Scie a ruban OT8150HV

  • Auteur de la discussion romteb
  • Date de début
F

fred250

Compagnon
de toute façon c'est les mêmes société en réalité :roll:
 
P

phil916

Compagnon
J'ai commandé la mienne à l'instant par mgdiffusion sur Ebay, plus qu'à attendre qu'elle arrive, je vous tiens au courant et ne manquerai pas d'appliquer les conseils gentillement indiqués ici, merci à tous :wink:
 
K

K-micaz

Apprenti
Aprés 6 mois d'attente, je dois recevoir la scie demain
(enfin je suppose que c'est la scie ... le transporteur m'a dit que c'était un colis de 62 Kg ...)
 
K

K-micaz

Apprenti
euh patient pas trop justement ... mon père a appelé 4 ou 5 fois et chaque fois on nous repoussé la livraison d'un mois ...

Mais helas je crois que c'est le même probleme partout pour cette scie en se moment ...
 
P

phil916

Compagnon
mgdiffusion m'a donné un délais de 7 jours ... donc je te dirais çà la semaine prochaine :wink:
 
K

K-micaz

Apprenti
ça y est !! "Dé scie[/color]rée" est arrivée ...

[EDIT]
le montage est terminé ( la visserie fournie c'est vraiment n'importe quoi ... trou percé a 8 pour des boulons de 6 ...) :)


 
P

phil916

Compagnon
bonne nouvelle :-D

Et bien moi j'attends encore mais il faut dire que çà fait "que" +10 jours (7j délais moyen annoncé)
je me suis permis de demander une date de livraison histoire de voir si la communication passe bien et pour l'instant pas de réponse de mgdiffusion.net Outilsdiscount :???:
 
P

phil916

Compagnon
bonsoir,
mon nouveau jouet est arrivé et c'est bien une HBM de 1/2cv.
après un petit test du moteur à blanc il tourne rond et en silence donc elle en cours de montage :-D

P1030954.jpg


P1030953.jpg


P1030952.jpg


P1030951.jpg
 
C

c.phili

Compagnon
encore une machine qu'on ne sait plus s'en passer une fois q'on en eu une :lol:
 
W

wika58

Compagnon
Content pour toi...
Bonne coupes... :wink:

Il n'y a plus qu'à la custumiser... :lol:
 
P

phil916

Compagnon
heu là je crois que je vais avoir du mal à te copier vu le boulot que tu as fait sur ta scie :eek: ou alors juste les petites modif faciles peut-être :-D
 
B

Berola

Compagnon
Bonjour
deux améliorations importantes à apporter à cette petite machine à scier .
Remplacer tous les roulements guides par des roulements de bonne qualité. Installer une roue /brosse métallique juste avant le volant moteur pour nettoyer la denture juste après la coupe .Utiliser de pérférence des rubans bi métal de 8 à 10 dents au pouce pour des grosses coupes et de 12 à 14 dents au pouce pour du tube ou du profilé quel que soit le métal .
Les brosses latérales ne servent à rien .
Ne pas lubrifier la coupe , ça ne sert pas à grand chose non plus , ça "sallope" tout , ça encrasse les dents et ça ne prolonge pas beaucoup la durée de vie des rubans. Il ne faut pas comparer l'usage de cette machine avec celles en production qui sont arrosées et littéralement noyées sous de l'huile soluble . L'huile soluble sert alors surtout au refroidissement du ruban qui travaille bien plus dur que dans nos utilisations amateur.
Parmi mes scies j'ai ce modèle de machine qui donne toute satisfaction pour du petit/moyen boulot .
@+
 
W

wika58

Compagnon
Moi je trouve que l'arrosage est utile même sur nos applications d'amateurs... :roll:

C'est comme la descente hydraulique, on peut faire sans ...mais avec c'est nettement mieux, la coupe est plus propre, plus droite, l'arrosage aide à évacuer la limaille,... 8-)
 
B

Berola

Compagnon
Bonsoir
Pour mon fournisseur de rubans ( qui est aussi une bonne relation perso) il est inutile de lubrifier les petits rubans bimétal sur les petites machines .Sur les grosses en production c'est différent .
Il est plus interressant de brosser au défilé du ruban la denture de celui çi.
Le contrôle hydraulique est un plus mais il ne vaut pas le contrôle électromagnétique inventé et réalisé par un de mes copains , car il tiend compte de la longueur de la coupe en cours , valeur qui augmente puis diminue par exemple sur du rond , alors que l'hydraulique ne tiends pas bien compte de la longueur de la coupe .
J'en ai trop dit car le système est en cours de protection à l'INPI.
Aussi je ne vous décrirai pas son principe .
@+
 
