C'est la seule machine chinoise que je possède et n'en changerai pas !
@+
 
R

Roll

Compagnon
Grâce à toi, Berola, j'ai acheté une petite chinoise (Opti-machines) pour un prix que j'estime très modeste et qui fonctionne à merveille, cad exactement comme tu l'avais annoncé.
C'est vrai que je ne coupe pas du gros, mais elle me tombe un boulot du diable en douceur. Il était vraiment inutile que j'investisse plus (pour une autre chinoiserie d'ailleurs), alors que cette petite machine a l'avantage de pouvoir se ranger facilement après usage.
La descente hydraulique est vraiment comfortable et il ne faut pas hésiter à prendre un modèle équipé de ce dispositif.
 
B

Berola

Compagnon
Bonsoir Roll

Hier encore j'ai coupé des rondelles dans du mi dur de 120 pour faire des roues . Il faut plus d'une demi heure pour une coupe mais ça coupe bien droit car j'ai moins de 3 à 4 /10 de différence !!!

C'est une très bonne petite machine "asiatique" .
@+
 
B

Berola

Compagnon
actuellement c'est une bi métal 6/8 il me semble ...
je lui fait couper un peu n'importe quoi ........
@+
 
P

phil916

Compagnon
ah d'accord donc moi avec ma lame standard en 14 tpi j'en ai bien pour 1 heure :lol:
bon il faut que j'investisse dans une bimétal !

merci
 
J

jacques maurel

Ouvrier
scie à ruban

je possède une scie identique achetée chez otelo. j'ai trouvé la mienne de mauvaise qualité, il a fallu que je refasse le syst d'alignement de la lame qui cassait assez souvent. Depuis, j'ai refait l'étau, mis une descente hydraulique, gradué le contrôle de force. Le matériel chinois est souvent de très mauvaise qualité, je pense qu'il vaut mieux acheter chez un fournisseur qui sait ce qu'il vend et qui a un débit suffisant pour avoir des moyens de pression sur les fabricants chinois (en angleterre peut être?).
 
Z

Zarkann

Apprenti
Bonjour a tous

Comme vous je suis l'heureux propriétaire de cette scie
et je doit dire que le système est fragile deux lame cassé pour une 20 ene
de pièces

il existe pas des lames incassable ???

Sinon ce serrais une bonne machine avec quelques améliorations

J'y réfléchis :roll:

Cordialement .::Zarkann::.
 
B

Berola

Compagnon
Bonsoir
Le plus souvent les lames cassent parce qu'on on a réglé les guides ruban trop serrés. Je laisse deux à trois dizièmes de jeu.
La tension ne doit pas être trop forte mais suffisante pour avoir un son metallique de guitare pas trop grave .
Bien sûr la soudure doit être bien faite , bien alignée et bien meulée ,sans surépaisseur et surtout avec un bon revenu.
@+
 
M

mecano17

Nouveau
bonsoir tout le monde

je vient de recevoir ma scie a ruban ce matin ,je vient de la debaler et le batit ou se fixe le moteur sur l harcher et casser en deux

pouvait vous me dire ce que je doit faire :cry:
 
K

KY260

Compagnon
contacter le vendeur et/ou le transporteur et tenter le recours amiable.
 
J

jajalv

Administrateur
mecano17 a dit:
bonsoir tout le monde

je vient de recevoir ma scie a ruban ce matin ,je vient de la debaler et le batit ou se fixe le moteur sur l harcher et casser en deux

pouvait vous me dire ce que je doit faire :cry:

J'ai eu le même problème !

Heureusement, le vendeur était Christian Gallais (Christiang), et une nouvelle scie a été livrée dans la semaine suivante, et avec des excuses alors qu'il n'y était pour rien.
C'est le transporteur qui lui a fait faire des loopings pendant le voyage !

Contacte le vendeur, et en plus, fait une lettre AR.
 
M

mecano17

Nouveau
l inpacte doit venir du coter car le condensateur du moteur et tout aplatie
meme le polistirene et ecraser
par contre l exterieur du carton et nikel ,sachant que j ai recu ca sur une pallette de 1 metre carre ou il peut en loger 3 dessus

je suis tres embeter

:cry:
 
M

mecano17

Nouveau
je vous et pas dit mais elle vient de metier et passion

et pourtant recu en 1jour 1/2 (ca par contre je suis tres content)
 
M

mecano17

Nouveau
j ai appeler ce matin vers 9h metier et passions ,la secretaire a pris note

qui va transmetre au responsable ,qui me rapelera

10h le responsable me rapelle et je lui reexplique ,il me repond:

je vous envoye une autre scie ,a verifier entierrement avec le livreur
et par dans la matinee

30mn plus tard ,la secretaire veut prendre rdv pour l enlevement de la scie hs "lundi dans l apres midi "

maintenant j attend de voir la fin de cette histoire ,mais ca sent bon

en tout cas je suis tres contend d eux "pour le moment"


je vous tient au courant
:wink:
 
F

Foxtrot

Compagnon
Je viens de recevoir la mienne de Buitelaar.

Elle coupait pas bien droit mais après avoir mis 2 cales, maintenant ça va et même bien, question précision. :wink:

J'ai coupé de l'acier doux de 40x60 en position verticale. Je ne sais si c'est normal mais ça ne dure que 5 minutes à quelques secondes près.
Ca va pas un peu vite?

Tant mieux, mais je ne risque pas d'user mes lames un peu trop vite? J'ai pourtant pas l'impression que ça pousse fort, il ne me reste plus qu'un bon cm de filet sur le tendeur.

Un habitué ne saurait pas placer une petite balance en dessous de la lame, histoire d'avoir une référence?

Merci.
 
B

Berola

Compagnon
Bonjour
on juge de la bonne charge d'une lame au bruit qu'elle fait à la coupe .
C'est surtout fonction de la longueur de cette coupe ..
@+
 

Sujets similaires

fauxjetons
Réponses
73
Affichages
30 275
coredump
coredump
T
Réponses
6
Affichages
701
lion10
lion10
S
Réponses
10
Affichages
9 319
Jusinages
J
chabercha
Réponses
291
Affichages
9 333
desmo-phil
alvin
Réponses
11
Affichages
14 309
Alpazen
Alpazen
P
Réponses
0
Affichages
3 187
P
simon74
Réponses
39
Affichages
12 783
B
F
Réponses
10
Affichages
601
RzO
A
Réponses
16
Affichages
585
Arunda
A
R
Réponses
0
Affichages
3 898
R
C
Réponses
3
Affichages
7 372
vincele
V
M
Réponses
0
Affichages
2 327
Mico
M
lumberjack
Réponses
26
Affichages
4 444
lumberjack
lumberjack
Gerardpich
Réponses
16
Affichages
1 609
Gerardpich
Gerardpich
Haut