Scie a ruban OT8150HV

  • Auteur de la discussion romteb
  • Date de début
J

jajalv

Administrateur
Merci beaucoup Thierry_91,
c'est exactement ce que je cherchais.
Bonne nuit.
 
P

patrice

Nouveau
Bonsoir
j'ai acheter la meme chez buitelaar pour 199roro, car quand il faut couper du 60mm, dur dur.
merci pour les truc des brosses a dents, je vais le faire.

cordialement
Patrice
 
B

bigeye

Compagnon
J'avais pas vu qu'il y avait un post sur cette scie !
Et comme j'ai acheté la même chez otelo et que je galère avec ...
1er point :
Ca fait 3 lames qui cassent à la soudure !
En gros , j'ai fait pas plus de 10 coupes avec ... En tout, avec les 3 lames !!
Je veux bien que je fasse mal les réglages mais le principe me parait simple :
-Mise à la perpendiculaire de la lame pour qu'elle soit bien droite
-Tension de la lame
Je soupçonne que les lames de otelo sont de mauvaise qualité.
Il n'y a aucune raison qu'elle casse systématiquement au niveau de la soudure ?!
J'ai essayer de souder à la brasure d'argent les bouts. Bon, j'ai réussi à le faire (c'est pas difficile en fait !) mais du coup, elles sont trop courtes !
2éme point :
Je trouve que çà avance pas ! Je met 1/2h à couper un plat d'alu de 100x40, je trouve çà d'un long !

Que faut-il faire comme réglage pour pas casser les lames ?
Où trouver des lames qui vont bien et d'excellentes qualités ?
Comment faire scier beaucoup plus vite cette satané machine ?

J'espère trouver la solution à tous ces problèmes !
Quand je pense que j'hésitais avec une machine à lame alternative ...

Merci d'avance ,
 
J

jajalv

Administrateur
Lame trop tendue ?
Lame de mauvaise qualité ?
Je ne sais pas.
Pour la rapidité, la denture n'est-elle pas trop petite par rapport à l'épaisseur à scier ?
Si c'est le cas, l'espace entre les dents se remplit de copeaux avant de ressortir de la pièce, et donc dans la dernière partie, la lame ne coupe pas.
 
R

romteb

Fondateur
bigeye a dit:
Je soupçonne que les lames de otelo sont de mauvaise qualité.
Il n'y a aucune raison qu'elle casse systématiquement au niveau de la soudure ?!

La mienne n'a pas encore cassé, soit tu es tombé sur des lames pourries soit tu tends trop la lame, il faut laisser une certaine souplesse.

bigeye a dit:
Je trouve que çà avance pas ! Je met 1/2h à couper un plat d'alu de 100x40, je trouve çà d'un long !

C'est normal, par default les lames ont beaucoups trop de dents par centimètre pour couper du plein de ce genre, la pression est repartie sur trop de dents et la pression sur chaque dent n'est donc pas suffisante pour faire des copeaux significatifs.

Pour ce genre de coupe il te faut beaucoups moins de dents si tu veux aller vite.

bigeye a dit:
Que faut-il faire comme réglage pour pas casser les lames ?

Il y a des chances pour que ta tension de lame soit trop elevée.

Edit: roo Jajalv c'est le Lucky Luke du forum, t'as même pas le temps de finir ta reponse qu'il a deja dégainé la sienne :-D
 
B

brise-copeaux

Compagnon
romteb a dit:
Edit: roo Jajalv c'est le Lucky Luke du forum, t'as même pas le temps de finir ta reponse qu'il a deja dégainé la sienne :-D
C'est bien connu, il tir plus vite que son ombre. :smt068
 
B

bigeye

Compagnon
Si vous dites que je tends trop ma lame, je vais donc essayer de la détendre !
Enfin, dès que j'aurais reçu les nouvelles !
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir bigeye,

Si tu dis qu'une fois brasées, elles sont trop courtes, elles devaient être à la longueur mini lorsqu'elles étaient neuves, parce que la tolérance permet souvent une rebrasure.

Avec 2 lames, tu peux en faire une, ou avec les 3, tu peux en faire deux, mais à chaque fois, ça fera 2 rajoutures.

Bonne soirée et bon courage.
 
B

bigeye

Compagnon
pas bête jajalv !

Sauf que je viens à l'instant de valider ma commande chez otelo !

Mais je vais essayer quand même , car à la vitesse où je les casse ...
 
B

bigeye

Compagnon
bon, j'ai fait une rallonge sur la lame.
J'ai pris un bout sur une autre et j'ai fait 2 soudures en sifflet à l'argent.
J'ai réussi à scier mon bloc d'alu mais à la 2éme coupe, la lame a cassée juste après les soudures !
Je pense que l'acier a du être détrempé ...
Mais je n'ai jamais soudé à l'argent avant , alors je ne sais pas comment il faut chauffer la lame pour éviter ce phénomène de détrempe ?!
Car si la lame est pas rouge, j'ai l'impression que l'argent fond pas et j'ai lu que si elle est rouge , elle est détrempée.
En clair, c'est pas évident ...
 
