Scie a ruban OT8150HV

  • Auteur de la discussion romteb
  • Date de début
T

troispattes

Compagnon
Scies

Bonsoir, :-D

merci de tous vos conseils et encouragements, je ne manquerais pas de faire un "article" dés réception : milieu de la semaine je pense, j'ai reçu un courriel me disant que le transporteur l'avait pris en charge ! :P

C'est rapide !
Pascal
 
R

Ricounet53

Apprenti
Re: Scies

troispattes a dit:
Bonsoir, :-D

merci de tous vos conseils et encouragements, je ne manquerais pas de faire un "article" dés réception : milieu de la semaine je pense, j'ai reçu un courriel me disant que le transporteur l'avait pris en charge ! :P

C'est rapide !
Pascal

Tu a commandé laquelle pour finir ?
Car moi je viens de commander la s130gh , je la reçois fin de semaine prochaine normalement .
 
T

troispattes

Compagnon
Re: Scies

Ricounet53 a dit:
Tu a commandé laquelle pour finir ?
Car moi je viens de commander la s130gh , je la reçois fin de semaine prochaine normalement .

Bonjour,

Et bien moi aussi en "pack" La S130GH + 2 lames pour 589 euros (HT) frais de port offert, normalement, elle arrive mercredi ou jeudi.

Pascal :-D
 
R

Ricounet53

Apprenti
Moi aussi je l'ai commandé en pack , ça fait 704.44 TTC tout compris .
On se donnera des nouvelles d'ici quelques temps !
A bientot
 
T

troispattes

Compagnon
Scies

Ricounet53 a dit:
Moi aussi je l'ai commandé en pack , ça fait 704.44 TTC tout compris .
On se donnera des nouvelles d'ici quelques temps !
A bientot

Pas de problème ! :-D

Je compte faire quelques photos du déballage et montage ( + premier essai) :P

Pascal
 
T

troispattes

Compagnon
Scies

:-D Bonsoir,

"ELLE" est arrivée ! :P
Pas la Mère Noël, la scie S130GH, commandé vendredi dernier chez Opti-Machines et livrée en début d'après midi !
Sympa chez DHL, le livreur me l'a amené jusqu'à mon atelier, (100m en tire - pale sur du cailloux) puis sans que je lui demande, m'a demandé s'il pouvait ouvrir le colis pour vérifier si tout est OK.

Apeine parti, j'ai commencé le montage : là, je me suis calmé :???:
La notice n'est pas du genre : Castotruc pour un meuble! Il faut réfléchir car les explication sont sibyllines !
Le seul bon moyen : regarder combien on a de vis de tel type et compter les trous où elles peuvent aller :sad:

Enfin, rien de bien compliqué, je vous raconte la suite en image.

Pascal

NB : j'ai pu constaté avec les 2 essais que le vérin hydraulique est super ainsi que la coupure auto en fin de course : Hum... Ca a l'air tout bon ! :-D :-D

le voisin.jpg
Ouf !... le voisin (sur la photo) est venu porté main forte. Tout est OK, on a fait 2 essais très concluant (alu et fer) mais avant de continuer je dois vérifier les réglages.

comment faire.jpg
Merde ! (en toutes lettres) il reste "ça"
La machine fait environ 80Kg, le pied n'est pas si lourd, j'ai enlevé l'étau mais... en fauteuil impossible d'aller plus loin....


les boulons.jpg
Je trie la quincaillerie pour m'y retrouver : heureusement, il n'y en a pas de trop !

carton 2.jpg
Je déballe en tournant tout autour du carton en fauteuil roulant.

carton 1.jpg
Voilà le carton ouvert ouvert : à première vue, c'est bien emballé, polystyrène et chaque élément (même de tôle) à droit à son plastique de protection.
 
K

KY260

Compagnon
je me delecte de tes interventions,ton verbe est des plus agreable à lire.

Pour le voisin, l'a l'air costaud la gaillard. :shock:
 
T

troispattes

Compagnon
KY260 a dit:
Pour le voisin, l'a l'air costaud la gaillard. :shock:

Son vrai métier est ébéniste, je lui ai parlé et montré le coté "bois" du forum : il était scié ! (normal non ? :wink: )
Mais ici dans la Manche, il n'y a pas de travail pour un gars comme lui, il travaille à la mer cher un conchyliculteur (élevage de moules pour les non riverains) c'est ce qui explique sa carrure !