W

wika58

Compagnon
A c'est vrai que tu en as trop dit....et pas assez... :roll:
Mon hobby est justement la réalisation de machines et surtout l'instrumentation et l'automatisation de celles-ci.
Et donc ça m'aurait intéressé... :roll:
Mais je comprends... :wink:

Un autre point, tu écris que ton fournisseur de lame de scie à ruban est un pote,...
Tu ne pourrais pas nous obtenir des conditions pour les membres du forum... :smt047

Il y a un post sur le forum, ou nous essayons de rassembler tous les forunisseurs chez qui on a pu obtenir une remise pour les membres.
Et pour les lames de scie à ruban, ce serait super intéressant ... :wink:
 
B

Berola

Compagnon
scies

Bonjour
Une fois de plus j'aurais mieux fait de ne rien dire !!
J'ai un certain nombre d'amis dans divers secteurs techniques et j'hésite de plus en plus à les solliciter pour les uns ou les autres , car bien souvent les gens qui profitent de ces contacts ne savent pas ce qu'est la discrétion et la plus élémentaire des corrections et diffusent à "tout va" avec tous les inconvénients et "retour de bâton" qui vont avec .
Donc désolé ! ce n'est pas de l'égoisme mais du réalisme .
@+
 
W

wika58

Compagnon
Re: scies

Berola a dit:
Bonjour
Une fois de plus j'aurais mieux fait de ne rien dire !!
J'ai un certain nombre d'amis dans divers secteurs techniques et j'hésite de plus en plus à les solliciter pour les uns ou les autres , car bien souvent les gens qui profitent de ces contacts ne savent pas ce qu'est la discrétion et la plus élémentaire des corrections et diffusent à "tout va" avec tous les inconvénients et "retour de bâton" qui vont avec .
Donc désolé ! ce n'est pas de l'égoisme mais du réalisme .
@+

Si tu viens sur un forum pour ne rien partager, ne poste rien...
Tu seras plus tranquille et on perdra moins de temps...

Le but de ce forum-ci est justement de partager...tu es mal tombé... :roll:

Au plaisir... :rolleyes: ...de ne rien partager.
 
B

Berola

Compagnon
SCIES

RE
Si tu le prends comme ça ce sera vite vu !
je t'invite a lire attentivement ma signature.
Je n'ai pas vraiment besoin de ces forums , j'ai tout ce dont j'ai besoin autour de moi . Je viens simplement pour rendre service a ceux qui sont peut être moins favorisés que moi . Je suis parti d'un célèbre forum ou il y avait une super ambiance qui a été détruite par des gestionnaires incompétents , alors si c'est pour se "reprendre le chou" sur un autre forum , je vais tirer un trait ce qui me permettra de passer plus de temps dans mes ateliers et avec mes potes . :mad: Point barre !
@+
 
C

c.phili

Compagnon
bizare certaines mentalités, on s'étonne après qu'il y ai d'enciens bon forum :cry: si c'est pour dire "je sais tout mais je dis rien" ben autant ne rien dire du tout :x

Phil
 
B

Berola

Compagnon
Bonsoir
Effectivement bizarres certaines mentalités !!
actuellement on veut le beurre , l'argent du beurre , la crémière sans dire le moindre merci a celui qui a donné son adresse .
Dans ce bas monde tout semble devoir être dû, ça devient un droit .
Donc moralité : à l'avenir je garderai ce que je sais pour moi et je laisserai les gens se débrouiller .
ça m'empêchera pas de me "marrer" en lisant certains fils .....
et surtout ça m'évitera d'y répondre utilement .
@+
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonsoir les amis

Calmez vous, s'il vous plait!....j'ai croisé à plusieurs reprise berola sur le fameux forum qui part en biberine.....(j'y étais aussi)..c'est un forumeur de grand talent, compétent et conseiller averti dans de nombreux domaines!...il est normal qu'il ne puisse pas révéler le système de régulation de descente de cette scie...j'ai connu la galère et les affres de l'INPI pour avoir moi-même déposé un brevet!..
Quant aux adresses préférentielles, tout le monde n'est pas comme vous... :oops: ...il y a des ingrats mal-appris qui ne viennent sur nos sites que pour une bonne occase et se tirent sans un merci.. :oops: ...donc...

Ce forum a su rester une grande famille accueillante, c'est ce qui fait sa chaleur, sa richesse, sa convivialité...
préservons ces valeurs, ménageons les succeptibilités, ne nous vexons pas pour rien... :-D

Allez! on efface tout et on reprend!
Bonne soirée
Robert
 
B

Berola

Compagnon
Scie

Bonsoir Trebor/Robert ! :-D

Heureux de te retrouver !
tu as 1000 fois raison !

bien cordialement
 
F

fred250

Compagnon
Je comprend bérola , il a droit de ne pas emmerder les potes avec du monde qui vient que pour des réduc , regarder dans le post sur la dro , il y a deux ou trois "membres" qui on poster leur premier messages pour dire qu'ils ont profité de la réduction sur les frais de port alors qu'il n'était pas encore inscrit sur le forum , combien d'autre ont due dire qu'il venait du forum alors qu'il ne sont pas inscrit , c'est le revers de la médaille , faire des réductions exceptionnel c'est bien mais si tout le monde ce ramène pour en profité...
 