J

jungo1

Compagnon
salut bigeye,
la soudure des lames et assez délicate, à ce qu'on dit, le problème est qu'une fois la soudure faite, il faut parait-il, faire un revenu, faire baisser la température lentement en éloignant le chalumeau très lentement, d'après ce que j'ai pu lire, pour éviter que la lame de devienne cassante.
Mais je ne suis pas un expert, et d'autres membres ayant beaucoup plus d'expérience, ne manqueront pas d'expliquer plus en détail, la solution à ce problème.

Bonne journée
 
W

wika58

Compagnon
Bonjour,
Je répare mes lames de scie en les brasant à l'argent comme appris sur ce forum pour ma scie à ruban d'établi (je croise les doigts, je n'en ai pas encore cassé une sur ma scie à troçonner la matière première...)

Pour la réparation des lames par brasure à l'argent, je me suis fait une petite pièce en Alu (genre de C de 60 mm de long avec une rainure pour avoir les 2 lames bien alignées et un autre C qui vient pincer le tout.
Cela me laisse un espace pour la brasure de 15-20 mm puis les deux morceaux de la lames sont pincés dans les 2 pinces en Alu qui emmagasinent la chaleur et évite de détremper le reste le la lame...
Ca marche très bien.
Je ferai une photo et vous l'enverrai si ça intéresse quelqu'un... :roll:

P.S.: Il faut vraiment faire un beau et long sifflet... :-D
 
J

jungo1

Compagnon
Salut wika58,

Oui c'est très intéressant, et je pense que quelques vues de ton système de fixation des lames , le matériel que tu utilises pour la soudure, et la manière dont tu chauffe la lame à souder, vont nous aider à oser nous lancer dans ce type de réparation.

Merci d'avance
 
J

jajalv

Administrateur
wika58 a dit:
Ca marche très bien.
Je ferai une photo et vous l'enverrai si ça intéresse quelqu'un... :roll:

P.S.: Il faut vraiment faire un beau et long sifflet... :-D
Bonjour wika58,
Bien sûr que ça intéresse, et pas quelqu'un, mais quelques uns.
A mettre en ligne pour que tous en profitent.
Merci d'avance et bonne journée.
 
W

wika58

Compagnon
Salut à tous et merci de votre intérêt sur mes bricolages,... :wink:

J'ai malheureusement réparer toute mes lames cassées in y a une quinzaine de jours, sinon j'aurais pou faire uen petite vidéo.

Je vais vous faire un post avec le petit support et l'aspect des lames réparées. J'essaie également de retrouver le post sur ce forum où on m'avait expliqué le principe...

Je vous fais cela dans la semanine... :wink:
 
J

jajalv

Administrateur
wika58 a dit:
J'ai malheureusement réparer toute mes lames cassées in y a une quinzaine de jours, sinon j'aurais pou faire uen petite vidéo.:
C'est pas difficile: tu en recasses une et tu répares devant le camescope !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non, je rigole !

Merci pour ta proposition.
 
W

wika58

Compagnon
Je crois que Vigo doit en réparer, je lui ai prêté mon petit support.
Je vois avec lui, s'il en a toujours une à réparer et on le fera ensemble avec caméscope et tout ... :wink:
 
G

Gandalf la croute

Apprenti
Ce modèle est en promo chez metiers et passions en ce moment
241 roros TTC 32 euros de port. Je crois que je vais la prendre mes bras n'en peuvent plus de scier du 50 à la main :cry: !
Elle vaut le coup ou on passe au modèle au dessus dans les 500rors
 
G

Gandalf la croute

Apprenti
Bon moi après quelques jours d'utilisation et réglages : pas mal .
Par contre déballage surprise...capot de condo cabossé, capot moteur cabossé pâles du ventilateur plastique éclaté.
Virage du ventilo et du capot et mise à l'air du moteur. Pas de chauffe.
Ensuite la molette de tension de la lame fendue donc va rendre l'âme sous peu.
J'ai donc coupé un bout de dural de 60 pour me refaire une molette de tensionnage. Bref je comprends mieux la promo :P mêmes si je soupçonne un mauvais transport.

Bref sinon comme tous les trucs chinois avec quelques petites amélioration et customisation ça marche pas mal et c'est une belle bécane.
Je viens de faire 3h de débitage même sans ventilo et capot ôté le moteur ne chauffe pas. Les coupes sont droites.
(réglages des guides lames et de tous les organes pouvant provoquer des coupes de travers préalable.)
Dans le profilé....ben j'aurais du l'acheter avant cette scie. :shock: c'est rapide.
Dans l'acier du rond 50 pas de problèmes.

