On change du ferroviaire pour passer à la moto.....

  • Auteur de la discussion the_bodyguard1
  • Date de début
T

the_bodyguard1

Compagnon
Réalisation d'une biellette de rabaissement.

1.jpg


2.jpg


3.jpg


4.jpg


5.jpg


6.jpg


7.jpg


8.jpg
 
S

sevictus

Compagnon
Une sacrée longueur pour l'usinage au tour ! Pas trop de vibrations ?
 
A

Aiwass

Compagnon
punaise sa doit pas reduire beaucoup le son ces "silencieux", j'aurais peur qu'ils se remplisse d'eau orienté comme sa.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
punaise sa doit pas reduire beaucoup le son ces "silencieux", j'aurais peur qu'ils se remplisse d'eau orienté comme sa.
Les db killers sont avec.
Pour l'eau, faut-il encore que la moto roule sous la pluie
 
A

Aiwass

Compagnon
même avec Db killer, il n'y a aucune longueur de silencieux pour absorber le son. sa me rappel le IXIl que j'avait sur mon xj6.pour la pluie effectivement... mais dans tout les cas sa n'enleve rien au travail que tu fait, c'est vraiment nickel
 
R

rabotnuc

Compagnon
beau boulot.
Je lis quelques fois qu' en plus du nettoyage, il ne faut pas de jeu entre les pièces fines pour pouvoir souder proprement au tig. Comment tu fais pour ajuster toutes ces pièces biscornues et ces piquages?
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
beau boulot.
Je lis quelques fois qu' en plus du nettoyage, il ne faut pas de jeu entre les pièces fines pour pouvoir souder proprement au tig. Comment tu fais pour ajuster toutes ces pièces biscornues et ces piquages?
Le Y m'a été fourni, je l'ai ouvert pour que les sorties correspondent à ce que l'on me demandait d'où la languette de tôle que l'on voit sur la photo. Les silencieux ont également été retourné d'un côté car ils n'existent pas pour gauche et droite.
Pour l'ajustement, il ne faut pas hésiter à faire du pointage régulier (tout les 1,5cms) et jouer du marteau pour les garder jointive. C'est un travail de patience. Pour du plus épais j'ajuste au mieux et je pointe tout les 5cms et je soude sans plus me tracasser que la pièce pourrait s'écarter.
Mnt l'habitude et l'expérience font beaucoup, dans certains cas je suis moins regardant .
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
même avec Db killer, il n'y a aucune longueur de silencieux pour absorber le son. sa me rappel le IXIl que j'avait sur mon xj6.pour la pluie effectivement... mais dans tout les cas sa n'enleve rien au travail que tu fait, c'est vraiment nickel
Comme je l'ai déjà dit, je fais le travail que l'on me demande, les conséquences incombent au proprio de la moto.
 
Dernière édition:
T

tibus

Compagnon
Ah les choix des clients.... :)))
Surtout que en dehors du bruit c'est plus mauvais qu'autre chose ( grosse réduction de passage sans volume = performance en baisse obligé)
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Ah les choix des clients.... :)))
Surtout que en dehors du bruit c'est plus mauvais qu'autre chose ( grosse réduction de passage sans volume = performance en baisse obligé)
Oui bon, c'est pas un 2 temps, même 1 cheval en moins ne se sentira pas vraiment surtout sur route ouverte....
(enfin c'est mon avis)
 
T

tibus

Compagnon
Comme Aiwass , mon commentaire est sur le choix du client (perte de puissance bien plus significative a mon avis) , ton taff a chaque fois fait plaisir :wink:
 
C

crapulatos

Compagnon
Bonjour
J'avais bien apprécié les réparations de locos mais zappé ce post :mrgreen:
Je suis impressionné par la fabrication des embouts de 2 en 1 ...
Concernant le collecteur, j'ai déjà essayé de fabriquer des boites cubiques comme celle-ci, mais ça ne tient pas, elles finissent par éclater.

Capture d’écran 2022-12-23 à 07.47.36.png


Comment se comporte celle que tu as refaites ? Quelle épaisseur de tôle utilises tu ?
Merci
E.T.
 
Dernière édition:
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour
J'avais bien apprécié les réparations de locos mais zappé ce post :mrgreen:
Je suis impressionné par la fabrication des embouts de 2 en 1 ...
Concernant le collecteur, j'ai déjà essayé de fabriquer des boites cubiques comme celle-ci, mais ça ne tient pas, elles finissent par éclater.

Voir la pièce jointe 807451

Comment se comporte celle que tu as refaites ? Quelle épaisseur de tôle utilises tu ?
Merci
E.T.
Salut,

Le 2 en 1 à été une belle partie de plaisir, j'ai adoré faire cette réparation.
C'est de la tôle de 1,5mm. Depuis la réparation qui date de plus de 6mois, rien n'a bougé.
 

Sujets similaires

p.e.basile
Réponses
1
Affichages
415
p.e.basile
p.e.basile
Pervenche
Réponses
22
Affichages
2 055
Pervenche
Pervenche
F
Réponses
21
Affichages
1 801
Francesou43
F
B
Réponses
36
Affichages
2 322
BertrandG
B
P
Restauration Perceuse Adam C50
Réponses
46
Affichages
13 844
languedoc
L
N
Réponses
25
Affichages
1 740
jojomouth
J
midodiy
Réponses
142
Affichages
8 327
P
RzO
Réponses
101
Affichages
9 445
coredump
coredump
Haut