Pascal :-D
 
R

Ricounet53

Apprenti
Tout ça me donne le sourire puisque la mienne arrive normalement demain ou vendredi , car elle a été expédiée hier....
 
T

troispattes

Compagnon
Scies

Ricounet53 a dit:
Tout ça me donne le sourire puisque la mienne arrive normalement demain ou vendredi , car elle a été expédiée hier....

Bonsoir, :-D

Tu ne seras pas déçu !
Il n'y a que des bonnes choses : il faut se fier aux photos du manuel car par ex., je me suis retrouvé avec une tôle et un axe en trop !
La tôle va à coté de l'étau pour limiter la "promenade" des copeaux.
L'axe est tout bêtement une butée réglable qui se fixe aussi sur l'étau mais qui sert quand on a plusieurs coupes de la même dimention à faire : Pratique :P

Pascal
 
T

troispattes

Compagnon
Scies

Ricounet53 a dit:
Tout ça me donne le sourire puisque la mienne arrive normalement demain ou vendredi , car elle a été expédiée hier....

Bonsoir, :-D

Alors ta scie ?
Elle est arrivée ?
Moi demain après-midi il y a Normatrans qui vient me "re"livrer un compresseur de 100L - 3cv :
La première fois le chauffeur avait tellement maltraité la palette que toutes les ailettes des 2 cylindres étaient cassées !
Retour à l'expéditeur (il y a 1 mois et demi) et demain, retour ! (ils m'ont téléphoné vendredi)
en bon état j'espère !

On devrait faire un sondage sur les transporteurs :
Je reçois environ 2 colis par semaine, et bien...
Certain sont au top (DHL par ex) d'autre normaux
et puis certains... quand je vois le camion arriver, je sors le cutter pour ouvrir le carton devant le chauffeur ! :twisted:

Pascal :P
 
R

Ricounet53

Apprenti
Oui ma scie est arrivée vendredi , je l'ai montée et fais quelques essais assez satisfaisants .
La qualité a l'air bonne mais j'ai quelques reproches a faire , je donnerais plus de détails car la je repars au boulot !
 
T

troispattes

Compagnon
Scies

Bonjour, (ou bonsoir !) :-D

Rien de terrible mais je me suis fait en 1 heure un accessoire qui peut être utile :
évidement en fauteuil roulant, déplacé la scie qui a 2 roues à l'arrière et deux tampons à l'avant est impossible !
Même quelqu'un de costaud a des problèmes : impossible sans remonter la sécurité de la prendre par la partie frontale,
le socle ? pas de prise...
Donc regardez les photos et vous comprendrez le système tout simple ! :P

Pascal :lol:

scie4.jpg
Un autre accessoire : une base de panneau, un tube, un fer plat coudé et voila un truc bien utile pour scier les barre longues !
Réglable en hauteur car je m'en sert pour la tronçonneuse à disque qui est plus haute.
Tout est bleu ! j'ai un fond de peintur


scie3.jpg
On bascule vers l'avant et hop ! c'est parti ! et comme la roulette est pivotante, pas de problème pour diriger le tout!

scie2.jpg
On glisse l'équerre sous la scie (elle ne touche pas le sol car elle repose sur 2 pieds réglables)

scie1.jpg
Une roulette orientable, un fer plat et une équerre un peu aplatie + un rond pour la poignée :
 
R

Ricounet53

Apprenti
Astucieux tout ça , moi aussi je vais me faire deux support a rouleaux .
Je l'ai pas mal utilisée depuis l'acquisition , mais je suis déja en train de préparer des modifs :
Modif de l'étau , le systeme de blocage ne me plait pas , il ne maintient pas bien les pièces , je suis en train de lui greffer un étau pneumatique , je continu ce soir , je mettrai des photos .
Modif du socle , bien que je ne soit pas tres grand ( 1m72 ) , je trouve l'ensemble trop bas , je vais donc fabriquer un bati , plus haut , sous lequel j'instalerai le systeme de lubrification .
Modif de la commande marche arret du moteur , je vais la ramener devant la machine , a coté du futur distributeur d'air pour l'étau ,sa va supprimer la coupure en fin de course mais de toute façon je la trouvais peu précise meme apres avoir effectué plusieurs réglages .
D'ailleurs la modif de l'étau va corriger un point qui ne me plaisait pas non plus : avec l'étau a gauche de l'archet on peut faire des coupes de 0 a 45° . Pour faire des coupes jusqu'a 60 ° il faut déplacer l'étau a droite de l'archet , et dans ce cas la on ne peut plus faire de coupe a 0 .
Dans mon cas j'alterne souvent les coupe 0 et 60 ° .
L'étau restera donc a droite du ruban et je pourrais revenir a 0 en le laissant a sa place .
Je regrette aussi une chose , c'est de ne pas pouvoir trouver ds ruban avec des dentures fines et régulière , car la dentures alterné 10/14 pour couper du tube inox diam 51 * 1.2 mm c'est limite , il faut réglé la descente tres doucement .
 
