Scie a ruban OT8150HV

  • Auteur de la discussion romteb
  • Date de début
C

c.phili

Compagnon
ben ça fait un trou béant et des € qui s'envollent :finga:
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Manu, pour ton probleme de hauteur de servante par rapport à celle de ta scie, plutot que de raccourcir ta servante, tu ne peux pas réhausser ta scie?

Au moins si un jour tu veux couper de long morceaux tu pourras utiliser autant de servante que tu voudras sans les modifier.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
hehe oué vous aurier du me voir moi et mon frere , on est pourtant costeaud tout les deux mais on en as ch$$$ pour transporter le batis du gros tour de la camionette a l'atelier , il doit bien peser dans les 200kgs a lui tout seul ^^ et 65kgs par pied ( peser sur le pese personne de la maison , j'ai pas tenter le batis je voulais pas exploser la balançe ^^ )

mnt le tour est fixer au sol et je suis pas pret de le bouger de la :lol:
 
M

Manu369

Ouvrier
ca serait l'ideal mais je vois pas trop comment sans faire de grosse modif, a la rigeur il faudrai mettre des pied réglable pour réhausser , ca serait simple mais pourrait pu utiliser les roulettes pr la déplacé ou alors faut refaire ca aussi.

je regarderai pr voir un peu si y'a moyen quand meme
 
G

GEGE

Apprenti
J'ai fais une servante en prenant pour base un vieux cric de voiture et un bout de tuyau pour les pieces principales, c'est réglable pile poil à la hauteur de ma scie

@+
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Manu369 a dit:
ca serait l'ideal mais je vois pas trop comment sans faire de grosse modif, a la rigeur il faudrai mettre des pied réglable pour réhausser , ca serait simple mais pourrait pu utiliser les roulettes pr la déplacé ou alors faut refaire ca aussi.

je regarderai pr voir un peu si y'a moyen quand meme

Ok je n'avai pas pensé au fait que tu déplaces ta scie.
Je pensais simplement à mettre des cale sous les pieds de ta scie, mais utilisation en stationnaire uniquement.

Effectivement pas simple.
 
P

Pierreg60

Compagnon
Petite question sur cette scie
je m'en suis servit pour la premiere fois aujourd'hui et j'aimerai connaitre la marge de securité que vous prenez lors de la decoupe
car ça coupe pas droit pour un sous y a t il un reglage genre au comparateur ou autre pour regler ce probleme ?

en plus elle s'arrete avant d'avoir finit la coupe :(
ca doit certainement etre un reglage mais je trouve que ca fait quand meme quincaillerie pour le tarif que ca vaut
 
P

Pierreg60

Compagnon
Encore une autre bricole le systeme de serrage est vraiment merdique :(des que tu sert trop l'etaut s'ecarte au sommet et la piece tremble
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
si ça decoupe pas droit c'est que ta mal regler les guide de lame ( il faut les regler a la largeur de la piece a couper ) et verifier que l'etaux est bien a 90° de la lame

si elle se coupe avant la fin c'est le reglage de la butee de stop qui est mal reglee , trouve le commutateur de fin de course et modifie le reglage

l'etaux si il est nul tu le vire et tu en met un bon a la plaçe ( pas un gros en inox tremper polis , mais un bon de perçeuse dans les 30€ neuf :wink: )
 
P

Pierreg60

Compagnon
oui c'est e que je vais faire pour l'etaut ou meme modifier le serrage de celui ci :)
 
M

MaX-MoD

Compagnon
souvent sur ces éteaux de merde, y'a une petite plaque en fer blanc qui plaque le mors... et c'est de la merde, c'est pas rigide et ca se déforme!
moi j'ai remplacé ce petit bout de feraille par un bout de tube acier carré 20*35 coupé en 2.
du coups le mors ne bouge plus quant je serre comme un bourrin :D
 
T

Tété

Apprenti
Si tu as le même guide lame que sur ma scie, il y a 2 réglages possible: l'équerrage de la lame par rapport à la table et le jeu entre la lame et les roulements.

 
P

Pierreg60

Compagnon
oui c'est le meme systeme mais en plus le trou est oblong donc on peut aussi regler la profondeur de la lame

l'equerage j'avais compris
 
C

CKL

Apprenti
Salut tout le monde,

Super ce petit reportage sur les scies.
Mais je me pose la question suivante.
Est-ce vraiment nécessaire d'avoir un engin comme cela ?

Le petit tube d'Alu (Première vidéo) ne me parait pas insurmontable à découper à la mano, même le profilé ...
Je pense qu'il y a un intérêt à avoir un engin comme cela si vraiment on usine beaucoup non ??
Ou alors est-ce pour avoir de surface de découpe nickel ?

Christian
 
P

Pierreg60

Compagnon
c'est la faineantise meme des morceau de tige de 8mm devienent chiant quand tu en as 30 a couper

ensuite imagine de decouper une barre d'acier de 50*50 a la main

ou meme 75*30 ca devient du lourd tres lourd
 
T

tazmaniahk

Nouveau
scie a ruban

bonjour,avez vous des liens pour achetez des lames de rechange pour ce modele descie(1638*12,7*0,65),je tourne en rond sur le web.
merci.
 
D

DAMAS71

Nouveau
Tu peux en trouver chez Optimachines
http://www.optimachines.com
J'utilise les leurs sur une S 181 G ;les bimétal tiennent très longtemps la coupe!
Sinon Otelo qui fait aussi du sur mesure et tout fournisseur local qui pourra les souder à longueur désirée.
 
