Général ADAM C13E de Nicolas

  • Auteur de la discussion focalefixe
  • Date de début
F

focalefixe

Apprenti
Bonjour à tous,
Je vous présente une nouvelle arrivante dans mon atelier : une perceuse ADAM C13E.
Je l'ai pour le moment juste nettoyée un peu, je réfléchi pour le moment à comment la câbler : elle était utilisée en triphasé.

J'ai déjà un variateur qui me permet de faire tourner une première perceuse, surlequel un copain m'a câblé un petit écran proface tactile !
Ca m'embêterait d'avoir à recabler différement ce variateur pour piloter plusieures machines, bref, il faut que je réfléchisse un peu avant de faire quoique ce soit !
En attendant, je vous présente la bestiole, noter l'état de conservation de la table ! pas un choc ni coup de forêt ! le numéro de série est encore clairement visible !

Une vue d'ensemble du coin perceuse : (Je ne garderais pas la petite perceuse entre l'ADAM et la RECORD, juste la retaper, la faire tourner puis m'en séparer) :

IMG_2049.JPG


L'ADAM C13E et son plateau intermédiaire :

IMG_2032.JPG
IMG_2038.JPG


La table inférieur et ce que je suppose être le numéro de série. (Vous noterez que la surface de la table est quasi intacte, on voit encore les passages de meule !)

IMG_2035.JPG

Idem sur la table intermédiaire même si je pense que les deux taraudages et l'alésage ne sont pas d'origine !

IMG_2036.JPG


Nicolas.
 
S

Sebos38

Compagnon
La table inférieur et ce que je suppose être le numéro de série. (Vous noterez que la surface de la table est quasi intacte, on voit encore les passages de meule !)


Idem sur la table intermédiaire même si je pense que les deux taraudages et l'alésage ne sont pas d'origine !

Voir la pièce jointe 871508

Nicolas.
Salut ,
oui elle est impeccable !
disons que ces trous là sont "maitrisés " rien à voir avec de la maltraitance ....
 
S

slk

Compagnon
Je pense aussi que le trou a été fait pour fixer un étau fort probablement, ce qui a épargné la table
 
F

focalefixe

Apprenti
Je pense aussi que le trou a été fait pour fixer un étau fort probablement, ce qui a épargné la table
Elle appartenait à un ancien coutellier / Ciselier.
La table intermédiaire n'était pas montée sur la machine, c'est surement ce qui l'a préservé !
 
S

Sebos38

Compagnon
Tu peux éventuellement obturer les taraudage avec un bout de tige filetée, on y verra même plus, et là table serait nettoyée plus facilement.
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Vous êtes collectionneur de perceuses ?
JASON
 
F

focalefixe

Apprenti
Bonsoir,
Vous êtes collectionneur de perceuses ?
JASON
Non, pas collectionneur mais j'ai eu l'occasion d'en acheter 3 à un prix honnète dans le même atelier, du coup j'ai pris les trois et n'en garderai qu'une, celle du fond appartenait à mon grand père, celle-ci je la conserve également !
 
J

JASON

Compagnon
Non, pas collectionneur mais j'ai eu l'occasion d'en acheter 3 à un prix honnète dans le même atelier, du coup j'ai pris les trois et n'en garderai qu'une, celle du fond appartenait à mon grand père, celle-ci je la conserve également !
Bonsoir,
C'est une boutade ! Il est vrai qu'il est bien pratique selon ce que l'on fait, d'avoir plusieurs perceuses...
JASON
 
F

focalefixe

Apprenti
J'ai deja une perceuse sur un variateur de fréquence, de la meme puissance.
J'aimerais me servir de ce variateur sur les deux perceuses :

Comment s'appelle le dispositif electrique qui permettrait de choisir quelle perceuse alimenter, un machin rotatif à 2 ou 3 positions ?
[Edit]: Bon en fait c'est un interupteur de ce type qu'il me faudrait ?!
1708981459549.png

Comment gérer le départ cycle de la machine ? Est il possible de conserver ceux d"origine ?

Merci !
 

Sujets similaires

JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
14 801
philippe2
philippe2
B
Réponses
11
Affichages
15 320
blondin21
B
S
Réponses
15
Affichages
10 278
Macfun
Macfun
umbez
Réponses
1
Affichages
680
Gcrimi2005
G
P
Restauration Perceuse Adam C50
Réponses
46
Affichages
13 832
languedoc
L
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 370
quentin.schreiber@hotmail
Q
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
645
FB29
J
Réponses
17
Affichages
6 705
zeppelin54
zeppelin54
A
Réponses
12
Affichages
5 516
cyrilhn170
C
A
Réponses
21
Affichages
7 859
gugusse
G
T
Général Adam - ME2
Réponses
18
Affichages
8 981
tibure
T
ingenieu59
Réponses
6
Affichages
6 709
ingenieu59
ingenieu59
I
Réponses
287
Affichages
22 721
ibo89
I
F
Général Perceuse Adam BA25
Réponses
25
Affichages
10 660
Skoll26
S
Haut