M

multipassion

Apprenti
ouf !! j aies tout lu ,je me suis délecté de la prose de pascal et des conseils avertis de tous, je dois recevoir la mienne demain c'est celle la : Scie à ruban (horizontale/verticale) 115x150 mm, norme ce de chez otelo, il me tarde .... je suis comme un enfant depuis que j aies pris gout à ces joujous ! (il va falloir que je me calme cependant !je deviens envahissant ! :roll: )
Pour résumer concernant cette machine :
1 bien vérifier le contenu à la livraison ! (cela est à ma portée !!!!) :-D
2 remplacer les roulements des guides par des vrais biens français de chez nous non bridés !!!
3 effectuer les réglages de lame avec soins
3 toujours mettre les guide au plus près de la pièce
4 lubrifier ? les avis divergent
5 faire attention au doigts !! :mad: suis très distrait
6 c est une question, mon grand père (menuisier ébéniste) détendait toujours sa lame le soir (certes sa scie était faite maison avec des roues de vélos et un moteur qui demmarait en étoile puis triangle ou le contraire) inutile de vous dire que cette scie existe toujours mais depuis sa mort personne n a osé y toucher! o tempo o modes!! quand j y passerai (nostalgie de cette odeur de bois fraichement scié, maintenant envahi d araignées!) je la prendrai en photo c est à voir ! enfin la question est-ce nécessaire sur ce genre de machine ?

voila j aies surement oublié pleins de trucs mais j aime les résumés!!

arnaud

demain on verra , j aies justement plein de truc a couper en attente pour une nouvelle éolienne !
 
T

troispattes

Compagnon
Scies

aschamba a dit:
Hello,

Je suis à la recherche d'une scie à ruban pour des dimentions de modéliste genre maxi 50mm. Il me semble que la RC90 de RC machine à l'aire pas trop mal pour le prix
http://www.rc-machines.ch/index.php?nav ... 15&start=1

Quelqu'un à déjà testé une scie à ruban de chez eux ?

Bonsoir :-D

Je ne connais pas ces scies (marrant à dire !) mais attention, les premières sont en triphasé :
C'est le top si tu as le 380 v sinon regarde en bas de la page :o
la "RC90GBS" doit te convenir pour ce que tu compte en faire.

Pascal :P
 
J

James17

Compagnon
Ca y est, j'ai craqué ! :-D
Je viens de commander la scie OT 8150 HV (234 € en promo chez Métiers et Passions). J'en ai profité pour commander des lames...
Je pense ne pas être déçu après ce que j'ai lu ici
A+
Fred
 
O

oliv

Compagnon
James17 a dit:
Ca y est, j'ai craqué ! :-D
Je viens de commander la scie OT 8150 HV (234 € en promo chez Métiers et Passions). J'en ai profité pour commander des lames...
Je pense ne pas être déçu après ce que j'ai lu ici
A+
Fred

Bonjour,

je suis allé voir et effectivement le prix semble intéressant.
Mais il est dit qu'un montant de 40 Euros est appliqué pour le port. Toi qui a commandé, les 40 Euros sont en plus du transport normal ou c'est le prix total du transport? (il faut se connecter et ouvrir un compte pour connaitre les frais de port).

D'avance merci de ta réponse.
 
J

James17

Compagnon
Bonjour
Il semble que ce soit le prix du port : j'en ai eu pour 330 et quelques avec 3 lames (17euros pièce, quand même :eek: )
A+
Fred
 
J

James17

Compagnon
Bonsoir
La scie est en service, et me semble très bien pour ce que j'en fais (du bricolage pas trop lourd...)
Elle est relativement silencieuse, ce qui ne gâche rien, et me semble couper droit...
A+
Fred
 
F

fredotit

Nouveau
Bonjour, je viens de parcourir tout le post, mais je ne trouve pas de réponse a ma question :
Peut on réelement couper du rond de 110 mm en xc18 avec cette machine(OT8150HV de chez metier et passions)

:?:
 