P

phil916

Compagnon
Bonjour ayant usé "quelques" lames de scie, avec l'approche de la quarantaine j'en viens à rêver de ce matériel, pourriez-vous me dire où trouver les meilleurs tarifs chez des gens sérieux svp (pas I$atruc et megaprofits south)
pour l'instant j'ai çà:

250 euros achat immédiat
7750_1.jpg

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=001

199 euros enchère ouverte + 50 euros fdp qui m'interresse le plus...
7e3c_1_b.jpg

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=010

272euros achat immédiat + ? fdp
image_tool.php

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=014

Vous en pensez quoi svp ?
 
P

phil916

Compagnon
Merci beaucoup je ne les avais pas trouvé sur leur site :-D

Je ne trouve rien sur le vendeur outilsdiscount , il est sérieux ?

A moins qu'il n'y ai un voyage programmé chez buitelar car je serais intéressé aussi par d'autres petites choses (bati fraisage etc.) et après tout je n'ai que 7H de route X2 :lol:
 
M

mikecox88

Nouveau
bonjour a tous,

quelqu'un aurait les references et/ou les dimensions de la courroie pour les changements de vitesses ??

Merci
 
L

loic

Nouveau
bonjour,
J'ai fait un achat chez outilsdidscount, l'expédition à été faite le jour même où le lendemain du règlement par CB. Par contre pas moyen d'avoir un numéro de suivi de coli DHL, le transporteur ne lui en fourni visiblement pas (??!!). Le colis est néanmoins partit le jour dit et livré dans les temps. MON expépériense est donc bonne.
à bientôt, Loïc.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour loic,
Tu as de chance !!!
J'ai remporté une enchère avec un objet de ce fournisseur le 28 septembre, payé le même jour.
Ce fournisseur me signale le départ du colis en recommandé le 29 septembre.
Or, à ce jour, je n'ai toujours rien.
Contacté à plusieurs reprises, coliposte me dit que c'est à l'expéditeur de faire une réclamation.
Mais le gros problème, c'est que l'expéditeur ne donne plus signe de vie. Il ne répond à aucun des mails envoyés. Il s'en fout: il a été payé pour l'objet et pour les frais d'envoi.
Le colis s'est semble-t-il perdu, mais ce qui est le plus curieux, c'est que le destinataire qui a tout payé n'a le droit (d'après coliposte) que de fermer sa gueule.
MEFIANCE... MEFIANCE...
Par contre, que penser du fourniseur qui ne répond pas. Je constate (si je ne me trompe pas), qu'il n'a plus rien en vente sur eBay, que son site est en cours de mise à jour: N'y aurait-il pas un gros problème ???
S'il me lit, peut-être réagira-t-il ??? Il se justifiera peut-ëtre ???
En tout cas, je vous invite à la plus grande prudence.
Bon Week-end à tous.
 
M

mikecox88

Nouveau
bonjour a tous,

je ne me prononcerais pas sur ce vendeur car je n'ai eu aucun soucis avec lui.
par conter, il est vrai que pour la poste, seul celui qui a fait l'envoi peut demander réclamation et enquête . le destinataire se doit d'attendre et de se taire. Ça marche comme cela, j'ai déjà eu le coup.

mais site en cours de mise a jour, plus de vente sur ebay, pas de réponse, oui ca sent pas trop bon
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour, je confirme c'est l'expéditeur qui demande une enquéte mais (si il s'agit d'une entreprise déclarée), le destinataire reçoit un courrier d'enquete de la part du service poste entreprise lui demandant en autre de confirmer qu'il n'as pas reçu l'objet. Si pas de feuille d'enquete ... pas eu de plainte déposée... je repéte si la démarche émane d'une entreprise déclarée.

Eric
 
P

Pierreg60

Compagnon
Bonjour a tous, petite question j'ai cassé ma lame de scie , et devinez en coupant quoi ? Un tube de plexiglas Ø70/64. J'avais déjà remarqué que lorsque la soudure de la lame passait sur la pièce, le corps de la scie se levait d'environ 1cm a vue d'œil. Normal ou pas ?

Je précise la lame est neuve (j'ai pas du couper plus de 2 heures, et la date d'achat est début aout)

La rupture a eu lieux sur la soudure en plein milieux donc est ce une erreur de ma part (mauvais réglage ou mauvaise tension)? la lame peut avoir un défaut ?

En ayant parlé au téléphone a une secrétaire elle m'en a vendu une autre et normalement lundi le commercial m'appellera pour savoir si oui ou non elle passera en garantie.

Question ça vous est déjà arrivé ?
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
je pense a une lame mal soudee et qui n'as pas subit de recuit apres soudure !
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

un mauvais alignement des 2 bouts de la lame lors de la soudure, est souvent à l'origine des sauts de lame et du bris à court terme.

Si la lame n'est pas trop usée, elle peut être ressoudée.

A propos de la scie OT8150HV, (la même que la seconde présentée en photo par phil916), Est-ce que quelqu'un aurait la notice en FRANCAIS ???
Merci d'avance.

Bonne journée à tous.
 

Sujets similaires

fauxjetons
Réponses
73
Affichages
29 579
coredump
coredump
T
Réponses
6
Affichages
678
lion10
lion10
S
Réponses
10
Affichages
8 701
Jusinages
J
chabercha
Réponses
284
Affichages
8 886
midodiy
midodiy
alvin
Réponses
11
Affichages
13 688
Alpazen
Alpazen
P
Réponses
0
Affichages
2 452
P
simon74
Réponses
39
Affichages
12 746
B
F
Réponses
10
Affichages
571
RzO
A
Réponses
16
Affichages
546
Arunda
A
R
Réponses
0
Affichages
3 875
R
C
Réponses
3
Affichages
6 738
vincele
V
M
Réponses
0
Affichages
1 744
Mico
M
lumberjack
Réponses
26
Affichages
4 425
lumberjack
lumberjack
Gerardpich
Réponses
16
Affichages
1 563
Gerardpich
Gerardpich
Haut