W

wika58

Compagnon
Bonsoir Trébor, :wink:

Tu sais à quel point j'apprècie et prends en compte toute tes remarques, ...

mais ici je sui désolé.... :roll:
Je ne comprend pas ce Monsieur.
J'ai moi aussi été amené à déposer des brevets et il ne m'est jamais venu à l'idée d'en parler sur un forum qui tout d'abord est ouvert à toute lecture (avec de bonnes et de mauvaises intensions) et où il y a des tas de bricoleurs avides de toute information pour faire une autre réalisation le W-E qui suit..
Je comprends très bien la situation de procédures de dépots de brevet et l'ai bien indiqué dans ma réponse.

Ensuite, si je ne veux pas faire partager mes sources, je ne viens pas dire que j'ai un copain fournisseur de lames...pour ensuite dire que je regrette de l'avoir dit car je ne compte pas faire partager ce contact....

Jusque là, j'aurais encore accepté de remettre les compteurs à zéro...

Mais quelqu'un qui écrit:
Berola a dit:
:... à l'avenir je garderai ce que je sais pour moi et je laisserai les gens se débrouiller .
ça m'empêchera pas de me "marrer" en lisant certains fils .....
et surtout ça m'évitera d'y répondre utilement .
n'a, pour moi, pas sa place sur ce forum... :???:
 
B

Berola

Compagnon
ça suffit la polémique et les donneurs de leçons !!
Faites et pensez ce que vous voulez !

@+
 
S

skipperpignan

Nouveau
Scie à métaux

Bonsoir Romteb,
Tout d'abord je t'adresse tous mes voeux pour 2009 ainsi qu'à l'ensemble des métalo du forum.
Je te remercie pour tes vidéos comme l'on fait d'autres "foromeur"(?), car je suis en train de me demander si je ne devrais pas changer la tronçonneuse à métaux de chez otelo (Réf OT13400) que je dois changer pour non conformité technique et actuellement en promo à 226,48 € Ttc., par la même scie que la tienne, au prix promo de 243,33€ Ttc.
Que penses-tu de l'utilisation d'une tronçonneuse par rapport à celle d'une scie?!.
Le débit est plus grossier que la scie (Meule de 4mm ép) mais la chauffe provoquée par la coupe est-elle identique ?,la netteté ? :shock:
Je suis novice dans le domaine du métal mais cette matière titille ma curiosité de bricoleur. Je profite pour te soumettre mon projet d'acheter une combiné cisaille plieuse et rouleuse en 1000 mm Réf OT4000, en promo à 451,80€ Ttc. Connais-tu se type de matériel et qu'en penses-tu?.
Toujours dans l'objectif de m'équiper, je souhaite acquérir une fraiseuse et M&P (otelo) propose l'OT25032 à 1279,70€ Ttc qui me parait pas mal pour un débutant en fraisage mais je souhaiterais motoriser ultérieurement les axes X et Y. Voir le site: ici
Je cherche des conseils autres que ceux des vendeurs et je crois que vous êtes de bons conseils sur le forum.
Encore merci de m'avoir lu et pour vos réponses. :oops:
 
C

candide

Nouveau
Bonjour et heureuse année à tous. Qelle est cette scie en promo à 243,33, je ne suis q'un petit amateur de machines à vapeur et n'ai pas beaucoup de coupe à faire et un peut handicapé d'un bras cela m'est tres penible de couper à la scie à main. Merci
 

Sujets similaires

fauxjetons
Réponses
73
Affichages
30 287
coredump
coredump
T
Réponses
6
Affichages
701
lion10
lion10
S
Réponses
10
Affichages
9 330
Jusinages
J
chabercha
Réponses
291
Affichages
9 357
desmo-phil
alvin
Réponses
11
Affichages
14 321
Alpazen
Alpazen
P
Réponses
0
Affichages
3 202
P
simon74
Réponses
39
Affichages
12 783
B
F
Réponses
10
Affichages
605
RzO
A
Réponses
16
Affichages
585
Arunda
A
R
Réponses
0
Affichages
3 899
R
C
Réponses
3
Affichages
7 385
vincele
V
M
Réponses
0
Affichages
2 339
Mico
M
lumberjack
Réponses
26
Affichages
4 444
lumberjack
lumberjack
Gerardpich
Réponses
16
Affichages
1 613
Gerardpich
Gerardpich
Haut