1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

RC6125 400v

Discussion dans 'Tours' créé par Francois59, 20 Septembre 2013.

  1. Francois59

    Francois59 Apprenti

    Messages:
    198
    Inscrit:
    19 Septembre 2013
    RC6125 400v
    Bonjour,

    Quelqu'un sait il si le moteur triphasé d'origine de ces tours est alimentable par un variateur 220/220tri ?

    La plaque du moteur n'indique que 400v, pas 220/380v.

    Merci.
     
  2. henri

    henri Apprenti

    Messages:
    94
    Inscrit:
    22 Novembre 2010
    Localité:
    Saint etienne
    Projets:
    Fraiseuse ECAM Tour Devallière H140 Combinée Lurem
    RC6125 400v
    Bonjour,
    Bien sur tu peux brancher un variateur correspondant à la puissance du moteur. Le branchement doit se faire en triangle.
    Cordialement
    henri
     
  3. Francois59

    Francois59 Apprenti

    Messages:
    198
    Inscrit:
    19 Septembre 2013
    RC6125 400v
    Merci, mais la question reformulée correctement est :

    Le moteur 400v du tour RC6125 a t il un bornier ou l'on peut choisir étoile/triangle ? La plaque moteur ne fait mention QUE de 400v. Et j'ai vu dans ce forum qu'il était possible que certains moteurs aient les bobinages câblés directement dans le moteur, pas sur un bornier.

    Mon problème, c'est que le tour n'est pas pour l'instant trop accessible, et le moteur dans le tour encore moins. Et je vais être obligé de démonter le moteur pour pouvoir ouvrir le boitier et voir s'il contient ces fameuses bornes. Si le moteur avait été étiqueté D 220 Y 380, j'aurais déjà commandé le VFD.
     
  4. Hachessene

    Hachessene Apprenti

    Messages:
    186
    Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Pas loin de Bapaume (62)
    RC6125 400v
    Bonjour Fançois,

    En général, c'est indiqué sur la plaque signalétique, mais j'ai vu des petits moteurs chinois ou le point étoile était à l’intérieur, en queue de cochon protégé (quand même) par un pseudo-domino . Il n'y a plus qu'à démonter le moteur !

    La plaque d'un moteur type "taille au dessus" !
    moteur.jpg

    Bon courage et profite-en éventuellement pour isoler l’intérieur du capot de la boite de raccordement (dans le mien il n'y avait rien)!

    Gérard
    P.S. N'oublie pas de repérer le sens des bobines avant de refermer, et de consulter le superbe site de notre ami Gérard "la bobine" ou tu troveras un foule de renseignements .
     
  5. vince_007

    vince_007 Compagnon

    Messages:
    1 142
    Inscrit:
    9 Novembre 2010
    Localité:
    Fronton (31)
    RC6125 400v
    J'ai un clone du S6125 en version 400v et je confirme qu'il fonctionne très bien en 230v tri avec variateur.

    Il n'y a pas de plaque sur le moteur mais le bornier est a barrette permettant le couplage etoile/triangle.
     
Chargement...
Articles en relation
  1. meles
    Réponses:
    5
    Affichages:
    1 799
  2. chourax
    Réponses:
    1
    Affichages:
    1 392
  3. koye
    Réponses:
    3
    Affichages:
    1 123
  4. MF69
    Réponses:
    87
    Affichages:
    27 723
  5. bertin83
    Réponses:
    11
    Affichages:
    3 943

Partager cette page