B

basile

Nouveau
Bonjour,
Je parcours régulièrement ce forum et séduit par les commentaires sur cette scie OT8150HV , je viens d'en faire l'acquisition chez metier et passions.
Commandé dimanche en soirée , livrée mercredi à 13 h.
Après 3 h de montage et d'essayages , j'étais fort contents . Il est vrai que j'avais fait l'essai sur un petit carré d'aluminium et sur un petiit carré de fer de serrurier .
Cet aprem , j'ai voulu pousser les essais et même attaqué le travail sérieux.
Quand je coupe les carré '12x12 ou 14x14) aucun problème , ça coupe , ça s'arrête , c'est impeccable.
Les soucis ont commencé quand l'ai voulu couper une cornière de 4 par 4. La coupe a bien commencé puis tout c'est arrété avant la fin, dès que la lame atteint la partie horizontale de la cornière.
Le moteur s'est arrété parceque la lame avait "déraillé" de la poulie. J'ai remis la lame en place , mais à chaque fois que j'essayé de poursuivre la coupe , la lame a déraillé.
J'ai enlevé la cornière et remis le carré ... coupe sans problème.
J'ai changé de lame , j'ai mis une lamae bimétal à pas varaible (8-12 dents par pouce) . Mais cela n'a pas chang . Le carré se coupe normalement , les plats plus difficilement , la lame saute . surtout si le plat fait plus de 6cm de large.. J'ai essayé de lire le manuel technique , mais il est tout en anglais . j'ai traduis quelques pasage avec Google mais à part faire rigoler à cause des erreurs du traducteur automatique , je n'ai rien trouvé pour m'aider.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et comment l'a-t-il résolu.
Merci de votre aide

J'ai fait d'autres essai
 
N

Nico91

Compagnon
Ma scie déraille quand une dent se met à mordre trop fort et quelle bloque la lame. Quand je sais que la lame va mordre trop fort, avec la main j'allège la descente pour ne pas faire une trop grosse passe
 
J

jungo1

Compagnon
Salut basile

As-tu bien réglé le parallélisme des volants capot ouvert
ensuite la tension de la lame et re vérification du parallélisme?

En procédant comme cela ça devrait fonctionner

allez courage ça devrait marcher

Salut

Nico tu vas plus vite je fait cela également
 
B

basile

Nouveau
jungo1 a dit:
Salut basile

As-tu bien réglé le parallélisme des volants capot ouvert
ensuite la tension de la lame et re vérification du parallélisme?

En procédant comme cela ça devrait fonctionner

allez courage ça devrait marcher

Salut

Nico tu vas plus vite je fait cela également

Merci
Le parallélisme?
oui mais comment le vérifier et le régler?
 
T

tranquille

Compagnon
@basile : regarde si tu n'as pas un guidage desserré, vérifie aussi la tension de la lame
 
J

jungo1

Compagnon
Re

Sur l'axe de la roue menée tu as une plaque où se trouve deux BTR, une sert à régler le jeu (ne pas trop la serrer, sinon tu ne peux plus tendre la lame) l'autre permet de régler le bon alignement de cette roue par rapport à la roue menante, je crois avoir utilisé un reglet assez long pour en vérifier l'alignement .

De toute façon en faisant tourner la machine le dos de la lame doit s'appuyer sans forcer sur le rebord (je ne me rappelle plus comment on dit) de la roue.
si la lame s'en écarte in faut régler et dévissant je crois , et l'inverse si ça frotte trop.

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué, mais je suis sur que tu vas y arriver.

Il faudra également bien régler les guides lame, pour une coupe bien perpendiculaire à l'étau.

allez un peu de patience ( c'est un peu ch...t mais on y arrive)

A+
 

Sujets similaires

fauxjetons
Réponses
73
Affichages
31 641
coredump
coredump
T
Réponses
6
Affichages
814
lion10
lion10
S
Réponses
10
Affichages
10 536
Jusinages
J
chabercha
Réponses
291
Affichages
9 607
desmo-phil
desmo-phil
alvin
Réponses
11
Affichages
15 508
Alpazen
Alpazen
Miqs
Réponses
5
Affichages
1 513
Miqs
P
Réponses
2
Affichages
4 647
Gcrimi2005
G
simon74
Réponses
39
Affichages
12 872
B
F
Réponses
10
Affichages
715
RzO
A
Réponses
20
Affichages
767
A
R
Réponses
0
Affichages
4 020
R
C
Réponses
3
Affichages
8 668
vincele
V
M
Réponses
0
Affichages
3 603
Mico
M
Haut