Avec la lame d'origine état de surface correct en fin de coupe.

Malgré ma mésaventure de scie qq peu cabossée je conseille vivement.
Je ne ferais pas marcher la garantie vu mes problèmes de livraison sans fin sur cette commande vu le peu de dégat ...y'a des jours comme ça c'est la guigne...l'archet est clean heureusement !
Le reste de toute facon ça va changer
++

PS : pis de tout façon j'aime pas les molettes plastoques, je préfère l'alu avec un beau moletage maison.
 
K

K-micaz

Apprenti
Mon pére a commandé cette scie chez "metiers et passions" en Mai avec 2 lames de scie ==> les lames sont arrivées il y a un mois ( et on a du payer le port de la scie alors qu'on ne la pas reçut ...) Nous sommes fin Juin et toujours pas de scie en vu ( plusieurs coup de téléphone et chaque fois on nous dit qu'elle est en preparation ...)
Vous avez deja commandé a cette boite ?
 
C

c.phili

Compagnon
bisar , métier et passion a été racheté par Otelo, compare les adresse elles sont identique et c'est du serieux, contacte otélo et explique ton cas, moi c'est ça que je ferais.
 
G

Gandalf la croute

Apprenti
Les livreurs sont des baltringues voilà tout je le dit et GEFCO c'est de la merde !
 
J

Jack Seller

Nouveau
à K-micaz.
j'ai voulu il y a 15 jours commander cette scie chez otelo, ils m'ont répondu: plus de stock...prévision d'arrivage de 20 machines pour fin aout...au mieux !!!.
si c'est la même boite et donc le même stock !..., je crains qu'il ne vous faille être encore un peu patient.
cela dit , il est tout a fait possible qu'elle vous soit réservée et en préparation comme ils vous le disent.je vous le souhaite.:wink:
(perso j'y ai renoncé et bien m'en a pris car je suis tombé par hasard chez L.M. (l'enchanteur) sur une copie conforme de la OT81115 (cf fil de coredump)pour 160 euros TTC et je regrette pas!!)
 
C

c.phili

Compagnon
c'est clair que Otelo c'est une boite sérieuse mais pas les moins cher et de loin, en plus il faut rajouter la tva a leurs prix
 
F

fred250

Compagnon
cher est avec beaucoup de produit qui sont en rupture de stock :???:
mais ça reste une boite sérieuse malgré quelques défauts , tu devrait donc recevoir ta scie , par contre quand....?
 
J

Jack Seller

Nouveau
En ce qui concerne les lames bimétal (toutes faites),il en existe 2 sortes chez otelo.
Avez vous constaté une différence "visuelle" entre les 2, les "morse" et les autres? soit une inscription,un marquage ,...??
 
K

K-micaz

Apprenti
Youpi !! je viens de rappeler Métiers & Passions : la scie devait arriver fin Juillet ... Bah maintenant c'est fin Septembre !!! 5 mois pour recevoir une scie !!
 
A

armaris

Compagnon
J'ai lu sur un blog économique que les bateaux porte-conteneurs avaient ordre de réduire l'allure de l'ordre de 20% pour gagner en consommation.

Et le délai s'en ressentait :sad: .

En espèrant qu'ils ne prennent pas le chemin d'il*tor.

Bon courage, en attendant tu te fait les biceps :wink: .
 
B

bigeye

Compagnon
K-micaz , tu porte bien ton pseudo :!:
Comment peux-tu attendre une scie archi banale plus de 5 mois :shock:
Ca m'épate :!:
J'aurais annuler la commande depuis belle lurette :!:
J'ai reçu ma scie de chez otelo, le surlendemain de ma commande ...
 
K

K-micaz

Apprenti
C'est à dire que je crois que c'est le même bazar chez Otelo en ce moment pour cette scie ( stock limité comme chez metiers & passions ) ...
 

Sujets similaires

fauxjetons
Réponses
73
Affichages
30 113
coredump
coredump
T
Réponses
6
Affichages
701
lion10
lion10
S
Réponses
10
Affichages
9 186
Jusinages
J
chabercha
Réponses
289
Affichages
9 239
desmo-phil
alvin
Réponses
11
Affichages
14 172
Alpazen
Alpazen
P
Réponses
0
Affichages
3 036
P
simon74
Réponses
39
Affichages
12 771
B
F
Réponses
10
Affichages
597
RzO
A
Réponses
16
Affichages
582
Arunda
A
R
Réponses
0
Affichages
3 896
R
C
Réponses
3
Affichages
7 235
vincele
V
M
Réponses
0
Affichages
2 201
Mico
M
lumberjack
Réponses
26
Affichages
4 438
lumberjack
lumberjack
Gerardpich
Réponses
16
Affichages
1 606
Gerardpich
Gerardpich
Haut