Mondial Relay, les livraisons et le confinement

  • Auteur de la discussion tournele
  • Date de début
S

serge 91

Lexique
Pour l'instant, Amazon promet toujours des livraison pour le lendemain (les promesses n'engagent que ceux qui y croient)
 
A

Alpazen

Lexique
Amazon c'est différent puisqu'il ont leur propre système de livraison qui passe bien souvent avec un contrat privilégié avec la Poste et qui livre à domicile (en tout cas chez moi c'est comme ça).

Par contre si demain la Poste devait annoncer cesser son activité alors là je vous dis pas les dégâts économiques qui suivraient !!! :smt022
 
M

midodiy

Compagnon
Les bons conseils

dDy08ie.jpg
 
V

vres

Compagnon
Attention sur la 5 ème il n'y a que 1.2m, les autres c'est bon:mrgreen:
 
V

vres

Compagnon
L'important c'est la santé, rien de neuf au soleil
On ne s'en fout pas des perturbations économiques pour autant.
Surtout quand elles sont causées par une succession d'inconscients malpropres, des bouffeurs de pangolin aux postilloneurs de comptoirs...
Depuis que je ne suis plus salarié, que je ne suis plus tenu de serrer la main chaque matin à des cochons qui ne connaissent pas le savon, je n'ai plus été malade 1 seule fois.
Aujourd'hui, cette même catégorie de cochons tue les vieux et met le pays à l'arrêt.
Alors oui, c'est bien de rester en vie, mais on peut quand même pester pour le reste
Mouais:belzedar:
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

Après le coronasutrua (nouvelle peinture bi ton ?) pour les personnes qui attendent un colis qui est en instance au dépôt de Lieusaint (en gros la région parisienne), renseignez vous sur face de bouc en posant un message direct au community manager.
Je pense que c'est le cas aussi pour les autres dépôts.
Normalement, la réponse est rapide.
 
T

tranquille

Compagnon
Non, pas de fakes, ce soir sur mon site pro de la Poste tous les commerces sont bâchés jusqu'à nouvel ordre..

Donc c'est logique que ça s'applique aussi aux boutiques de chez MR.

Après la communication de MR c'est autre chose !!!!! :wink:

Ta démonstration (DONC c'est logique) est un peu légère
 
Dernière édition:
C

coredump

Compagnon
J'ai pu déposer un colis ce matin (station service), mais on m'a dit que c'était pas sur qu'il parte...
 
M

midodiy

Compagnon
Vous ne vous rendez pas compte de la situation! J'ai des infos issu du monde médical.
L'armée va installer les tentes au pieds des hôpitaux, le confinement général est imminent.
Le pic de contagion est prevu dans 50jours.
 
A

Alpazen

Lexique
Ta démonstration (DONC c'est logique) est un peu légère

Effectivement avec les éléments que j'avais en main hier soir ma réponse est un peu trop générale, mais les boutiques non essentielles ont reçu l'ordre de fermer, donc ça va faire un paquet de relais non disponibles..

Par contre, depuis hier soir les choses ont encore évolué et une liste de boutiques et relais peuvent effectivement rester ouvert, comme par exemple les stations service, bureau de tabac et hypermarché, mais certains gérant mettent temporairement de côté la remise des colis, c'est vraiment pas facile de s'y retrouver en ce moment.. :wink:
 
M

midodiy

Compagnon
:smt023
Ne pas penser que c'est hors sujet, parce que pour croire que les colis mondialrelay vont arrivés, il faut la foi!
:-D
 
F

fautou

Apprenti
bonsoir
c est sur leur site plus de livraison et d envoi de colis

mondial relais.JPG
 
O

osiver

Compagnon
Apparemment, les acteurs ne peuvent pas rester concentrés sur les services de "première nécessité" et l’orthographe en même temps :P
 
O

orroz

Guest
Plus de détails par mail ce soir (vous avez dû le recevoir aussi) :

Cher Partenaire,

Suite à l'arrêté ministériel du samedi 14 mars 2020 avec action immédiate, la majorité de nos commerçants Points Relais® ont dû fermer leur boutique dès samedi soir et jusqu’au 15 avril 2020.

Même si certains commerçants sont autorisés à rester ouverts du fait de leur activité : magasins alimentaires, stations-services, buralistes ou presses… ces acteurs doivent rester concentrés sur ces services dits de « première nécessité » et nous ne souhaitons pas augmenter la fréquentation de ces boutiques par notre activité.

Nous avons donc décidé ce matin de suspendre notre offre de livraison sur l’ensemble de notre réseau de Points Relais®.
Nous sommes contraints et navrés de prendre cette position, mais elle nous semble être la plus raisonnable au regard de la gravité de la situation et pour préserver la santé de tous.

Nous vous remercions dès réception de cette communication, de ne plus proposer nos services sur votre site marchand et d’en informer vos clients.

Par conséquent :

- Dernière dépose en Point Relais® (ou collecte pour les clients Offre Start +) ce lundi 16 mars.

- Dernier acheminement vers les Points Relais® ouverts, mardi 17 Mars.

- Les colis prévus en livraison dans les Points Relais® fermés depuis samedi, seront sécurisés sur nos agences en attente de réouverture du réseau.

- Les colis en stock dans nos Points Relais® fermés depuis samedi resteront confinés dans les boutiques jusqu’à leur réouverture.​

Cas particuliers de flux export en Europe pour les colis déjà en cours d’acheminement :

A ce stade Mondial Relay Espagne subit le même arrêt de son activité en Points Relais®. Les colis France vers Espagne seront également sécurisés sur nos sites le temps de la réouverture des commerces. Les livraisons à domicile se poursuivent pour l’instant avec des mesures barrières supplémentaires.

En Belgique, le réseau de Points Relais® reste actif du lundi au vendredi à ce jour, les colis en cours d’acheminement seront livrés normalement.

Les livraisons à destination des pays desservis par notre partenaire Hermès
(notamment l’Allemagne, l’Autriche, la Grande-Bretagne) sont maintenues
pour les livraisons à domicile avec des procédures et gestes barrières additionnels.​

Cas particuliers pour les clients E-commerce rattachés au centre de tri de Hem :

Nous maintenons autant que possible notre activité de collecte, tri et expédition des flux de colis destinés à être livrés à domicile à l’international avec un impact potentiel sur les délais.​

Nous restons à votre entière disposition pour toutes questions relatives à cette situation exceptionnelle. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite et de possibles modifications compte tenu des décisions prises chaque jour par le gouvernement.

Nous vous renouvelons toutes nos excuses circonstanciées.

Bien cordialement,

La Direction Mondial Relay​

J'ai un colis qui est arrivé sur la plateforme logistique de ma ville ce lundi à 23h, je croise les doigts pour qu'il arrive à la supérette ce mardi ; vu que tout a l'air très ralenti...
 

Sujets similaires

P
Réponses
20
Affichages
12 392
Paulctx
P
@
Réponses
18
Affichages
1 291
thierry74
thierry74
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
3 032
lion10
lion10
L
Réponses
39
Affichages
2 186
Precis84
P
F
Réponses
11
Affichages
10 407
focalefixe
F
C
Réponses
3
Affichages
8 085
vincele
V
D
Réponses
6
Affichages
808
DeepSilence
D
2
Réponses
27
Affichages
1 327
jean-jacques
J
A
Réponses
12
Affichages
848
yvon29
yvon29
lumberjack
Réponses
24
Affichages
2 794
lumberjack
lumberjack
Haut