Modification Perceuse ADAM C18

J

JLD78

Nouveau
Bonjour,

Je suis nouvellement inscrit sur le forum, bricoleur plutôt du dimanche mais qui souhaite m'investir de plus en plus, je viens de faire l'acquisition du ADAM C18 et étant relativement novice dans le monde des perceuses à colonne, j'espère trouver auprès de la communauté, des réponses à mes questions. D'avance merci à ceux qui voudront bien m'épauler.
Ma C18 à l'air en bonne état mais je n'ai pas pu la tester ni chez le vendeur qui s'en est séparé suite au décès de son oncle à qui elle appartenait, ni chez moi, n'étant pas distribué en 380v. J'ai lu dans différents forums qu'il était possible de passer certaines machines en 220V en installant un condensateur ou un régulateur de fréquence. Voici donc mes questions :

- dans mon cas, est-il possible de passer ma C18 en 220V et si oui plutôt condensateur (quel type, comment l'installer, etc...) ou plutôt régulateur fréquence (mêmes questions sur modèle, type, schéma d'installation, etc...).

- l'utilisation d'un régulateur de fréquence permet il de faire varier la vitesse et donc de laisser dans une position fixe la courroie d'entrainement?

- la courroie actuelle est bien fatiguée et le vendeur m'a dit qu'elle n'était pas tout à fait conforme à celle d'origine, quel type de courroie dois-je utiliser pour la remplacer (marque, type, modèle et éventuellement site internet pour la commander)

- la perceuse semble en bonne état, mais néanmoins que me conseillez-vous pour la nettoyer et lui refaire une beauté? pour alléger un tout petit peu le poids (nous étions 3 pour la porter et on a quand même galéré) je n'ai réussi à démonter que l'étau et un plateau, est-ce que les autres parties se démontent et connaissez-vous approximativement le poids total

- je n'ai pas de chasse cône, est-il nécessaire que je m'en fournisse un et d'ailleurs sauriez-vous m'indiquer quel type de cône équipe ma perceuse